Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: PhR le Octobre 06, 2021, 16:20:30
Tu as juste capturé trop tôt. A la 26è sec il y a un carré sur chaque oeil.  ;)
bah c'est pas ça que je dis, oui j'ai bien vu qu'à un instant différent c'est sur les yeux ! Le souci est donc que les carrés ne suivent pas les yeux justement !  ;)

salamander

Oh purée...on en est déjà à pointer du doigt les manquements de l'af d'un boitier qui n'existe pas encore....

no limit ! ;D :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

Citation de: salamander le Octobre 06, 2021, 17:05:05
Oh purée...on en est déjà à pointer du doigt les manquements de l'af d'un boitier qui n'existe pas encore....

:D :D
La photo: que de la lumière...

Fab35

Citation de: salamander le Octobre 06, 2021, 17:05:05

Nikon propose, nous disposons !  :)
C'est eux qui nous donnent du maigre grain à moudre avec un teaser. Je vois que sur l'écran il se passe quelque chose, et comme y'a pas grand chose à dire encore aujourd'hui, on peut déjà tenter une analyse de l'image fournie par la marque, non ?  :P ;)

Verso92

En tout cas, l'œilleton de l'oculaire est rond... c'est déjà ça de pris.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2021, 19:40:19
En tout cas, l'œilleton de l'oculaire est rond... c'est déjà ça de pris.

Avec un écran rectangulaire derrière, ça sert à quoi ?

Verso92

Citation de: AlainNx le Octobre 06, 2021, 19:42:54
Avec un écran rectangulaire derrière, ça sert à quoi ?

A ne pas perdre l'œilleton*, à adapter facilement des verres de correction, sans compter l'agrément de visée...

*il n'y a pas toujours quelqu'un de sympa derrière toi pour te prévenir que tu as perdu quelque chose...

Crinquet80

Chez Canon , le viseur rectangulaire est de mise mais ils doivent être sûrement dans l' erreur.
Sinon, une meilleure fixation, c' est trop difficile à concevoir ?

luistappa

Non c'est facile, c'est ce qu'a fait Nikon sur les modèles pro un système à vis avec verrouillage.
Au passage déjà dit mille fois mais on va répéter, ce n'est pas l'oculaire qui est rond mais le verre de protection de celui-ci, intelligemment rond pour être facile à nettoyer puisque pas d'angle ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2021, 20:55:41
Non c'est facile, c'est ce qu'a fait Nikon sur les modèles pro un système à vis avec verrouillage.
Au passage déjà dit mille fois mais on va répéter, ce n'est pas l'oculaire qui est rond mais le verre de protection de celui-ci, intelligemment rond pour être facile à nettoyer puisque pas d'angle ;)

Yes 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Évident  , reste le problème de perte pour certains  !

Greenforce

Sur mon D4s le caoutchouc de l'oeilleton adore se faire la malle...  :(

luistappa

Pas perdable sur les modèles qui ont un volet d'oculaire (tous sauf le Df) dévisser il faut fermer le volet ;)

luistappa

Citation de: Greenforce le Octobre 06, 2021, 21:46:12
C'est encore plus vrai avec le DK-17M qui est débordant, c'est vrai qu'ils devaient vendre les caoutchoucs seuls...

Il faut mettre un peu de colle compatible caoutchouc dans la fente et remonter.

LViatour

Citation de: Greenforce le Octobre 06, 2021, 21:46:12

Oui mais rien à voir avec la fragilité de l'œilleton rectangle de mes Z7. J'en suis déjà à mon 5 ème œilleton, le caoutchouc de pourtour s'arrache très facilement..... 

namzip

Lors d'un spectacle de rue, j'ai perdu celui du D600.
Quelque temps plus tard je l'ai cherché sans trop y croire.
Bingo, j'en ai trouvé deux sur le bord du trottoir non loin de l'endroit où je pensais l'avoir perdu.
Ces machins rectangulaires c'est vraiment mal foutu. 

agl33

Citation de: madras le Octobre 06, 2021, 19:29:40
et les cons qui passent leur temps à insulter les autres! il faudrait un jour que tu regardes ta tronche dans un miroir.

C'est pas pour cela qu'il avait été viré l'otaku  ;)

kochka

J'ai l'impression que c'est le frottement du caoutchouc sur la poitrine, lorsque el boitier est porté ainsi, qui provoque cet arrachage.
Rond ou rectangulaire ce devrait être une question de qualité de fixation.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Octobre 07, 2021, 14:58:11
J'ai l'impression que c'est le frottement du caoutchouc sur la poitrine, lorsque el boitier est porté ainsi, qui provoque cet arrachage.
Rond ou rectangulaire ce devrait être une question de qualité de fixation.

Ce qui n'est valable que pour les fortes poitrines ...

::)

kochka

Ou les durillons de comptoirs?
Technophile Père Siffleur

ergodea

louisxviii

J'y pense, y a toujours aucune annonce pour le 24-120 en Z ?  (En reportage j'ai tendance a voir que c'est le plus populaire)

Greenforce

Citation de: louisxviii le Octobre 08, 2021, 13:19:53
J'y pense, y a toujours aucune annonce pour le 24-120 en Z ?  (En reportage j'ai tendance a voir que c'est le plus populaire)

24-105 en Z.

Shakelton

En reportage, le roi c'est le 24-70 2;8 !  ;)

Verso92

Citation de: Shakelton le Octobre 08, 2021, 21:20:21
En reportage, le roi c'est le 24-70 2;8 !  ;)

Et de loin.