Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

MFloyd

Jamais lu corréler les notes de DXO avec mon vécu. Donc je passe mon chemin.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2021, 17:58:52
Tu peux me répéter en boucle que le R5 est une bouse accentuée à la truelle ça ne changera pas le fait que ton classement est non avenu, même Dxo ne le fait pas.

Oui, je le ferais, puisque c'est la stricte vérité.

Mais le R5 ne s'utilise pas en JPG standard, accentuation standard, mais en RAW accentué avec précision, voire en JPG... en tant soit peu réglé et optimisé !  ::)
JMS ne disait pas autre chose... Comment peux-tu encore baser ton argumentaire sur du JPG standard pour qualifier un capteur ! Vaste blague !

C'est faux.

Pour finir, trouve une phrase de moi qui dit que le AA n'a aucune conséquence et que avec c'est mieux que sans d'une manière générale...

Bien, retourne monter la garde devant ton temple.

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2021, 18:32:37
Oui, je le ferais, puisque c'est la stricte vérité.

C'est faux.

Bien, retourne monter la garde devant ton temple.

Ben alors, le texte extrait du site de Dxo que je t'ai cité plus haut, expliquant leur notation des capteurs, il est faux pour toi ?
C'est fait en plus avec une normalisation pour un tirage 20x30 de 8Mpix, ça donne en effet tout le potentiel des capteurs 45 à 50Mpix !

vernhet

Citation de: yorys le Octobre 25, 2021, 15:34:21
Si on active le quadrillage, comme je le fais systématiquement, le viseur evf reproduisant exactement les limites de l'image photographiée (écrans 100%) le cadrage s'arrête là où finissent les lignes du quadrillage : no problem !
Bien sûr, mais moins intuitif.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2021, 19:01:16
Ben alors, le texte extrait du site de Dxo que je t'ai cité plus haut, expliquant leur notation des capteurs, il est faux pour toi ?
C'est fait en plus avec une normalisation pour un tirage 20x30 de 8Mpix, ça donne en effet tout le potentiel des capteurs 45 à 50Mpix !

On s'en fout, puisque de toute façon, les effets néfastes du filtre passe-bas sont connus et reconnus.

ps : le D800e a un capteur de 36 Mpix et met à l'amende celui du R5, quand des boitiers avec de capteur de 45 à 50 Mpix (comme le R5), le mettent également à l'amende.

Arrête de te faire du mal et retourne dans ton temple ;)

yorys

Bah le Z6 a un filtre passe-bas et je n'ai jamais trouvé que ses images manquaient de détails ou de micro-contrastes... dans la limite de sa résolution bien sûr...

Pour le Z9, je réserve mon opinion, si Nikon mentionne le double traitement comme une "première mondiale" ça ne doit pas être pour rien, attendons de voir ses images sur pièces.

doppelganger

Citation de: yorys le Octobre 25, 2021, 19:23:47
Bah le Z6 a un filtre passe-bas et je n'ai jamais trouvé que ses images manquaient de détails ou de micro-contrastes... dans la limite de sa résolution bien sûr...

Toi qui a un D850 et au delà de la différence de Mpix, si tu ne perçois pas de différence, ben dommage pour toi.

Citation de: yorys le Octobre 25, 2021, 19:23:47
Pour le Z9, je réserve mon opinion, si Nikon mentionne le double traitement ça ne doit pas être pour rien, attendons de voir ses images sur pièces.

Si j'ai bien compris, on serait plus dans un système à la D800e.

al646

Le souci des guerres de tranchée, c'est pas l'accentuation du boitier, mais celle des intervenants  ;D
Bref, si Nikon estime que c'est mieux de mettre un passe-bas sur le Z9, ca va repartir comme en 14, pourtant j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font et comme dit plus haut, si un d800e met le Z9 à l'amende, je serais le premier étonné

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2021, 19:09:40
On s'en fout, puisque de toute façon, les effets néfastes du filtre passe-bas sont connus et reconnus.

ps : le D800e a un capteur de 36 Mpix et met à l'amende celui du R5, quand des boitiers avec de capteur de 45 à 50 Mpix (comme le R5), le mettent également à l'amende.

Arrête de te faire du mal et retourne dans ton temple ;)
Ah ok, à part donc tout balayer quand ça t'arrange, tu bases tout ton avis sur la notation d'un site dont tu te contrefiches de la notice, qui mentionne pourtant clairement l'inverse de ce que toi tu veux prouver avec ce site, pas mal... ::)
Faut accepter, Doppel', c'est pas si grave après tout!

Citation de: al646 le Octobre 25, 2021, 19:42:12
Le souci des guerres de tranchée, c'est pas l'accentuation du boitier, mais celle des intervenants  ;D
Bref, si Nikon estime que c'est mieux de mettre un passe-bas sur le Z9, ca va repartir comme en 14, pourtant j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ;)
Exactement !
(Mais Canon eux ne savent pas ce qu'ils font les pauvres...) :P ;D

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2021, 19:45:28
Ah ok, à part donc tout balayer quand ça t'arrange.

Non, les chiffres rejoignent la réalité du terrain. Celle que tu t'évertue à éclipser de ton esprit, sans convaincre qui que ce soit. Seulement, on te connait, gardien du temple ;)

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2021, 19:45:28
Faut accepter, Doppel', c'est pas si grave après tout!
Exactement !

