Z contre D : la messe est dite...

Démarré par NFF, Octobre 23, 2018, 20:34:04

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: suliaçais le Octobre 29, 2018, 14:43:56
pour moi, tant que l'autofocus sera moins performant que celui d'un reflex comme ce 850 ou le 500 si j'en crois certains retours, ....pas vraiment d'intérêt......!!!  le silence de déclenchement, bof bof.
Pour ma part c'est l'inverse, il n'y a que le silence de fonctionnement qui m'intéresse dans les mirrorless.  8)
La Touraine: what else ?

waverider34

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2018, 13:10:16
Il faudra comparer lorsque la gamme optique sera plus complète, à priori il est prévu une gamme non S, donc sans doute un peu moins ouverte et donc plus compacte et légère..

Une autre anticipation est possible quant à la gamme non S.

Les fixes f1.8 et zoom f4 annonce actuellement la gamme légère et peu ouverte. Une gamme plus ambitieuse, ultra-lumineuse et lourde venant par la suite.

Ce qui n'exclut nullement deux, trois pancakes exotiques (24, 35, 45 2.8 ).

fuji

Citation de: jeanbart le Octobre 29, 2018, 14:49:00
Pour ma part c'est l'inverse, il n'y a que le silence de fonctionnement qui m'intéresse dans les mirrorless.  8)
Pour moi il n'y a pas que cela mais c'est un critère qui est devenu capital. Je me suis habitué à ne plus déranger. C'est agréable d'entendre "vous n'avez pas fait de photos ?" Avec le réflex, bien que je sois discret j'ai eu des retours désagréables ... L'encombrement, le poids et l'habitude que j'ai maintenant de l 'EVF font le reste.
Une image vaut mille mots

AlainNx

Citation de: fuji le Octobre 29, 2018, 18:29:09
Pour moi il n'y a pas que cela mais c'est un critère qui est devenu capital. Je me suis habitué à ne plus déranger. C'est agréable d'entendre "vous n'avez pas fait de photos ?" Avec le réflex, bien que je sois discret j'ai eu des retours désagréables ... L'encombrement, le poids et l'habitude que j'ai maintenant de l 'EVF font le reste.

Tout à fait !
On n'imagine pas ce qu'on arrive à faire avec un Coolpix A ou un iPhone, en silence et en toute discrétion, sans déranger personne.

fuji

Citation de: AlainNx le Octobre 29, 2018, 18:35:12
Tout à fait !
On n'imagine pas ce qu'on arrive à faire avec un Coolpix A ou un iPhone, en silence et en toute discrétion, sans déranger personne.
Oui enfin il faut savoir utiliser ces outils et être discret ... Car en général les iPhones et autres smartphones sont souvent dans mon champs ;-)
Une image vaut mille mots

55micro

Citation de: AlainNx le Octobre 29, 2018, 18:35:12
un iPhone, en silence et en toute discrétion, sans déranger personne.

Les bras en l'air?

kochka

Forcément pour passer par dessus la forêt de téléphones.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2018, 17:02:21
Nikon D850 + 24-120 mm f/4  = 1,715 kg    146 mm x 124 mm x 79 mm

Z7 + 24-70 mm f/4 = 1,175 kg   134 × 100,5 × 67,5 mm

Dans un sac photo, ça compte... en poids et en dimensions.
C'est pas l'inverse avec le 50mm 1.8 ?
France forte dans une UE unie

rascal

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2018, 09:03:57
Heu... J'ai loupé quelque chose ?

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk

que la config avec le 50/1.8 est plus encombrante/lourde/chère en monture Z

Fred_G

Stepbystep, je crois qu'il est possible de paramétrer Tapatalk pour ne pas imposer cette dernière ligne à chacune de tes publications  ;)
The lunatic is on the grass.

kochka

"Envoyé de mon Bidule , en utilisant cocospeach"
C'est comme les courroies de boitier avec le nom du constructeur en gros.
L'utilisateur se transforme gratuitement  en homme-sandwitch .

yorys

Citation de: kochka le Octobre 30, 2018, 11:39:33
"Envoyé de mon Bidule , en utilisant cocospeach"
C'est comme les courroies de boitier avec le nom du constructeur en gros.
L'utilisateur se transforme gratuitement  en homme-sandwitch .

