100 M pic...entre 100 et 150 mo la tof...les cartes mémoires...les objos qui arriveront à exploiter ce genre de def et la chaîne informatique....au secours...
150 Mo la photo ?? De ce que je connais du CR3, il sera difficile de dépasser les 80 Mo en Raw, et 50 en CRaw qui, je le rappelle est parfait jusqu'à 3200 isos et restera plus léger qu'un CR2 de 5DS, donc pour les cartes et l'informatique, pas sûr que ça change tout. Une image de 100 Mpix déployée en 3x16 bits en Raw cela ne fait que 600 Mo, ce n'est plus un problème. Ok, ça double potentiellement les temps de calcul vs le R5/5DS...
En revanche, DPP est déjà insupportable avec les CR3 d'un 1D-X III, le problème est plutôt les logiciels codés avec les pieds.
Et il faut d'autant plus relativiser le poids que nos amis en Sony trouvent normal que des raw de A9 (24 Mpix) fassent 47 Mo, ou 114 Mo pour un A7R IV...
Quant aux objectifs, comme vu plus haut, un bon objectif en APS-C sera tout aussi bon sur un FF 100 Mpix. Sinon il n'y aurait aucun objectif correct sur le µ43, dont la résolution est quadruple de celle d'un FF: un 24 Mpix µ43, c'est une 100 Mpix sur les 25% centraux d'un FF.
Vu l'équipement de beaucoup de contributeurs des fils R5, 1D-X xx, 5D IV etc, je doute que ce soit un problème pour voir une amélioration très substantielle des résultats, à bas isos bien sûr.