Voilà, ça fini toujours comme ça, avec le gardien du temple : l'irrespect. Tu montres une nouvelle fois ton impuissance  :angel:

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2021, 19:51:04
Non, les chiffres rejoingnet la réalité du terrain. Celle que tu t'évrature à éclipsé de ton espri et pour convaincre qui veut bien t'entendre. Seulement, on te connait, gardien du temple ;)

Voilà, l'aFabulateur du 35 commence à s'agacer et montre une nouvelle fois de plus son impuissance  :angel:
Aucunement, tu bottes en touche et es contrarié car Dxo dit texto ce que tu ne veux pas entendre et sur quoi tu te basais à tort: leurs notes de capteurs ne disent rien de leur capacité à restituer ou non les micro-details ...
:-*

JCCU

Citation de: al646 le Octobre 25, 2021, 13:50:59
C'était avant la sortie du 5 Ds, ici, le dernier ranking DxO en date... chez Nikon, le couple avec le plus haut score, c'est Z7 / Z85mm avec 41 P-Mpix, mais le no1 du classement, c'est le couple Canon 5Ds R avec 300 f/2.8 L IS II qui obtient 45 P-Mpix, on remarquera que sur le haut du classement, les différences deviennent ténues:

Oh, le tricheur 8)

Tu mets des comparaisons d'objectifs sur Canon de 50MP et d'objectifs sur Sony 42MP. Un peu normal que les objectifs Sony ne dépassent pas les 42MP

Remets donc ton tableau avec les objectifs Sony testés sur A7R4 (61MP) et tu verras si ta conclusion reste inchangée .....

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2021, 19:54:11
Aucunement, tu bottes en touche et es contrarié car Dxo dit texto ce que tu ne veux pas entendre et sur quoi tu te basais à tort: leurs notes de capteurs ne disent rien de leur capacité à restituer ou non les micro-details ...
:-*

Voilà, le petit smiley habituel, signe de ton agacement le plus profond et ta frustration caractérisée :)

Les chiffres sont les chiffres, qu'ils viennent de chez DxO ou d'ailleurs. Les images sont là pour enfoncer le clou et les conclusions de testeurs reconnus pour leur sérieux le confirme.

Le filtre passe bas ruine les capteurs dans les plus fins détails. C'est factuel et le R5 n'échappe pas à la règle  ^-^

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2021, 19:56:42
Voilà, le petit smiley habituel, signe de ton agacement le plus profond et ta frustration caractérisée :)

Les chiffres sont les chiffres, qu'ils viennent de chez DxO ou d'ailleurs. Les images sont là pour enfoncer le clou et les conclusions de testeurs reconnus pour leur sérieux le confirme.

Le filtre passe bas ruine les capteurs dans les plus fins détails. C'est factuel et le R5 n'échappe pas à la règle  ^-^
C'est pour ça que tant de monde achète ces matos, des R5, des R6, des 1dx3, tout ça est bon pour la benne ! ;D
T'as encore pas compris que tous ces soucis de AA ne tracassent que toi et Nober aujourd'hui...
Mon pauv'  ta vie est trop dure.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2021, 20:10:51
C'est pour ça que tant de monde achète ces matos, des R5, des R6, des 1dx3, tout ça est bon pour la benne ! ;D
T'as encore pas compris que tous ces soucis de AA ne tracassent que toi et Nober aujourd'hui...
Mon pauv'  ta vie est trop dure.

C'est surtout que tu ne comprends rien de rien, tellement aveuglé par ton allégeance sans faille à ta marque vénérée. Même les plus grands fan de la marque de ce forum te le font remarquer régulièrement  :)

Je n'ai aucun soucis avec le filtre AA, seulement, je sais ce que c'est avec et je sais ce que c'est, sans. Toi, non. Ta seule motivation est de jouer au gardien du temple, le tout bénévolement. Quelle aubaine pour Canon  ;D

Greenforce

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2021, 19:56:42

"Ruine" est sans doute nettement exagéré, dépendant entre autres du type de photo, etc...

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2021, 20:34:40
Quand au D800E qui mettrait le Z9 à l' amende , il ne faut pas être caricatural ... par contre entre un D850 ou un Z7II et un Z9 🤗

Je ne suis pas la discussion de près... il ferait quelle def', le capteur du Z9 (si on la connait...) ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2021, 20:39:23
45MP , pas mieux que D850/Z7II 🤗

En même temps, si la 8K n'était pas de but recherché, on aurait pu avoir un capteur moins pixélisé, avec des performances accrues.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2021, 20:39:23
45MP , pas mieux que D850/Z7II 🤗

Ah, OK... dans ce cas, je ne comprends pas non plus la présence du filtre AA.

(j'ai recherché tout à l'heure dans ma photothèque des photos au D850 avec du moiré, juste pour t'embêter, hein... pas trouvé !)

;-)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2021, 20:53:34
Ah, OK... dans ce cas, je ne comprends pas non plus la présence du filtre AA.

La vidéo, sans doute.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2021, 20:55:08
La vidéo, sans doute.

Je vois que ça... dommage que la vidéo pénalise la partie photo, dans ce cas.

yorys

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2021, 20:56:14
Je vois que ça... dommage que la vidéo pénalise la partie photo, dans ce cas.

Pour certains la vidéo représente le grand intérêt de ce boitier...

Verso92

Citation de: yorys le Octobre 25, 2021, 21:02:14
Pour certains la vidéo représente le grand intérêt de ce boitier...

C'est peut-être, d'un certain point de vue, la mort de la photo* pour ce type de boitier (vivement le Z8 ?) ?

*extraction d'images HD à partir de séquences vidéo ?