Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2021, 09:45:19

Il y a quoi avec des optiques dignes de ce nom et compactes ?
C'est vrai que c'est les optiques ef-m si on supprime la bague EF pour rester dans la philosophie compacte : Canon a mis le paquet en optiques de qualité : 22, 32, 11-22 et...et...et ben c'est tout ! ;D ;D ;D
Ah si, il y a aussi un 28 macro, mais on va pas aller loin avec ça...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2021, 11:10:20
Ce que je veux dire c'est que le gus qui souhaite un ML APSC aujourd'hui, il a quand même du choix dans les vitrines !
Après, chacun ses goûts et besoins.
Ben oui quand même... ;)

Luthval

Citation de: Laurent31 le Juillet 22, 2021, 20:08:22
C'est vrai que c'est les optiques ef-m si on supprime la bague EF pour rester dans la philosophie compacte : Canon a mis le paquet en optiques de qualité : 22, 32, 11-22 et...et...et ben c'est tout ! ;D ;D ;D
Ah si, il y a aussi un 28 macro, mais on va pas aller loin avec ça...
le 55-200 n'est pas un foudre de guerre, mais on peut sortir des trucs pas trop mal avec, des fois. (ici sur le M5)

Flambé MD 220721 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

rsp

Citation de: Laurent31 le Juillet 22, 2021, 20:08:22
C'est vrai que c'est les optiques ef-m si on supprime la bague EF pour rester dans la philosophie compacte : Canon a mis le paquet en optiques de qualité : 22, 32, 11-22 et...et...et ben c'est tout ! ;D ;D ;D
Ah si, il y a aussi un 28 macro, mais on va pas aller loin avec ça...
Heureusement il y a Sigma avec les 1,4/16 et 56 - un 30 aussi mais j'ai choisi le 32 Canon.

PiMouss

Citation de: rsp le Juillet 22, 2021, 22:04:33
Heureusement il y a Sigma avec les 1,4/16 et 56 - un 30 aussi mais j'ai choisi le 32 Canon.
+1

Luthval

Plus intéressant  de prendre le 16 sigma ou le 11 22 canon ?

PiMouss

Citation de: Luthval le Juillet 22, 2021, 22:36:57
Plus intéressant  de prendre le 16 sigma ou le 11 22 canon ?
Ben ça dépend de l'usage
Pour moi, le 11-22 est parfait

rsp

Citation de: Luthval le Juillet 22, 2021, 22:36:57
Plus intéressant  de prendre le 16 sigma ou le 11 22 canon ?
Comme le dit PiMouss, ce sont deux usages très différents, comme le 1,4/24 LII et le 4/16-35 L IS.



Ludo37

Ludo

Fab35

Les résultats financiers de Canon sont tombés pour le 2nd trimestre : +30% de CA (et +18% sur le 1er semestre VS 2020) et une demande soutenue d'apn et objos, qui va nécessiter de prévoir bcp plus de ventes que prévu et donc adapter l'outil de production en conséquence...
Ils projettent +100.000 unités produites et un global de 3M d'unités produites sur l'année.

Via Canon Rumors

Citation de: Canon
Canon imaging presentation
Demand for cameras is growing steadily thanks to the strength of consumer spending in the United States and elsewhere, and the increasing number of people picking up cameras as a hobby and image expression as a new way of using time amid the COVID-19 pandemic. As a result, we raised our outlook for the size of the global camera market by 200 thousand units and now expect the overall size to be 6 million units for the full year.

In the second quarter, the share of total sales attributable to the EOS R5 and EOS R6, for which sales remain strong, has increased more than expected.

In addition to this, the number of full-frame mirrorless camera users who purchase RF lenses has been accelerating since the launch of the R5 and R6, creating a situation where we cannot supply some products in a timely manner.

From a longer perspective, in order to meet the strong demand for RF lenses as well as expand the range of image capture, a 400mm and a 600mm super-telephoto lens that combine high image quality and lightweight, as well as a macro lens that delivers improved maximum shooting magnification of up to 1.4x were added in July. By continuing to enhance our lineup of RF lenses, which currently consists of 22 lenses, we will further strengthen our full-frame mirrorless camera system and increase our market share in this category.

As for our outlook, in response to strong demand for camera bodies, we raised our unit sales projection by 100 thousand units, and now project full-year unit sales to be 3 million units. We also raise our sales projection to reflect strong sales of lenses. In unison with this, we will also strive to maintain stable profitability by continuing efforts to optimize expenses.


Donc on voit que malgré tout Canon est plutôt en bonne santé et non en passe d'être condamné, comme les pessimistes se complaisent à le dire, au vu de la fermeture de sa monture aux tiers...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2021, 01:00:45
On connaissait déjà deux boîtiers Canon enregistrés mais non encore annoncés :


  • DS126949, enregistré le 19 août 2020 en Russie, donc un boîtier très en retard ou finalement abandonné
  • DS126856, enregistré le 7 avril dernier en Russie aussi.

