Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 20, 2021, 22:50:41
J'ai croisé il y a peu une personne avec le 200-600 6.3 de Sony  ;)

ça alors, cette optique ne ferme pas à f/11  :o
Tu es sérieux dans ta comparaison ?

Le 200-600 coute plus du double d'un 600 F11 (et pèse-deux fois plus lourd aussi), même par rapport à un 100-500 L l'encombrement n'a strictement rien avoir, tu as le droit de préférer ce choix (et rien ne t'empêche de switcher chez Sony) mais il faut comparer ce qui est comparable : https://j.mp/3ivqnfb

Et en passant rien ne t"empêches d'utiliser un EF 150-600mm de Sigma ou Tamron pour la moitié du prix du Sony  8)

oeufmollet

Au jeu de celui qui a la plus grosse, on peut aussi prendre le très classique 500F4  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kalmos

Chacun fait, fait, c'qui lui plait, plait. Vous connaissez la chanson non ?
OK ceux qui ne disent pas comme moi ou ne choisissent pas comme moi se trompent bien sûr  ;) :D

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2021, 08:29:06

Et aussi le côté longue-vue assumé dans la qualité des résultats .. net au centre et flou tout autour.
tu parles de quel objo du coup ?

Citation de: kalmos le Janvier 21, 2021, 09:22:35
Chacun fait, fait, c'qui lui plait, plait. Vous connaissez la chanson non ?
OK ceux qui ne disent pas comme moi ou ne choisissent pas comme moi se trompent bien sûr  ;) :D

Ou ceux qui ne choisissent rien du tout ne risquent pas de se tromper non plus !  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: masterpsx le Janvier 21, 2021, 08:48:07
Tu es sérieux dans ta comparaison ?

Le 200-600 coute plus du double d'un 600 F11 (et pèse-deux fois plus lourd aussi), même par rapport à un 100-500 L l'encombrement n'a strictement rien avoir, tu as le droit de préférer ce choix (et rien ne t'empêche de switcher chez Sony) mais il faut comparer ce qui est comparable : https://j.mp/3ivqnfb

Et en passant rien ne t"empêches d'utiliser un EF 150-600mm de Sigma ou Tamron pour la moitié du prix du Sony  8)
Et il me semble que notre camarade PhotofauneFlore déplore en boucle le tarif trop élevé des boitiers... par contre, il n'aurait donc pas de limites en optiques ?

jjbm

Est-on obligé d'acheter du matériel photo dont on estime le prix trop élevé?

HAKEM

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 20, 2021, 22:48:56
Élitisme, condescendance, c'est pas beau.
C'est ce que vous en déduisez, alors que j'en écris l'opposé ?
;)

masterpsx

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2021, 09:44:44
Et il me semble que notre camarade PhotofauneFlore déplore en boucle le tarif trop élevé des boitiers... par contre, il n'aurait donc pas de limites en optiques ?
C'est vrais que l' A9 II, l'A7S III et l'A7R IV sont des boitiers bon marché  8)

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2021, 07:17:37
Oui et Sony avait dit que ce qui differenciait le système Sony A7/9 de ses concurrents reflexs il y a quelques années, c'était "la compacité, tout était dans la compacité"...

Moi je ne cherche pas la compacité, j'aime qu'un boitier tienne bien en main et qu'un télé-objectif reste raisonnablement ouvert. Le duo EOS 80D + Tamron 150-600 G2 est top à ce niveau pour moi, bien équilibré. Un boitier plus petit m'apporterait des désagréments (déséquilibre, moins bonne prise en main, batterie plus petite, moins endurante ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: masterpsx le Janvier 21, 2021, 08:48:07
Tu es sérieux dans ta comparaison ?

Le 200-600 coute plus du double d'un 600 F11 (et pèse-deux fois plus lourd aussi), même par rapport à un 100-500 L l'encombrement n'a strictement rien avoir, tu as le droit de préférer ce choix (et rien ne t'empêche de switcher chez Sony) mais il faut comparer ce qui est comparable : https://j.mp/3ivqnfb

Et en passant rien ne t"empêches d'utiliser un EF 150-600mm de Sigma ou Tamron pour la moitié du prix du Sony  8)

Je ne dis pas le contraire, j'utilise d'ailleurs un Tamron 150-600 G2. Je disais juste que j'ai croisé un utilisateur de cette optique.

Je switcherai dans quelques années en passant au ML si Canon n'offre rien d'intéressant de mon point de vue.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2021, 09:44:44
Et il me semble que notre camarade PhotofauneFlore déplore en boucle le tarif trop élevé des boitiers... par contre, il n'aurait donc pas de limites en optiques ?

Si tu as une question à me poser, pose la directement.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: HAKEM le Janvier 21, 2021, 10:43:43
C'est ce que vous en déduisez, alors que j'en écris l'opposé ?
;)

Relisez-vous alors  ;)
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: masterpsx le Janvier 21, 2021, 10:50:43
C'est vrais que l' A9 II, l'A7S III et l'A7R IV sont des boitiers bon marché  8)

Je suis censé avoir dis ça ???

