Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 09:21:34
Arrête! tu vas vexer certains chassimiens experts ( autoproclamés! ) qui sont persuadés que si le Z9 existe, c'est grâce à eux! ;D
;D ;D
En remontant à quelques années il y en avait ici qui voulaient carrément un operating system  dans le boîtier pour faire comme un smartphone. On a au moins échappé à ça ce coup ci. ??? ::)

Juste une question si qqn a creusé la question sur les specs:

"GPS : via l'application Snapbridge". GPS à bord OK. Mais que vient faire Snapbridge ? Je suppose quand même que si le GPS bord est activé il taggue bien les fichiers. Sinon ce sera quasi inutilisable on line.

seals69

bonjour vous invite tous à regarder les Nikon Days sur le Z9 pour avoir toutes les réponses à vos questions...

flitter

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2021, 09:26:00
Et tous les pros ne récupèrent pas la TVA.
C'est exact , par contre la société de leasing le fait.

Tonton-Bruno

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 13:09:36
bonjour vous invite tous à regarder les Nikon Days sur le Z9 pour avoir toutes les réponses à vos questions...
Attention !
Ce message est une arnaque.
L'accès à ce site n'est pas gratuit.
Il faut laisser son adresse e-mail et on ne sait pas l'usage mercantile qui en sera fait, ni les intrusions malveillantes qui pourront survenir après quelques reventes de coordonnées en cascade.
Sans cette inscription, on ne peut pas avoir accès aux vidéos.
heureusement il y a des sites anglo-saxons vraiment gratuits et mieux informés.

Bien entendu, on peut créer une adresse mail temporaire comme le propose par exemple la messagerie Gmail, mais les pratiques douteuses de cette officine de Nikon doivent être dénoncées.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Rien ne t'interdit de donner un adresse email "poubelle" ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2021, 14:04:42
Attention !
Il faut laisser son adresse e-mail et on ne sait pas l'usage mercantile qui en sera fait, ni les intrusions malveillantes qui pourront survenir après quelques reventes de coordonnées en cascade.

Bien entendu, on peut créer une adresse mail temporaire comme le propose par exemple la messagerie Gmail, mais les pratiques douteuses de cette officine de Nikon doivent être dénoncées.

Arnaque ???

La plupart des sites de marques qui offrent des services gratuitement demandent une adresse e-mail, qui sera utilisée en marketing, c'est pareil chez Blackmagic par exemple.
Et que dire d'Apple qui empêche carrément tes appareils de fonctionner si tu ne leur a pas donné ton e-Mail, et qui te relance constamment pour leur transmettre un N° de CB valide !

Ça n'a rien de douteux, et c'est plus ou moins la norme...

Maintenant quand je ne veux pas être embêté par du matériel marketing, ou que je peux craindre une utilisation frauduleuse de ces adresses, je ne donne pas mon adresse principale, mais une adresse spécialement faite pour cet usage, c'est, par exemple celle là que j'ai utilisé pour le site de Matt Granger vu sa tendance à faire la promotion d'images "coquines".

Pour moi Nikon est une boite sérieuse et l'a prouvé et ils ont depuis longtemps mon adresse mail professionnelle pour mon compte NPS.

Lautla

Attention !

Tu es un marrant toi quand tu veux  ;D  Il y a belle lurette que Nikon connaît mon adresse mail, rien que pour le support déjà ;)

bluemesa

Attention !

Moi je comprends rien sur les sites anglo saxons car les photos y sont publiees en anglais

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Novembre 18, 2021, 14:40:28
... vu sa tendance à faire la promotion d'images "coquines".

Et tu ne partages pas? !!!  :'(
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 16:31:14
Et tu ne partages pas? !!!  :'(

Bof, ça ne m'est pas venu à l'esprit, non, son genre de photo de "charme", comme ses modèles, qui semblent avoir pas mal "d'heures de vol" vu l'état de la peau de leur visage à leur âge (supposé), ne sont pas trop mon truc...
De toute façon je ne l'aurais pas fait dans cette rubrique  ;D

seals69

Tonton-Bruno vous voyez où une arnaque c'est le site officiel de nikon mais bon vs devez être chez Canon pour dénigrer la concurence....

MFloyd

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 19:14:22
Tonton-Bruno vous voyez où une arnaque c'est le site officiel de nikon mais bon vs devez être chez Canon pour dénigrer la concurence....

Non, il est, tout simplement, affecté par le Syndrome d'Exmor  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: bluemesa le Novembre 18, 2021, 16:01:30
Moi je comprends rien sur les sites anglo saxons car les photos y sont publiees en anglais

En plus en Grande-Bretagne elles sont retournées droite-gauche, c'est chiant  ;D

Citation de: 55micro le Novembre 18, 2021, 21:34:08
En plus en Grande-Bretagne elles sont retournées droite-gauche, c'est chiant  ;D
Le plus chiant, ça reste le vélo: guidon à droite! >:(
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: yorys le Novembre 18, 2021, 17:34:51
, comme ses modèles, qui semblent avoir pas mal "d'heures de vol" vu l'état de la peau de leur visage à leur âge (supposé)...
ah oui! comme les hotesses d'Air France! ;)

Si ça vexe, remplacer par SAS. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

al646

Pas généraliser... j'ai pris un vol AF récemment et les 3 serveuses en classe éco étaient canon, un regal pour les yeux qui a même fait oublier le retard de près d'une heure 😋

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 22:45:34

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 22:45:34

Je vole pas mal, avec différentes compagnies, en fonction des destinations et des prix proposés. J'ai toujours plaisir de voler AF. Même si je ne vole plus qu'en Economy ou Economy Plus. Les hôtesses restent très stylées. Comme je les aime.
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 19:14:22
Mais pourquoi vouloir utiliser l'adresse e-mail des gens à leur insu ?

