Euh Fab...t es pas sérieux là ?
Tu veux vraiment nous faire pleurer sur la situation financière de Canon ?
Est ce que eux se préoccupent de ta situation financière ?....je ne pense pas...je pense même qu’il en on rien à cirer...de plus comme tu dis le pari est très risqué...essayer de se gaver sur une petite minorité plutôt que de pratiquer des prix plus réalistes qui permettrait à plus de monde d acquérir ce boîtier me semble très risqué surtout avec cette fameuse crise Covid qui a et va laisser beaucoup de monde sur le carreau....dans tous les sens du terme...
Euhhh... tu as des oeillères ou quoi ?
Moi ça me gave autant que toi de voir ces prix monter à chaque nouveau modèle !
Mais :
Tu as vu les chiffres des ventes des constructeurs depuis 10 ans ??
Tu as vu comment ont fondu leurs bénéfices annuels dans la même période ?
Tu as vu l'état financier de Nikon ?
Canon comme les autres est une entreprise à bur lucratif (un truc de dingue!) et je trouve toujours hallucinant de voir des clients finaux d'une part s'en offusquer et d'autre part de se satisfaire de l'idée que scier la branche sur laquelle on est assis serait l'avenir de la marque !
Vous avez une idée des sommes énormes de R&D que ça réclame de nous pondre des R5 ou des R1, des cameras ciné et tout le reste des secteurs d'activités de la marque ?
Ou croyez-vous qu'ils trouvent leur finances s'ils ne font pas assez de bénef ?
Je suis accusé de faire pleurer sur le sort de Canon, c'est une vaste blague !
Vous avez vu les commentaires des nikonistes qui commencent à flipper pour leur marque au vu de sa santé très fragile ? Vous pensez que ça sera sympa si Canon s'écroule sur le segment photo dans 5 ou 10 ans , faute de rentabilité ?
Donc oui ça me fait chier autant que vous ces tarifs, mais à un moment il faut se rendre à l'évidence que si l'on veut une marque un tant soit peu pérenne, il va falloir qu'ils gagnent des sous ! Je suis résigné à l'admettre mais ça semble être la logique...
Si j'en crois le fil du 1dx3, cet apn a déjà ici pas mal de clients, malgré son tarif stratosphérique , non ?
Pourquoi céder au 1dx3 à 7k€ si on trouve que c'est choquant et inadmissible comme tarif ?
M'enfin !