Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour 4mpx,

Content de te lire sur le forum Nikon.  :)

Pas de différence entre D6 et D850, mais avec le Z9, as tu eu l'occasion de le faire souffrir?

philz77

Citation de: Thanh-Binh le Février 15, 2022, 19:40:56
Hello, merci.

Est-ce que l'autofocus du D6 est plus rapide que le D850 ? Je photographie essentiellement des animaux : oiseaux, écureuils ?
En théorie, oui, mais en pratique ?

Merci

Bonjour,
possédant les deux , le D6 en étant plus réactif , est plus discriminant que le 850   ;D ;D

Alain Clément

Citation de: philz77 le Février 16, 2022, 10:01:41
Bonjour,
possédant les deux , le D6 en étant plus réactif , est plus discriminant que le 850   ;D ;D

oui phil et possédant D5 et D850 ...je confirme aussi que meme le D5 est bien plus réactif , le suivi aussi est meilleur !

philo_marche

Il paraît que ta b... mesure 2 cm! ;-)

Citation de: Verso92 le Février 15, 2022, 12:26:46
J'aurais dit 1cm, plutôt.

salamander

Citation de: philo_marche le Février 16, 2022, 16:45:32
Il paraît que ta b... mesure 2 cm! ;-)

Quelle classe...

Tant qu'à y être, pourquoi les points ?

Doit-on en déduire que la tienne n'est pas si grosse que ça ?

Ne te fatigue pas outre mesure, ce n'est pas une vraie question  😋
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

AlainNx

Il devait parler de sa balle ?

Verso92

Sinon, en gardant l'hypothèse de 300m/s, à 120 images/s, la balle parcourt 2,5m entre chaque image... les chances pour l'avoir dans le cadre (en sortie du canon) ne sont pas si élevées que ça, finalement.

Ergodea

Citation de: 77mm le Février 15, 2022, 15:32:09
Bonjour,

C'est le cadrage tel quel ? Avec quelle focale ?

Jusqu'à présent en vol et de face sur ce type d'oiseau, j'ai toujours cadré les ailes en entier (80-400 à 400mm f/5.6). J'ai réussi toutes mes prises de vue du premier coup mais mon échantillon est limité et ne peut permettre de déduire un taux de succès.

Tout au plus me sens-je autorisé à dire que ma première impression est très bonne.

Bonjour,

Pour être sincère, je ne me souviens plus...Dans les exifs il est noté 500mm, j'imagine donc que je devais avoir le 150-600 sigma.
Je ne vois pas trop l'intérêt de recadrer pour couper les ailes ; ) . Je pense donc qu'il n'y a pas de recadrage  sinon un peu pour centrer...

al646

Plus simple alors avec un sony RX100 VII, à 960 im/s, la balle ne parcourerait que 30 cm entre chaque image...

Citation de: Verso92 le Février 16, 2022, 18:45:48
Sinon, en gardant l'hypothèse de 300m/s, à 120 images/s, la balle parcourt 2,5m entre chaque image... les chances pour l'avoir dans le cadre (en sortie du canon) ne sont pas si élevées que ça, finalement.

Verso92

Citation de: al646 le Février 16, 2022, 19:17:15
Plus simple alors avec un sony RX100 VII, à 960 im/s, la balle ne parcourerait que 30 cm entre chaque image...

960 images/s... ça commence à faire !

(je voudrais pas avoir à faire l'éditing derrière...  ;-)

jeanbart

Citation de: bitere le Février 10, 2022, 18:36:28
J'attendais beaucoup du test "complet" de CI. Un peu déçu. J'attendais trop peut être !
Une autre déception sur la réactivité. Démo faite par Ghislain S. Comme lui, j'aurais pensé qu'avec moins de pièces mécaniques en mouvement, il battrait le D6.Et bien non, c'est ce dernier qui est meilleur.
Je relativise hein, rien de bien méchant pour moi. Je suis plus inquiet du banding avec le HSS. A voir !
Je trouve que le test est plutôt exhaustif et bien fait. Bravo à C.I.
Après c'est juste un outil qui semble enfin efficace pour un Z.  8)
La Touraine: what else ?

namzip

Je viens juste de finir de parcourir ce numéro et surtout le test du Z9.
Ca ne donne pas, mais alors pas du tout envie d'acheter
autre chose qu'un Z9.
Vous (en avez rêvé);l'attendiez, Nikon l'a fait.  :D 

Verso92

Citation de: namzip le Février 16, 2022, 20:10:13
Vous (en avez rêvé);

Tout de suite l'exagération...  ;-)

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Citation de: 4mpx le Février 16, 2022, 01:42:54
Pour ma pratique (piafs et sport mécanique), je ne vois pas de différence sur le terrain.

Hello 4mpx,

Le photographe qui vit sur une autre planète...
Je dis cela car tu fais des super photos de fou avec n'importe quel appareil et n'importe quel objectif....

