[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Z9

<< < (1277/1684) > >>

jdm:

C’est tout de même pas mal fait ces traductions, je n’avais pas vu qu’elle suivait le texte, mais à la lire il n’y a pas de contresens et on peut comprendre l’intégralité du texte.

Après, on ne dirait sans doute pas « son premier travail » et encore moins « bouclier » pour la protection du capteur mébon …  :)

Tieger49:

--- Citation de: egtegt² le janvier 19, 2022, 22:57:59 ---Perso les quelques fois où j'ai regardé dans un viseur d'EVF j'ai beaucoup plus été dérangé par le lag que par la définition même si sur les modèles récents le lag est moins gênant.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord, la définition du viseur est une chose, le taux de rafraichissement en est une autre. Ce qui m'a le plus surpris en regardant dans le viseur du Z9 sur lequel était monté un 50mm c'est le faible grossissement, l'impression que l'image est "loin" dans le viseur et que, de ce fait, on distingue moins bien certains détails de ce que l'on cible... pour mémoire le grossissement est de x0,80 sur le Z9. Je suis habitué à un viseur à 0,9 sur A1 , épaulé par un rafraissement mini de 120hz et une définition de 9Mp, c'est clairement pas la même chose. Dans son test du Z9, Damien Bernal n'y fait pas trop référence, c'est très surprenant.

jdm:

9 millions de points soit 3 Mpx pour le A1

Tieger49:

--- Citation de: jdm le janvier 20, 2022, 08:19:30 --- 9 millions de points soit 3 Mpx pour le A1

--- Fin de citation ---

Je vais apprendre un truc la.. Tu peux nous expliquer cette nuance entre un pixel et un point?
Le capteur du A1 fait 50Mp, les images font état de 5760x8740 pixels..selon tes calculs il y aurait 150M points...?

Edit : je suis aller chercher sur le net. Les 3 couleurs(points) composant un pixel.. ok

jdm:
 Si tu lis la page précédente tu as la réponse ça évitera des redites  :)

En gros:

--- Citation de: Verso92 le janvier 19, 2022, 19:56:53 ---Ah oui, quand même...
En fait, Sony annonce 9 437 184 points, ce qui fait 3 145 728 pixels (il faut généralement trois points pour faire 1 pixel).

(-->  ;-)

--- Fin de citation ---

Pour le Z9, « Nikon Canada annonce 3 690 000 points (soit 1 230 000 pixels).« 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique