AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Blanchot

Citation de: ciol46 le Novembre 26, 2019, 03:30:45
+1

Il me tarde de le recevoir maintenant. Par contre avant d'obtenir de tels résultats  :-\

C'est compliqué d'empailler les oiseaux ?  ;D

Bravo pour ton acquisition  ;)

Ca viendra vite pour les résultats  et bon courage pour empailler une mésange  ;D

;)

Blanchot

Au fait, Nikon me reverse un pourcentage pour chaque vente  ;D...lol

Verso92

Citation de: MFloyd le Octobre 08, 2019, 11:20:29
J'utilise 2 D5 et un D850 .... J'ai 3 mêmes batteries: une dans chaque boîtier et une de réserve. Ça fait 4 batteries. Je n'ai jamais épuisé une de ces batteries.

Perso, je les épuise régulièrement (encore hier)...

Blanchot

Encore mon Pic Mar avec un cadrage plus aéré.

J'ai baissé la vitesse d'obturation pour réduire les iso car j'aime pas ça  >:(

A 1/125s c'est net de chez net.

Mode A, f/5.6, 1/125s, iso 800, -0.3 ev, mode spot, Capture NX-D et PS CC 2019

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Novembre 25, 2019, 18:02:09
il y a un truc très simple pour attirer les pics epeiche et pics mar.....un cylindre fait de grillage a maille fine fermé a une extremité ...le tout fixer sur un tronc et vous remplissez de cahouettes .... ;)

Important, cacahouètes non salées.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 08:13:35
Perso, je les épuise régulièrement (encore hier)...

Il doit y a voir un jeu de mot, voir une erreur de langage, qui m'échappe. Le français est ma troisième langue.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 10:59:38
Il doit y a voir un jeu de mot, voir une erreur de langage, qui m'échappe. Le français est ma troisième langue.

Non, non, pas de jeu de mot.

Hier, l'accu de la MB-D18 est passé à "0", et c'est celui du boitier (D850) qui a pris le relai.

En Chine, j'ai failli me faire avoir et me retrouver avec quatre accus à plat (n'ayant prévu qu'un chargeur* dans mes bagages, ça me servira de leçon pour la prochaine fois !).

*et ne pouvant donc recharger qu'un accu par jour (par nuit)...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 11:06:36
Non, non, pas de jeu de mot.

Hier, l'accu de la MB-D18 est passé à "0", et c'est celui du boitier (D850) qui a pris le relai.

En Chine, j'ai failli me faire avoir et me retrouver avec quatre accus à plat (n'ayant prévu qu'un chargeur* dans mes bagages, ça me servira de leçon pour la prochaine fois !).
*et ne pouvant donc recharger qu'un accu par jour (par nuit)...

OK d'accord. Mais tu utilises les batteries EN-EL15 (e.a. D850), pas les batteries EN-EL18 (D5) ? Car je ne suis jamais arrivé à épuiser celles du D5. Dans le D850, je laisse le compartiment batterie du boitier vide. Comme ça, un type de batterie, et de chargeur à gérer.

ciol46

Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 08:08:44

Ca viendra vite pour les résultats  et bon courage pour empailler une mésange  ;D

;)

Surtout qu'en Nouvelle Calédonie, va déjà falloir en trouver une  ;)

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2019, 09:45:28

Et avec un petit verre d'anis ?  ;D

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 11:14:41
OK d'accord. Mais tu utilises les batteries EN-EL15 (e.a. D850), pas les batteries EN-EL18 (D5) ?

Oui.

N'ayant pas de D5, l'achat de l'accu (et du chargeur) pour la MB-D18 est d'un coût prohibitif...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 11:21:26
Oui.

N'ayant pas de D5, l'achat de l'accu (et du chargeur) pour la MB-D18 est d'un coût prohibitif...

On n'est tout à fait d'accord. Dans ton cas, ça n'aurait aucun sens. 😊

Konrad

Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 09:44:06
Encore mon Pic Mar avec un cadrage plus aéré.
On peut voir tes photos sur différents fils du forum, elles sont reconnaissables de suite et elles sont superbes !

Konrad

Citation de: Konrad le Novembre 26, 2019, 16:36:38
Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 09:44:06

On peut voir tes photos sur différents fils du forum, elles sont reconnaissables de suite et elles sont superbes !

v

Blanchot

Citation de: Konrad le Novembre 26, 2019, 16:37:51
v

Salut,

Merci bien, mais tu sais je suis un simple amateur sans grande expérience.
Je cherche des modèles en ce moment pour des shootings en extérieur afin de me diversifier.

;)

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 11:14:41
OK d'accord. Mais tu utilises les batteries EN-EL15 (e.a. D850), pas les batteries EN-EL18 (D5) ? Car je ne suis jamais arrivé à épuiser celles du D5. Dans le D850, je laisse le compartiment batterie du boitier vide. Comme ça, un type de batterie, et de chargeur à gérer.

pareil 2 enel18 et un chargeur double et le tour est joué !...d'ailleurs au prochain voyage je prévoirai un chargeur supplementaire au cas zou !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Novembre 26, 2019, 19:32:31
pareil 2 enel18 et un chargeur double et le tour est joué !

Je vois que les gros budgets sont de sortie...  ;-)

Konrad

Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 17:13:23
Salut,

Merci bien, mais tu sais je suis un simple amateur sans grande expérience.
Je cherche des modèles en ce moment pour des shootings en extérieur afin de me diversifier.

;)
Peu importe :)
Il y a des amateurs (et malheureusement ce terme reste toujours un peu péjoratif) qui font de très bonnes photos, et des pros qui en font des mauvaises....

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 19:49:25

On parle de photos (d'oiseaux, entre autres) au 500 mm PF et toi tu viens nous bassiner avec les batteries de ton D850...  :(
Y a pas un autre fil à pourrir? 

Blanchot

Hello,

Après les mésanges, le rouge-gorge, le pinson, le merle, la tourterelle, la pie, les pics, j'ai surpris ce petit coquin dans la gamelle ce matin  ;D

La photo est nulle à cause de la coupelle, mais ça permet d'admirer ce bel oiseau avec le rendu du 500 PF  ;)

Blanchot

En plein vent sous la pluie avec des fortes rafales, cette Sittelle reste bien fixé à son arbre.

On peut apercevoir un peut d'eau sur son bec, ses plumes sont soulevées par le vent.

Perso j'adore  ;)

philo_marche

Citation de: Blanchot le Novembre 27, 2019, 18:27:46
En plein vent sous la pluie avec des fortes rafales, cette Sittelle reste bien fixé à son arbre.

On peut apercevoir un peut d'eau sur son bec, ses plumes sont soulevées par le vent.

Perso j'adore  ;)

Très sympa cette petite sittelle!  :)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 19:49:25

Je te rassure le tout en chinois et ça marche aussi bien... ;D

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2019, 09:45:28

Evidemment j'avais oublié de le preciser jamais de sel pour les oiseaux ....donc cahouettes crues achetées en animalerie . Pour attirer les geais ça marche aussi très bien mais dans une gamelle .

MFloyd

Citation de: Alain Clément le Novembre 28, 2019, 06:06:01
Je te rassure le tout en chinois et ça marche aussi bien... ;D

Batteries et poignées en chinoiserie, non merci 😅

Et en parlant de prix: la photographie de zosiaux, c'est quand même très cher au poids de sujet.