Cela fait plus de 20 ans que je suis équipé en Nikon et je ne compte pas changer.
Je suis passé au système Z il y a plus de 2 ans et bientôt je n'aurai plus que des boîtiers Z et des objectifs Z.

Cela ne m'empêche pas de trouver que le marketing stratégique de Nikon est particulièrement nul, ce qui explique leur dégringolade en parts de marché depuis plus de 5 ans.

Je trouve le marketing de Nikon France encore plus mauvais, et la Nikon school particulièrement nulle et très peu professionnelle avec des vidéos bavardes improvisées, ignorant le bon usage du téléprompteur et toujours avec un son minable qui ferait honte au dernier des amateurs.

J'avais eu un peu d'espoir d'amélioration en voyant il y a 2 jours cette vidéo https://youtu.be/Zvi5AUYf538 très bien faite.

Hélas ! sur la suivante, j'ai de nouveau retrouvé l'amateurisme et le manque de soin ! pourquoi cet arrière-plan surexposé? https://youtu.be/Xh6oax0ijkU alors qu'il aurait suffit d'activer le D-Lighting élevé et de sous-exposer le premier plan de 0,5 IL pour éviter ce très mauvais rendu ?

De manière générale, le DLA de Nikon est bien plus efficace en vidéo qu'en photo, et surpasse ce qu'on peut obtenir en N-Log.
Visiblement, à la Nikon school, personne ne s'en est aperçu !

Et vous prétendez tout nous dire sur le Z9 alors que vous ne savez même pas faire des vidéos correctes avec le matériel Z actuel !

Alors venir essayer de constituer des fichiers prospects avec l'astuce minable de l'inscription alors que vous n'avez jamais su tirer parti des fichiers clients créés avec votre carte Black qui a fait Pschitt ! Quelle bandes d'amateurs !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Citation de: MFloyd le Novembre 19, 2021, 06:43:59
Je vole pas mal, avec différentes compagnies, en fonction des destinations et des prix proposés. J'ai toujours plaisir de voler AF. Même si je ne vole plus qu'en Economy ou Economy Plus. Les hôtesses restent très stylées. Comme je les aime.
C'est vrai, les hôtesses ont un certain professionnalisme, plutôt rassurant.

J'ai boycotté AF pendant un certain temps puis à nouveau chez eux , depuis  une gestion d'un Tokyo-Paris pendant le 1er confinement: le robot au service clientèle était con, mais l'humain d'après a su arranger les choses.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 19, 2021, 07:29:00
....ce qui explique leur dégringolade en parts de marché depuis plus de 5 ans.
....

Il y a quand m^me d'autres éléments, puisqu'eux-m^mes ont été les premiers à le dire avec l'introduction du Z. Ce ça allait baisser encore plus les ventes du systéme F, que le Z ne récupéra ces pertes... et qu'on serait dans un effet baignoire.

Avec le Z9, on risque d'augmenter en PDM en valeur, par contre en volume, ça ne sera pas la flèche comme en valeur.
Mais ça: l'avenir nous le dira, tout comme la future comm en PDM.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2021, 09:02:03
Elles sont là pour te servir et assurer ta sécurité , souvent la nuit quand tu dors  , et malgré le décalage horaire ...
je dors pas dans un avion, je suis comme le "chassimien expert": j'apprends aux pilotes à piloter ( je suis le PF )  à Airbus comment on construit les avions etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2021, 09:05:13
Pourquoi certain , plutôt  ?

C'est quoi ce sexisme de début de siècle ou les hôtesses devraient être jeunes et fraîches sans grande compétence avérée  ?
Ma référence "hôtesse" sont celle de SAS et déjà quand j'étais jeune ( UM ) et certaines avaient de l'age.
C'est en volant avec d'autres compagnies et puis les low cost que j'ai découvert les "jeunes." dont certains comme tu le dis, sans grande compétence

Bref les hôtesses des années 5o ou 60 pas connues, et les clichés de "l 'hôtesse sexy et compagnie" étaient véhiculées par la génération d'avant, pour moi.

Aprés les PNC que je connais m'ont raconté des bonnes belles histoires.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2021, 09:09:14
Tu penses que le client est toujours exemplaire , courtois , bienveillant , emphatique ?

Voilà , j'arrête là 🤗😉
Je doute qu'il y en a ... mais je connais mon "comportement" client.

Cependant le vol retour Tokjo-Paris a été annulé ( confinement en France, et au Japon dans les jours suivants donné des restrictions aux étrangers  ) et robot AF ne proposait que: annulation de billet ==> avoir ===> rachat d'un billet retour au tarif "pandémie". Avec quelques contatcs avec AF ( dont un aux USA, cause décalage horaire ) un humain AF a tout arrangé et sans supplément.

C'est peut-être mon coté naturel et bienveillant, que j'ai souvent de la gentillesse des autres! ;)

et pour finir, je "savais" que tu allais réagir: c'est plutôt reussi, non?! ;) ;) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Comme ça manque un peu d'images sur ce fil et faisant avec ce que l'on a :

Un Nef de MG avec son crop, toujours pris avec un Z9 de pré-production apparemment.

5600 ISO, 500mm PF  [at] 700mm (TC 1.4), F/8, 1/500s
(il y a les exifs)

J'ai juste viré le DL et un peu éclairci pour le forum (avec Nx Studio 1.10)

Pas de réduction de bruit.

yorys

Le plumage cramé c'est mon éclaircissement :