Jamais simplement déballé une courroie Nikon, avec le D850 j'ai même encore poussé d'un cran la discrétion :

barberaz

Citation de: yorys le Octobre 30, 2018, 11:57:18
Jamais simplement déballé une courroie Nikon, avec le D850 j'ai même encore poussé d'un cran la discrétion :

Une fois le regard tombé sur ton boîtier il sera captivée. A trop vouloir être discret on a attire l'attention.

yorys

Citation de: barberaz le Octobre 30, 2018, 12:57:14
Une fois le regard tombé sur ton boîtier il sera captivée. A trop vouloir être discret on a attire l'attention.

Bah jusqu'à présent j'ai l'air de beaucoup moins attirer l'attention du quidam moyen depuis que j'ai mis cette coque et planqué la marque. Par contre, oui, les "kissikonnés" sont attirés comme des mouches, mais ils sont rares dans les lieux que je fréquente habituellement (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé le "D850" apparent, alors que je l'avais aussi planqué au début).
;)

remi56

instagram: abilisprod

yorys

Citation de: remi56 le Octobre 30, 2018, 13:30:30
Quel monde de paranos...

Toi tu n'as pas l'air très bien dans ta tête...
???

Ps : ce n'est absolument pas l'aspect "sécurité" (illusoire) qui me fait rechercher un peu de discrétion en photographiant avec le D850 : ayant choisi un "gros" APN je cherche juste à minimiser un de ses inconvénients !

luistappa

Moi j'ai mis une courroie de D300 sur mon D500 ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 30, 2018, 13:58:51
Toi tu n'as pas l'air très bien dans ta tête...
???

Il passe son temps , ici , à faire l'inventaire de son patrimoine photographique , sans oublier de nous en faire profiter , d'où son post !  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2018, 13:20:45
J'ai regardé rapidement, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être sur une version payante ?.

Envoyé de mon ASUS_Z011D sans utiliser Tapatalk ;D

Tu vas dans Moi / réglages / signature et tu décoches.

NFF

1090 grammes le Z7 + 50mmS contre 1005 grammes le D610 + 50mmaf-d. Comme quoi la messe est dite puisque les gens sont en train de nous prouver que l'ensemble Z est malgré tout plus léger en... pesant plus lourd! (sourire)
France forte dans une UE unie

micheldupin

Citation de: yorys le Octobre 30, 2018, 11:57:18
M'enfin, au prix qu'on paie nos boîtiers, si en plus on ne peut pas frimer !

LViatour

Citation de: NFF le Octobre 30, 2018, 23:15:22
1090 grammes le Z7 + 50mmS contre 1005 grammes le D610 + 50mmaf-d. Comme quoi la messe est dite puisque les gens sont en train de nous prouver que l'ensemble Z est malgré tout plus léger en... pesant plus lourd! (sourire)

Si tu divises le poids total par le nombre de pixels proportionnellement il est beaucoup moins lourd par pixels  ;D ;D ;D

Sérieusement faut comparer ce qui est comparable, qualité du viseur, rafale, af, qualité d'image, tout cela pour quelques grammes de plus.

Le viseur du D7 est plus grand que le D5, rien à voir avec le viseur du D610.
Ensuite la qualité du 50 AF-D n'est pas comparable aux optiques actuelles, suffit de regarder les AC à pleine ouverture.

luistappa

Je ne suis pas certain que le AF 50mm soit comparable au S Line, sinon tu peu aussi comparer le poids d'un AF 50mm f/1.4D avec le
Même chez Zeiss...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Citation de: micheldupin le Octobre 31, 2018, 00:02:30
M'enfin, au prix qu'on paie nos boîtiers, si en plus on ne peut pas frimer !
Achète seulement la courroie pour en faire des bretelles, ce sera plus économique  ;)

log@n

Qui a dit que les futurs acquereurs ont pour seul critère la compacité? J'avais en complément du d800 un Sony A7r relativement compact avec le 24-70, parce qu'il n'y avait aucune offre Nikon a l'epoque, que j'ai revendu récemment.  Et les caractéristiques du Z7 me conviennent bien. Il n'y a pas que la comoacite qui joue heureusement. La transition avec des objectifs dejà acquis suffit mais pas seulement. Le Z7 est bien construit, ses performances sont largement siffisantes pour du reportage, du portrait et meme du spirt(un peu).
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR