Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

D'après DPReview ce soir:

• le capteur 20MP du Z50 sera basé sur celui du D500
  • Le Z50 aura un seul slot SD
  • The Z50 sera du niveau des reflex D7xxx

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 24, 2019, 09:08:32
Hé-hé !

• Je suis quasiment certain qu'il n'y aura qu'un slot SD UHS-II.
  • Le viseur risque fort d'être en option, comme sur le Canon M6 MK2.
  • Compte tenu de la numérotation (Z50 et pas Z500 ou Z5000) j'espère qu'il y aura 2 molettes.
...

Avec un capteur de D500/D7500, ça m'irait bien ...
Les cartes, m'en fout j'en ai ...
Le plus ch... sera la batterie ... Va falloir investir si différente de celle du Z6.

Si le prix n'est pas trop "out", il va y avoir un D7500 à vendre ...  ;D

VinzLux

Citation de: Hulotphoto le Septembre 24, 2019, 19:12:22
Avec un capteur de D500/D7500, ça m'irait bien ...
Les cartes, m'en fout j'en ai ...
Le plus ch... sera la batterie ... Va falloir investir si différente de celle du Z6.

Si le prix n'est pas trop "out", il va y avoir un D7500 à vendre ...  ;D

Dans ce cas je pense que je vais attendre jusqu'à la fin de l'année avant de acheter quelque chose, ce vrait que c'est plus cher en hybride mais si ça devient le "standard" ce sera comme faire un petit investissement....
Domage de devoir attendre encore 3 mois pour avoir quelques chose mais bon j'ai attendu jusqu'à maintenant je vais résister (même si aujourd'hui au magasin j'ai vu la X-T3 et je doit dire que ce un très beau boîtier)

Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 24, 2019, 19:08:08

D'après Nikon Rumors plutôt :

Nikon Z50 mirrorless APS-C camera updates - Nikon Rumors

jdm

...

Ce qui donne sans doute une idée du prix ...
    dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Septembre 25, 2019, 07:30:58

Ce qui donne sans doute une idée du prix ...
    Tu avais des doutes ?  :D[/list]

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 25, 2019, 08:27:37
      Tu avais des doutes ?  :D[/list]

En fait j'avais surtout un doute sur la sortie d'un éventuel Dx en ML
      dX-Man

QuattroS1

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2019, 16:32:03
      ...il est toujours possible de faire une photo abominable même avec un Z6, j'en suis la preuve vivante  :-\

Bienvenue au club  ;)

Ergodea

et donc pas au niveau des d5xxx et d3xxx. ; )

Ergodea

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2019, 16:32:03
      il est toujours possible de faire une photo abominable même avec un Z6, j'en suis la preuve vivante  :-\

Photo ratée oui mais abominable, ça donne quoi?  ; )

scoopy

Les hybrides APS-C Nikon, ils s'appellent Sony série 6000  ;D

Bernard2

Citation de: ergodea le Septembre 25, 2019, 14:46:07
      Photo ratée oui mais abominable, ça donne quoi?  ; )
      Mal cadrée + floue+sous/sur ex, avec poussières apparentes, mais avec un superbe cadre rétro ajouté?

michan

Citation de: jdm le Septembre 25, 2019, 13:54:35

En fait j'avais surtout un doute sur la sortie d'un éventuel Dx en ML
      Pourquoi ?
      Si Nikon n'arrive pas rapidement à prendre autant de place sur ce marché du ML DX que celle qu'il avait sur celui des reflexs APSC (je parle effectivement au passé ...), j'ai bien peur  qu'à court ou moyen terme il disparaisse du panorama  :-X

Crinquet80

Citation de: salamander le Septembre 27, 2019, 15:28:04
      Mouais.....

Si ils se contentent de sortir un boitier sans viseur, comme certaines rumeurs le pensent, il y a un risque qu'il se retrouve malgré lui dans le même wagon que celui des compacts...en route pour le purgatoire...

on verra bien...

Si Nikon copie sur le Canon M6MKII ,   qui réinvente l'hybride à la sauce compact , c'est mal barré !  ???

luistappa

Citation de: michan le Septembre 27, 2019, 15:20:19
      Pourquoi ?
      Si Nikon n'arrive pas rapidement à prendre autant de place sur ce marché du ML DX que celle qu'il avait sur celui des reflexs APSC (je parle effectivement au passé ...), j'ai bien peur  qu'à court ou moyen terme il disparaisse du panorama  :-X
      Autant ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Par exemple Nikon a fabriqué 10 fois moins de Z6 que de D750 même si ce n'est pas sur la même période de temps (5ans VS moins d'un) on doit être dans un rapport de 1à 2, ça donne une idée des perspectives ML pour le moment. Deux fois moins serait un échec mais comme les fabrications restent // s'ils vendent tout ce qu'ils fabriquent c'est plutôt bon signe.
      Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2019, 15:31:20
      Si Nikon copie sur le Canon M6MKII ,   qui réinvente l'hybride à la sauce compact , c'est mal barré !  ???

Je n'ai aucune idée du nombre de ventes de la série M chez Canon, en comparaison avec la gamme Fuji X-E1/2/3 ou les Sony A6xxx, par exemple.

Ce qui est sûr, c'est que la gamme optique EF-M ne fait pas vraiment le poids par rapport à Fuji. Y aller sans y aller, c'est nul.
      Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: salamander le Septembre 27, 2019, 15:28:04
      Mouais.....

Si ils se contentent de sortir un boitier sans viseur, comme certaines rumeurs le pensent, il y a un risque qu'il se retrouve malgré lui dans le même wagon que celui des compacts...en route pour le purgatoire...

on verra bien...

Ou dans le wagon des Nikon One  ;D

jdm

Citation de: michan le Septembre 27, 2019, 15:20:19
      Pourquoi ?

C'est surtout par le fait que l'aps-c ne dégage plus suffisamment de bénéfice qui me fais craindre cet arrêt, après il est clair vu l'augmentation du tarif du D7500 que si Nikon investi le ML dans cette gamme ce n'est pas un hasard.

Pour rappel quand le D7000 est sorti, on disait que c'était un appareil qui en proposait beaucoup pour un tarif avantageux

Par contre, quand le D7500 est apparu, on s'est aperçu qu'il en proposait moins pour un coût en forte inflation de 20% quand même! (1250€>1500€ de mémoire)  ;D ;D
      dX-Man

luistappa

Surtout il faudrait espérer qu'ils ont compris la leçon du D7500, une catastrophe en terme de vente.
      Ben oui à force d'en offrir moins pour plus cher dans en plus un marché en diminution, étrange mais ça coince.

Des chiffres?
      En 3 ans plus d'1 millions de D7000
      En 2 ans 650 000 D7100
      En deux ans 350 000 D7200
      Et en deux ans 80 000 D7500

Pour remettre ces chiffres en perspective pour le D850 en deux ans c'est 85 000 ;)
      Ce qui montre aussi que la baisse touche aussi le haut de gamme car les D800(E) et D810 faisaient respectivement 420 000 et 260 000.

Source : les SN récupérés par photosynthesis.
      Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Effectivement ! :o

Peut-être est-on revenu sur des chiffres de 2005 2007 avec les D80 et D200, avant ce pic des ventes dont le D7000 a pleinement profité ...
      dX-Man

Djeffx

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2019, 23:23:12
      Surtout il faudrait espérer qu'ils ont compris la leçon du D7500, une catastrophe en terme de vente.
      Ben oui à force d'en offrir moins pour plus cher dans en plus un marché en diminution, étrange mais ça coince.

Des chiffres?
      En 3 ans plus d'1 millions de D7000
      En 2 ans 650 000 D7100
      En deux ans 350 000 D7200
      Et en deux ans 80 000 D7500

Pour remettre ces chiffres en perspective pour le D850 en deux ans c'est 85 000 ;)
      Ce qui montre aussi que la baisse touche aussi le haut de gamme car les D800(E) et D810 faisaient respectivement 420 000 et 260 000.

Source : les SN récupérés par photosynthesis.
      Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
      Si la baisse des ventes du D7500 s'explique par la raison que tu invoques, comment explique-tu la baisse significatif des ventes du D850 que certains considèrent comme le reflex le plus abouti jamais sortie dans cette gamme ?

Il n'y a pas de « leçon du D7500 » à retenir, le marché des appareils photos est en déclins tout simplement et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Le monde change, les habitudes aussi,
      les reflex qui flirt avec le millions de vente c'est du passé tout ça.

doppelganger

Citation de: Djeffx le Septembre 28, 2019, 09:23:42
      Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
      Si la baisse des ventes du D7500 s'explique par la raison que tu invoques, comment explique-tu la baisse significatif des ventes du D850 que certains considèrent comme le reflex le plus abouti jamais sortie dans cette gamme ?

Y'a des chiffres qui ne trompent pas. En reprenant les données plus haut et le prix des boitiers à leur sortie :

D800 : 2800€ -> 420 000
      D810 : 3300€ -> 260 000
      D850 : 3800€ -> 85 000

La gamme D8xx à prix +35% en 5 ans. Bien sur, ceci n'explique pas tout mais il doit y avoir un lien de cause à effet, tout de même.

Pour ma part, j'avais acheté le D800 à sa sortie. Je n'excluais pas l'éventualité de changer à chaque nouvelle sortie (rien de rationnel là-dedans, jute pour le plaisir). Voyant arriver le D810 au prix du D800e et donc +500€ par rapport au D800, j'ai dit non.

Je me suis laissé tenter par le D850 et je ne pense pas remetre autant dans un boitier.

55micro

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2019, 11:15:38
      La gamme D8xx à prix +35% en 5 ans.

Il faut comparer à taux de change égal pour des produits importés. Le réajustement du cours euro / yen a fait prendre une louche à tous les prix entre-temps.
      Choisir c'est renoncer.

jdm

Un peu dérangeant, le 90D est au même pris de lancement en 2019 que le D7000 en 2008 ...
      dX-Man