Je n'ai pas ta maîtrise en photo et je commence juste un peu à m'améliorer avec le D850...et le 200-500 f/5.6...

Cela vaut-il le coup d'acheter un D6 en occasion ? Vu ta réponse, non...

Vu le tarif du Z9, il vaut mieux passer au Z9 ?

Ou il vaut mieux que je me prenne le 500 pf 5.6 ?

Le combo D850 + 200-500 f/5.6 est rapide au soleil, mais patine dans les sous-bois...au niveau de  l'autofocus...

D'où toutes mes interrogations...

Bonne soirée

Thanh-Binh

Thanh-Binh

Ecureuil en bonne condition avec D850 et 200-500

Thanh-Binh

Ecureuil sans des endroits sombres...

Désolé pour le HS

salamander

Pour la deuxième, honnêtement le clic était superflu, peu importe le matériel, la lumière est pécrave, le résultat sans surprise...

La photo, c'est d'abord de la lumière

Thanh-Binh

Citation de: salamander le Février 16, 2022, 21:24:15
Pour la deuxième, honnêtement le clic était superflu, peu importe le matériel, la lumière est pécrave, le résultat sans surprise...

J'avais lu que le D6 dans des conditions de mauvaises lumières s'en soit mieux que la plupart des boitiers, y compris d'autres marques.
D'où mon intérêt de peut-être prendre le D6 en occasion.
En plus, je dois être à 200 à 5.6 avec le 200-500 f/5.6.
Peut-être que prendre un Sigma 120-300 f/2.8 me permettrait de photographier dans ces mauvaises conditions ?

cyril17

Citation de: salamander le Février 16, 2022, 21:24:15

"pécrave" ...

Menacé mais libre...

seba

Citation de: Thanh-Binh le Février 17, 2022, 06:33:20
J'avais lu que le D6 dans des conditions de mauvaises lumières s'en soit mieux que la plupart des boitiers, y compris d'autres marques.
D'où mon intérêt de peut-être prendre le D6 en occasion.
En plus, je dois être à 200 à 5.6 avec le 200-500 f/5.6.
Peut-être que prendre un Sigma 120-300 f/2.8 me permettrait de photographier dans ces mauvaises conditions ?

Le fabricant indique, pour chaque boîtier, la luminosité du sujet minimum pour l'AF.
En principe, passer de 5,6 à 2,8 n'apporte rien.

restoc

Revenons au Z9 .

Mise à jour du FWdu Z9:
Pour info la maj de FW se fait trés bien directement par Snapbridge ( si , si !) C'est bien guidé et sécurisé en cas de pb dans le déroulement processus.  Juste penser à formatter une des deux cartes avant ( Même les xqd sont acceptées). De toute façon si on a oublié de nettoyer une carte, Snapbridge  informe de la marche à suivre et met en pause le processus et le Z9, on a le temps de formatter ou installer une carte vide et le processus piloté par Snapbridge remet le Z9 en Bluetooth et wifi tout seul puis reprend et  termine sans pb.Presque rien à faire.

Au départ l'appairage  Snapbridge-Z9 est vraiment pris en charge de A à Z et se débrouille avec Bluetooth et Wifi sans rien faire de particulier, tout est préconfiguré entre boîtier et appli. Les réglages perso sont conservés.

Que de progrès tant côté Snapbridge que boîtiers dans ce type de liaisons.

salamander

Citation de: Thanh-Binh le Février 17, 2022, 06:33:20

Je pense que tu n'attaques pas l'affaire sous le bon angle...

Dans les conditions de cette deuxième image, la lumière n'est tout simplement pas là, même un z9 avec le meilleur objectif du monde te donnera le même résultat...

yorys

Citation de: salamander le Février 17, 2022, 09:04:18
Je pense que tu n'attaques pas l'affaire sous le bon angle...

Dans les conditions de cette deuxième image, la lumière n'est tout simplement pas là, même un z9 avec le meilleur objectif du monde te donnera le même résultat...

Oui, enfin, il y avait quand même moyen d'augmenter l'exposition de 2 ou 3 stops, le ciel aurait été sur-ex mais en grande partie virable par un crop, et on aurait bien vu les écureuils.
Mais de toute façon ça n'aurait pas été la photo du siècle on est bien d'accord. C'est le genre d'image où on se fait beaucoup moins avoir quand on regarde dans un evf...

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Février 17, 2022, 09:41:32
Oui, enfin, il y avait quand même moyen d'augmenter l'exposition de 2 ou 3 stops, le ciel aurait été sur-ex mais en grande partie virable par un crop, et on aurait bien vu les écureuils.
Mais de toute façon ça n'aurait pas été la photo du siècle on est bien d'accord.
Donc il ne fallait pas déclencher, comme l'a dit Salamander.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être