Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: vernhet le Janvier 03, 2023, 16:29:00
Bonjour, et Bonne Année à tous.
Puisqu'on évoque de temps à autres ma modeste personne, suite au fil que j'avais ouvert pour râler contre les infos erronnées que j'avais reçues  en Décembre 2021 et Janvier 2022 de la part des Nikon men, concernant le comportement du Z9 sous éclairages LED de scène, je repasse par là  juste pour dire que, au fil de l'année 2022, il me semble bien que les mises à jours successives de firmware me SEMBLENT  bien avoir assez considérablement amélioré les choses, notamment depuis l'été. Bon, je travaille beaucoup moins qu'avant (la retraite, hein, et la santé Bof...)Mais quand même, ça fait quelques temps que ne n'ai plus eu de désagréables surprises avec des LED de scène. (Et sans essayer de mettre en action le dispositif baroque où l'on doit chercher la bonne fréquence par tâtonnement sur des éclairages complexes et quand t'as 10 minutes pour faire tes photos!) Mais évidemment , les matériels d'éclairage ont peut-être évolué eux aussi. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a vraiment du mieux.

Meilleurs vœux à toi Francis et à tous les autres aussi bien sûr. C'est vrai que lorsqu'on entre dans un grand âge, la santé est primordiale.

J'ai beaucoup pensé à toi, car j'ai eu aussi quelques soucis avec les éclairages et effectivement, soit par amélioration des firmwares soit par amélioration du couple photographe/Z9, j'ai quasiment plus de souci (même si rien n'est comparable avec toi, je fais beaucoup moins de photos avec éclairage que toi).
J'ai essayé de passer au mode ultra précis de la vitesse et j'ai abandonné après avoir oublié de désactiver et du coup raté quelques bonnes actions rapides.

Verso92

jdm

Grande classe ces deux flamands ! 👍😎
dX-Man

Rebiscoulet

Merci pour vos retours  :)

seba

Citation de: jdm le Janvier 03, 2023, 19:12:20
Grande classe ces deux flamands ! 👍😎

Un flamand rose c'est ça.

kochka

Rose et .... Dodu !
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: seba le Janvier 04, 2023, 10:01:08

Toi tu rends ton badge !  ;D
dX-Man

aldau

Curieux ce Z9, il ne permet de faire des photos nettes que dans le cas où le vol de l'oiseau va de gauche à droite  ;D
Asi pasan los dias

kochka

Un mélanchoniste qui fini par voter MLP?

Bernard2

Citation de: seba le Janvier 04, 2023, 10:01:08
vu la tension une simple piqure de moustique pourrait bien faire boum!

Roland29

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2023, 14:22:02
vu la tension une simple piqure de moustique pourrait bien faire boum!
Moi, et pour rester - vaguement - dans le sujet, je verrais bien quelqu'un y tracer un superbe Z à la pointe de son épée !  ;D

kochka

OU ?

Crinquet80

Une campagne de naming prônant le Nikon Zorglub aurait de la gueule !  :D

Rebiscoulet

Un peu de neige, c'est de saison...ou pas  :-\

Lagopèdes by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Portrait lagopède by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Lagopède by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Fred_G

The lunatic is on the grass.

DIDE65

La première est sublime mi-nuit mi-jour j'aime beaucoup

Didier

Sebmansoros

Oui très jolies. Belle lumière.

jdm

Citation de: aldau le Janvier 04, 2023, 16:07:08
Curieux ce Z9, il ne permet de faire des photos nettes que dans le cas où le vol de l'oiseau va de gauche à droite  ;D

;D

Pour ceux qui voudraient se rassurer des perfs "Bird In Flight", la "review in depth" de Mathieu Gasquet:

https://mirrorlesscomparison.com/stories/nikon-z9-bird-photography/
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Janvier 09, 2023, 14:16:24
;D

Pour ceux qui voudraient se rassurer des perfs "Bird In Flight", la "review in depth" de Mathieu Gasquet:

https://mirrorlesscomparison.com/stories/nikon-z9-bird-photography/
Ben voilà !
C'est tout ce qu'on attend d'un ML à l'état de l'art en 2023 !
A mes yeux, tous les boîtiers ML DX et FX de Nikon devraient être capables d'offrir cette qualité d'AF.
C'est ce que j'appelle l'état de l'art.

Bien sûr il y a 50 ans je faisais des photos de sport (du foot pour l'équipe locale) sans AF, et parfois sans télémètre ni stigmomètre, et j'arrivais à sortir une vingtaine de photos potables à chaque match, mais en 2023, je n'admets pas qu'un fabricant d'appareils photo puisse essayer de me vendre des boîtiers avec un AF qui n'est pas à l'état de l'art.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Lautla

Donc un Z5ii = Z9 sans grip à 1000 EUR ?

Tonton-Bruno

Citation de: Lautla le Janvier 09, 2023, 15:08:37
Donc un Z5ii = Z9 sans grip à 1000 EUR ?
Dans mon esprit, on devrait trouver le capteur de l'A7IV sur un Z5 II pour un prix de lancement inférieur à 1500€
Le Z6III dans mon esprit devrait offrir un capteur BIS de 24MP avec une vitesse d'obturation électronique de 1/250s
Le Z7III devrait proposer un capteur de 60-80MP d'architecture plus traditionnelle comme celle du Sony A7RV.
Le Z8 devrait offrir le même capteur que le Z9 avec des performances très proches.

C'est ce que j'appellerais une offre à l'état de l'art qui ne se moque pas des clients.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jdm

C'est trop logique pour du Nikon Tonton ...  ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Rebiscoulet le Janvier 09, 2023, 10:06:22
Un peu de neige, c'est de saison...ou pas  :-\

Lagopèdes by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Portrait lagopède by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Lagopède by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr
Le blanc , c'est le plus difficile à rendre. Bravo