Arrêtez de prêter des intentions aux gens, c'est simple non ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Je trouve que beaucoup d'entre-vous s'expriment de manière très détestable sur ce forum, et affichent un mépris délétère et malsain envers les autres. Dégonflez votre melon et apprenez à écouter les autres, même ceux qui ne voient pas les choses comme vous. Vous vous prenez pour l'élite et l'aristocratie de la photo ? Vous êtes des fossiles échappés du 19e siècle. On exprime directement et franchement ses choix de manière factuelle, on récolte une meute dégoulinante de mépris narcissique.
Je croppe donc je suis.

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2021, 08:29:06

Et aussi le côté longue-vue assumé dans la qualité des résultats .. net au centre et flou tout autour.
Marco le retour.
Je vois que tu es en forme, ça fait plaisir. Et que tu "aimes" toujours autant Sony ..!!!  ;) :D :D :D

No favourite brand

#1816
J'ai quand même la vague impression qu'il n'y a que sur le fil Canon que les intervenants s'entretuent...!!  :o
Zarbi, allez savoir pourquoi ...!  ::)

O0
Une tisane calmante ??

O0

Anghelov's Photography by Anghelov's, sur Flickr
Anghelov's Photography by Anghelov's, sur Flickr


HAKEM

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 21, 2021, 18:36:55
Relisez-vous alors  ;)
Comprenez que je ne peux être responsable de ce que vous en comprenez, ce dialogue de sourd perdure de trop, bonnes photos à vous  ;)

HAKEM

#1818
Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 19:07:29
...Une tisane calmante ??
Alban-6, superbes photos, j'aime les poses mais ne trouvez vous pas la netteté sur le visage trop prononcée ?

A propos d'€€€€, je viens de voir le prix du RF 28/70, j'en pleure d'avance à l'idée de celui d'un hypothétique RF 500f4...  :'( :'( :'( ;D ;)

No favourite brand

Citation de: HAKEM le Janvier 21, 2021, 19:26:45
Alban-6, superbes photos, j'aime les poses mais ne trouvez vous pas la netteté sur le visage trop prononcée ?
Je ne sais pas ce ne sont pas mes photos, et je n'ai pas regardé les visages ... ;) :D :D :D :D

HAKEM

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 19:33:55
Je ne sais pas ce ne sont pas mes photos, et je n'ai pas regardé les visages ... ;) :D :D :D :D
Désolé, je les croyais de vous, pour autant, j'ai parcouru votre site et j'y retrouve cette netteté, un doute me saisi, serait ce mes phots qui serait "flou"  ;D ;D ;D ;)
L'athlète N° 226 gros plan de profil est  :o, dommage de ne pas avoir moins de profondeur de champs ...

PhotoFauneFlore83

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 19:07:29
J'ai quand même la vague impression qu'il n'y a que sur le fil Canon que les intervenants s'entretuent...!!  :o
Zarbi, allez savoir pourquoi ...!  ::)

O0
Une tisane calmante ??

O0

Vous semblez considérer que tous les photographes sont des mâles hétéros en rut.  ;)

Pensez au sexe "opposé" et aux préférences diverses  ;)
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 19:07:29
J'ai quand même la vague impression qu'il n'y a que sur le fil Canon que les intervenants s'entretuent...!!  :o
Zarbi, allez savoir pourquoi ...!  ::)

Il semble qu'une meute de "canoniens" se soient ligués en gardiens du Temple  :o "Blasphémez" et ils rappliquent en bande.
Je croppe donc je suis.

derbek

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 19:07:29
J'ai quand même la vague impression qu'il n'y a que sur le fil Canon que les intervenants s'entretuent...!!  :o
Zarbi, allez savoir pourquoi ...!  ::)

O0
Une tisane calmante ??

O0

Anghelov's Photography by Anghelov's, sur Flickr
Anghelov's Photography by Anghelov's, sur Flickr
Tu parles d'une "tisane calmante", du cliché de clichés avec un regard caméra outrancier et un modèle en mode pot de fleur qui surjoue l'érotisme.... Si on rajoute le bruit et la lumière dure je ne sais pas ce qui reste à part un truc repoussant  !  >:D
Pour le reste, tomber sur le dos de FauneFlore me semble un peu facile et pas toujours motivé.

No favourite brand

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 21, 2021, 19:52:47
Il semble qu'une meute de "canoniens" se soient ligués en gardiens du Temple  :o "Blasphémez" et ils rappliquent en bande.
heu non, tout faux l'ami Toulonnais. Je ne suis ni marié, ni divorcé d'aucune marque...
je voulais juste calmer le jeu...J'ai tout faux aussi alors...!!  :o Dommage.   :P