AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

ciol46

Citation de: Pierock le Décembre 22, 2019, 11:13:24
[at] ciol46 : Pour les 2 premières photos, tu as quand même pas mal poussé les curseurs, tu ne trouves pas ? Cela fait un peu détourage pour moi même si je sais que ce n'est pas le cas.  :)

Tu parles des 2 en fin de page précédente ou des 2 du balbuzard ?
Si c'est pour le balbuzard j'ai même été obligé de désaturer le bleu du ciel sinon ça faisait encore plus détourage. Si j'avais poussé les curseurs il y aurait un gros halo autour de l'oiseau et 1 liseré clair sur les contours des ailes et de la tête. Mais c'est vrai que le contraste est "violent" donc je comprends ta remarque. Si c'est les 2 en fin de page précédent alors non je trouve pas.

Laverdure : très sympa la 2 avec la pose originale de l'oiseau.

MFloyd : belle photo. Et pour la stab en mode sport et rafale pas testé non plus. J'ai testé le mode sport mais pour faire du filé. Le problème que j'ai c'est en version "statique". Je testerai ce midi si j'ai le temps.

MFloyd

Citation de: RTS3 le Décembre 22, 2019, 19:40:50
Tiens... qui donc a ressorti la LC75 de Del Bello (qui avait permis à Petrov de passer une tête au Mans pour la première fois) ?

C'était à Monza: l'Aston Martin Masters Endurance Legends Series, avec toutes des vieilles gloires:

https://flic.kr/s/aHskUC4pgy

Voici le lien. Et il est dans le thème, vu que tout a été pris au 500mm f/5.6E PF

Citation de: ciol46 le Décembre 22, 2019, 19:58:38
....
MFloyd : belle photo. Et pour la stab en mode sport et rafale pas testé non plus. J'ai testé le mode sport mais pour faire du filé. Le problème que j'ai c'est en version "statique". Je testerai ce midi si j'ai le temps.

Merci 😅 Tu nous dira le résultat de tes tests.
(cliquez ev. sur l'image)

AlexMilan

ciol46, Laverdure et Myfloyd : belles images, merci pour vos partages...

Thanh-Binh

Citation de: AlexMilan le Décembre 22, 2019, 23:46:11
ciol46, Laverdure et Myfloyd : belles images, merci pour vos partages...

+1

J'adore la photo de ciol46...L'oiseau au-dessus de la mer au soleil levant ou couchant...superbe !

Alfie

Citation de: laverdure le Décembre 22, 2019, 16:49:12
bonjour 
2 photos pour alimenter ce fil .
Cdlt

Laverdure ta deuxième photo est ..... renversante  ;D
(Très belle prise)
Alain

AlexMilan

remontons le fil : Iso 280 vitesse 1/1250e de sec et f5,6 :

big jim

Sebmansoros

laverdure

merci Alfie  renversante est le mot juste .
beau portrait  AlexMilan .
Bonnes fêtes à tous .
Cdlt .

Alain Clément

magnifique ce 14 alex ....sauvage ou reserve ?

AlexMilan

Merci pour ces avis...j'en remet une petite, toujours d'Afrique du Sud : ISO400, 1/400e de sec et f5,6 Crop (distance du sujet 8,9m)

MFloyd

Citation de: AlexMilan le Décembre 24, 2019, 12:16:51
remontons le fil : Iso 280 vitesse 1/1250e de sec et f5,6 :

Superbe, le cerf 🦌

laverdure

Alfie

Citation de: laverdure le Décembre 28, 2019, 15:21:22
j'aime bien la dernière .
Cdlt
De même, très beaux rendu et piqué ! Et une superbe photo !!!
Alain

Alain Clément

waverider34

Citation de: AlexMilan le Décembre 28, 2019, 11:57:44
... distance du sujet 8,9m

Très bel oiseau et photographie!  :)

A propos de la distance indiquée dans la légende, peut-on la connaître avec Capture NX-D ou View NX-i?

AlexMilan

Merci de vos avis, c'est sympa à vous...

Waverider34 : je ne sais pas pour les logiciels Nikon, mais si tu vas dans explorateur de fichiers, tu trouves ton image(tu ne l'ouvres pas!), tu fais un clic droit, puis sur propriétés, puis détails et là tu peux lire la distance du sujet...

waverider34

AlexMilan

Bonne année à toutes et à tous, une petite pour remonter le fil :
Iso 1800, vitesse 1/1600e de sec f5,6 :

MFloyd

Très belle. En plus, j'adore les rhinocéros. Là, tu as gelé le mouvement. As-tu essayé de shooter à des vitesses moindres afin d'imprimer un flou de mouvement dans l'image ?

AlexMilan

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2020, 15:41:55
Très belle. En plus, j'adore les rhinocéros. Là, tu as gelé le mouvement. As-tu essayé de shooter à des vitesses moindres afin d'imprimer un flou de mouvement dans l'image ?
Merci, oui, j'ai essayé aussi, mais sans résultat probant... Il faut dire que de pareils moments sont tellement fugaces...

laverdure

il vaut mieux s'enlever du milieu quand il arrive !!
Cdlt

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Janvier 01, 2020, 15:49:09
Merci, oui, j'ai essayé aussi, mais sans résultat probant... Il faut dire que de pareils moments sont tellement fugaces...

ah ces modèles qui ne veulent pas collaborer...

photo très sympa  ;)

claudy57

Photo faite à main levée sur D500 et 500 PF, donc éq 750 mm. Temps de pose : 1/80s

Le VR fonctionne bien ... ;D