En effet, le 7D était un reflex APSC nerveux et costaud pour les photographes de sport et d'animalier qui ont besoin de ses qualités dans leur boitier (et leurs objectifs), tout en étant intéressés par le facteur 1.6, c'était le haut de gamme reflex APSC, et pour avoir la même chose en hybride ou en FF, le prix explose assez rapidement, car là encore, pour ces besoins, il vaut mieux taper dans les gammes assez élevées.
Donc assez d'accord avec cette analyse, le R7 se rapprocherait peut-être plus d'un R5 APSC. Il manque quand même qq ptis trucs sympas sur le R6 auquel on s'est bien habitués sur le 7D (là je vise le pti écran sur le dessus, qui n'est qu'un détail pour certains, mais perso il me manque sur le M50, et il y a surement d'autres détails du même genre manquants sur le R6).
Maintenant, c'est sûr que le tarif aidera à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, quitte à faire des concessions ...
(Sinon pour le M50, en effet je connais plusieurs personnes qui l'ont pris en kit avec le 18-150, donc un seul objectif, qui a un zoom quand même nettement plus long que les Gx non ? le zoom x3 ou x4 est rapidement limité pour beaucoup, en photo de vacances/souvenirs)