Il n'y a pas plus de problème de longue focale sur mu 4/3 plus que sur les autres appareils. Il y a un problème de longue focale sur tous les appareils, éssaye de prendre une bestiole avec un 600 mm F2,8 sur FF. Je n'ai pas vu que le viseur électronique était une gène.
S'il y a un problème de longue focale sur un mu 4/3 c'est soit à cause de la montée en iso, soit à cause de la longueur de la focale, soit à cause des objectifs poussés à l'extrème afin d'avoir des images qui correspondent au gout du public.
J'ai simplement dit qu'un objectif 600 mm FF était certainement un peu trop long comparé à un 300 mm Déjà trop long pour obtenir une image parfaite et qu'elle serait légèrement écrasée ou trop contrastée même si le sujet se détachait parfaitement dans le cadre . donc pour rappel j'affirme bien qu'un 35 mm Serait préférable en toute circonstance mais qu'en ce cas il faudrait être très ,très près du sujet. J'en ai bien une c'un chevreuil pris avec un APSc et un 30mm mais j'&était à un mètre de lui pas à dix ou cinquante. Ce que je dis c'est qu'à 50 m quelque soit le capteur et le grossissement si le sujet se détache bien et suivant la grosseur de la bestiole ,ses poiles ,il y a un effondrement des détails. Je le dis parce que je l'ai constaté.