Voici que le consortium Bluetooth SIG dévoile l'enregistrement de DS126835, un boîtier pourvu des mêmes composants sans-fil (wifi 802.11a/b/g/n/ac et Bluetooth 5.0) que l'EOS R5 :

https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/101362

Selon Nokishita Camera, DS126835 pourrait être l'EOS R3.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1415070932226379777

Un de plus, DS1268528, enregistré aujourd'hui par la NCC taïwanaise. Équipé de la batterie LP-E19 (celle des EOS-1D X Mark I, II et III notamment), c'est probablement l'EOS R3. Nokishita Camera suppose que DS126835 et DS126856, enregistrés dans d'autres pays et équipés du même module wifi, sont aussi des EOS R3, utilisant des fréquences légèrement différentes (adaptées à la réglementation locale).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1420288486532280325

(par exemple, DS126831/36/37/38/39/40 étaient tous des EOS R5)

Wolwedans


timouton

Pas mal le poste qui nettoie les capteurs.
Un service qui doit leur coûter une petite fortune.

Opticien

ces JO sont-ils à ce point tristounets, que des photographes passent du temps sur le site de leur marque préférée?!!

en tout cas, pas d'annonce de Canon, pas d'appareil nouveau entrevu, pas d'autres photographes munis d'un matériel non-révélé.....

Sebas_

Citation de: Opticien le Juillet 30, 2021, 21:17:24
en tout cas, pas d'annonce de Canon, pas d'appareil nouveau entrevu, pas d'autres photographes munis d'un matériel non-révélé.....
Canon R3?

Opticien

en très grande partie connu bien avant les JO

Fab35

Dans cette période pénurique, il ne faut pas s'attendre à de multiples sorties de boitiers et même objos. Présenter un apn qu'on ne peut pas vendre faute d'appros, ça doit être très problématique.
Canon a déjà dû en faire les frais avec ses R5 et R6 qu'il a été très difficile de trouver pendant plusieurs mois après leur annonce. Ils se sont visiblement bien rattrapés ensuite, mais ça a dû plomber les ventes au départ. Pendant ce temps là le "démodage technologique" suit son cours et tu as intérêt à sortir un boîtier super péchu d'emblée pour que ses ventes durent sur plus de temps ! C'est heureusement le cas des R5 et R6 qui sont bien nés.

Donc il doit y avoir plus que jamais une forte prudence sur les sorties de matos actuellement.

Opticien

C'est vrai, mais en même temps, j'ai un peu la nostalgie de ces anciens JO ou l'on voyait apparaitre un boitier sommet de gamme dont personne n'avaiteu de photos précises avant, ni de détails techniques (par ex: les "Hight-speed"), + un nouveau flash haut de gamme + 1 ou 2 objos de haute volée

Fab35

Ais ça,  c'était avant !
Avec le concurrence telle qu'elle est aujourd'hui et la course aux nouveautés qui s'accélère avec le ML, les marques sont obligées de distiller quelques infos sur la durée pour produire un buzz continu et laisser un peu de temps pour finaliser des produits, quand le concurrent a déjà dégainé ! !
De la comm, quoi.

newworld666

#2421
Au royaume des aveugles ..... etc
Je découvre un l'effondrement en 2020 de -40.3% du marché mondial... c'est clair que les prix ne risquent plus de se retrouver à un niveau acceptable avant des années !!
La sortie des copies de caméras vidéos de chez Sony par Canon de ces dernières années n'a pas vraiment aidé le marché à se redresser... Ils s'enfoncent tous de plus en plus.
En plus ,il n'y a plus qu'en Europe où les DSLR se vendent plus que les cameras vidéos .. on ne risque pas de voir de nouveaux boitiers photos innovants avant un moment non plus  ;D. (genre global shutter/stab du sujet/vitesses de rafales variables selon la pression sur le déclencheur/braketting ouverture à expo constante/etc )
Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

Citation de: newworld666 le Août 08, 2021, 09:56:22
on ne risque pas de voir de nouveaux boitiers photos innovants avant un moment non plus  ;D. (genre global shutter/stab du sujet/vitesses de rafales variables selon la pression sur le déclencheur/braketting ouverture à expo constante/etc )

Un EOS 5D Mark V est la solution pour exploser les ventes de Canon. On trouvera des milliers de boitiers Nikon et autres en occasion invendables ... ;D :D ;)
Le royaume des aveugles vous disiez  ;D
C'est Canon qui est aveugle, 5D V je vous dis  ;D
Bon dimanche à tous  ;)

Fab35

J'adore mon 5d4 mais je suis réaliste : quand je vous ce que donne mon R5 je comprends pourquoi Canon ne va plus dépenser des budgets R&D et industriels pour un 5d5, c'est logique techniquement et financièrement.
La bascule est actée, inutile de se faire du mal pour rien...
Quand Canon a dit qu'ils stoppaient le dev des EF c'était pas pour le fun, ça donnait un signal fort.
Conservons précieusement notre 5d4, dernier d'une belle lignée ! N'est-ce pas le 4 qui est associé à la mort au Japon ? :-\ ben voilà, that's all folks !

Powerdoc

Citation de: Opticien le Juillet 31, 2021, 15:35:50
C'est vrai, mais en même temps, j'ai un peu la nostalgie de ces anciens JO ou l'on voyait apparaitre un boitier sommet de gamme dont personne n'avaiteu de photos précises avant, ni de détails techniques (par ex: les "Hight-speed"), + un nouveau flash haut de gamme + 1 ou 2 objos de haute volée

A l'origine les JO étaient prévus pour 2020