Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: Papy Boum le Août 14, 2024, 16:15:07Belles machines mais, d'après ton post, on devine que dans l'Est, il fait beau....... une photo sur deux.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
.... c'est la raison pour laquelle , mon code postal depuis 6 ans est 66400 ....  ;)

ORION

Citation de: alanath77 le Août 14, 2024, 18:35:12Et paf, 2 rafales au tas  :-X

1 éjecté et 2 disparus, à mon avis mort ...

:o  Sans commentaire.

alanath77

Il faut se rendre à l'évidence, le crash a eu lieu à 12h30, il est 20h00 et pas de nouvelles ...
Ça été la même pour le 2000D qui s'était crashé dans les Vosges, le temps de prévenir les familles, on continue les recherches avec espoir en sachant que l'issue est fatale.
La 2 avions se crashent au même endroit, on retrouve un pilote qui s'est éjecté mais pas les 2 autres ...

Papy Boum

Le temps des Zhélices...
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

.../...

alphapha

Stéphane

rjte

Le temps des Zhélices...

Papy Boum

Là, ce sont de Vrais Zavions avec des Zhélices. ;D  ;D  ;D

alphapha

Stéphane

Papy Boum

Les Zhélices poussantes...  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

.../...

Papy Boum

.... Les Zhélices tirantes

Papy Boum

Et les Zhélices pousstirantes.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

rjte

Citation de: Papy Boum le Août 16, 2024, 10:27:45Les Zhélices poussantes...  ;D  ;D  ;D  ;D
je me souviens de cette machine très bruyante .... rien qu'au son , je savais ce qui arrivait !

rjte

OV-10 à Luxeuil en 2015 ...

rjte

rjte

Pour info .... j'ai l'intention d'être à Istre , pour le meeting du 29 septembre .... je n'ai plus le "matos" pour faire LA photo aéro , mais , j'ai encore les oreilles et les yeux pour profiter de l'ambiance du jour ..... (en revanche mef à la pompe qui fonctionne avec quatre stent's sur les alim's) ... ;) J'ai envi de .....

jaric

Citation de: Papy Boum le Août 16, 2024, 10:27:45Les Zhélices poussantes...  ;D  ;D  ;D  ;D

Salut Papy Boum  :) ,
Toi qui es une mine d'information (et de 'tits dessins ;D ), peux-tu me dire l'intérêt technique d'une telle solution ?
Et également des Zhélices pousstirantes !

edubo

Un alpha-jet en plein show à Toulon le 15 août.

Papy Boum

Citation de: jaric le Août 16, 2024, 17:37:59Salut Papy Boum  :) ,
Toi qui es une mine d'information (et de 'tits dessins ;D ), peux-tu me dire l'intérêt technique d'une telle solution ?
Et également des Zhélices pousstirantes !

Une mine d'informations... c'est un peu exagéré non ?  ;D
Pour les Zhélices poussantes, mieux que je ne saurais te l'expliquer, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lice_propulsive
Pour les Zhélices pousstirantes ; c'est d'avoir un bimoteur avec la finesse d'un monomoteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Push-pull_(a%C3%A9ronautique)

Papy Boum

Citation de: rjte le Août 16, 2024, 14:06:47Pour info .... j'ai l'intention d'être à Istre , pour le meeting du 29 septembre .... je n'ai plus le "matos" pour faire LA photo aéro , mais , j'ai encore les oreilles et les yeux pour profiter de l'ambiance du jour ..... (en revanche mef à la pompe qui fonctionne avec quatre stent's sur les alim's) ... ;) J'ai envi de .....
je ne pense pas alaer à istres le jour du meeting à cause du contre-jour. Par contre la veille ou l'avant veille je risque d'y aller mais en B de P si Mistral. ;)

CRISS

Mirage 2000 RMV
NTM 2023 Gioia del Colle

pan59

Citation de: Papy Boum le Août 16, 2024, 22:48:14je ne pense pas alaer à istres le jour du meeting à cause du contre-jour. Par contre la veille ou l'avant veille je risque d'y aller mais en B de P si Mistral. ;)

Bonjour Papy Boum

Tu pense que sur le site du meeting, ce ne sera pas l'idéal pour les photos ??
Nikon Z5II + Z8

Pierock