AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

brivadois

JMSIM67,
Faut pas mettre trop de belles images d'un coup, ça humilie les personnes comme moi  ;D
Superbes photos avec une préférence personnelle pour celles à contre-jour.

JMSIM67

Désolé brivadois, Objo acheté pendant le confinement je piaffais litérallement de pouvoir l'utiliser à plus d'un km de chez moi !

Hulotphoto

VOIJA

Citation de: JMSIM67 le Mai 26, 2020, 15:42:07
Désolé brivadois, Objo acheté pendant le confinement je piaffais litérallement de pouvoir l'utiliser à plus d'un km de chez moi !

Tu piaffais devant ton PF ;D

JMSIM67

Boitier D850 et oui je PiaFfais !

Hulotphoto

Citation de: JMSIM67 le Mai 27, 2020, 08:15:00
Boitier D850 et oui je PiaFfais !

Merci ;-)
Effectivement, très beau résultats ...

JMSIM67

Et quasiment pas de dégradations avec le TC, juste un peu d'hésitations de l'AF à F8

AlexMilan

Belles images JMSIM67, prises non loin du Honeck je suppose ...(Un des lieux où j'irai bien me dé-confiné dès que possible... ;D)
(

JMSIM67

Oui Alex, j'ai bien déconfiné au Hohneck la semaine dernière  :D

Guiloup

Citation de: JMSIM67 le Mai 27, 2020, 15:19:58
Oui Alex, j'ai bien déconfiné au Hohneck la semaine dernière  :D

Ah tiens c'est par chez moi ça :). Je vais également y refaire un tour un de ces quatre mais un ami y était ce week end et apparemment c'était disneyland... Peut-être mieux vaut y aller en semaine en ce moment car on ne doit pas voir beaucoup de chamoix avec le souk la haut en ce moment.

A bientôt sur les sentiers,
Guillaume.

JMSIM67

Guiloup, De Strasbourg j'y étais de mardi soir à vendredi matin de la semaine dernière, je n'ai pas essayé le soir du jeudi mais le reste du temps il y en avait toujours le matin et une demi douzaine facile à voir le soir ...

AlexMilan

Comme dit + haut, j'irais bien me déconfiner du côté du Honeck fin du mois en attendant je remets une photo d"un souimanga à poitrine rouge prise en Afrique du Sud en septembre dernier : ISO 450 ASA, vitesse 1/400e de sec et ouverture 5,6 :

jaco67

Je viens d'acquérir cet objectif, et voulais faire profiter la communauté d'une opportunité tarifaire.
Je l'ai commandé dans une boutique photo en Allemagne au prix de 3629 €, port offert. En l'occurence, ce n'est pas du marché gris, il provient de Nikon Europe, avec une garantie de 5 années, TVA acquittée, etc...
Le délais de livraison fut d'une semaine, donc parfait.
Il vous suffit de chercher "Foto Erhardt"...

brivadois

AlexMilan,

Superbe prise, comme d'habitude :)

jaco67

Bonjour,

Avez-vous adopté un système de sangle qui permettrait de porter l'ensemble boitier/objectif 500mm en fixant une platine sous le pieds du télé?
Si oui, quel modèle conseilleriez-vous ?

Merci pour vos conseils.

MFloyd

Citation de: jaco67 le Juin 10, 2020, 11:13:09
Bonjour,

Avez-vous adopté un système de sangle qui permettrait de porter l'ensemble boitier/objectif 500mm en fixant une platine sous le pieds du télé?
Si oui, quel modèle conseilleriez-vous ?

Merci pour vos conseils.

L'objectif est tellement léger qu'il n'a pas vraiment besoin de sangle attachée à l'objectif. Sinon, avec une platine style Arca, il y a toujours moyen de passer une attache rapide, style Peak Design.
(cliquez ev. sur l'image)

jaco67

Citation de: MFloyd le Juin 10, 2020, 11:53:20
L'objectif est tellement léger qu'il n'a pas vraiment besoin de sangle attachée à l'objectif. Sinon, avec une platine style Arca, il y a toujours moyen de passer une attache rapide, style Peak Design.

J'hésitais à faire supporter à la baïonnette le poids du télé...
Je vais tester le système peak design...
Merci pour cet avis.

AlexMilan

Alfie

Associé au D850 :
Alain

Roinou

ah oui en effet !! pas mal du tout : le photographe ... et l'objectif !
Omnia sunt communia

AlexMilan

vousvo

Alfie

Citation de: Roinou le Juin 11, 2020, 21:23:20
ah oui en effet !! pas mal du tout : le photographe ... et l'objectif !
Citation de: AlexMilan le Juin 12, 2020, 01:00:55
Belle image...
Citation de: vousvo le Juin 12, 2020, 02:11:54
superbe !  :o

Merci à tous, un crop pour mieux juger du piqué :
Alain

jaco67

Piqué époustouflant.
Très belle prise de vue.

ciol46