Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: 55micro le Novembre 16, 2022, 21:21:38
Le ML est pousse-au-crime : l'AF est plus précis pour les grandes ouvertures, et il est d'autant plus efficace. Un boulevard pour les f1,2
Encore faudrait il que Nikon les sortent...
Moi, je suis toujours un peu sur ma faim avec les 24 et 35 F1.8...

muller

puree, ca a l'air complique le ML. Je continue avec mon D3s :)

La question surtout est quel est le temps de calcul de l'intelligence artificielle, entre reconnaissance de forme et analyse du mouvement.
Si le delai est trop grand et correspond deja a un flou de bouge ... la messe est dite.

4122

Pour moi c'est pas encore ça l'af du Z9 avec les zozios, surtout avec un fond encombré.
Alors oui il y a un léger mieux dans la rapidité d'acquisition je trouve, mais pour le suivi  :(.
Et pourtant je pense avoir tout essayé dans la fourmilière des réglages.

Lautla

Citation de: muller le Novembre 17, 2022, 13:26:51
puree, ca a l'air complique le ML. Je continue avec mon D3s :)

La question surtout est quel est le temps de calcul de l'intelligence artificielle, entre reconnaissance de forme et analyse du mouvement.
Si le delai est trop grand et correspond deja a un flou de bouge ... la messe est dite.

Donc encore une fois, 10i/s IA activée et rafale de 8 images, 8 photos OK. Je n'ai jamais réalisé ça avec un reflex.

2 dès 8, la première été exposée en 60/90, parfait à mes yeux.

Pierred2x

Citation de: Lautla le Novembre 17, 2022, 13:58:30
Donc encore une fois, 10i/s IA activée et rafale de 8 images, 8 photos OK. Je n'ai jamais réalisé ça avec un reflex.

2 dès 8, la première été exposée en 60/90, parfait à mes yeux.

D'accord sur ce point !

Verso92

Comment cela se fait-il ?

Lautla

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2022, 18:51:46
Comment cela se fait-il ?
je suppose imperfection/irrégularité de l'AF, cible non verrouillée, avec le D850 1 ou 2 voir 3 images max OK. Juste dans mon sujet de prédilection, je ne peux m'exprimer pour le reste.

namzip

D'accord avec le D850 qui est une daube, mais comment se fait il que tu as des photos nettes avec le Z9 qui est, ici, reconnu comme une daube ???

luistappa

...

Moi si avec un... D500, Vous savez la daube APS-C ;) mais avec un suivi 3D sur presque tout le champs à 10i/s.

Pire, avec un vieux 300f2.8 AF (non motorisé) le D500 arrive à suivre 8 images/10, vérifié, par exemple, dans une grande avenue sur coursier à vélo, scooter et voitures.
Mais encore une fois c'est une daube, un APS-C de 20mpix, pas un boitier pour ce forum, pas FX, pas 45mpix...
Juste dommage que sur le D500, il n'y ait pas la reconnaissance de visage et d'œil comme sur le D6.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

pan59

Citation de: luistappa le Novembre 18, 2022, 11:24:19
Moi si avec un... D500, Vous savez la daube APS-C ;) mais avec un suivi 3D sur presque tout le champs à 10i/s.

Pire, avec un vieux 300f2.8 AF (non motorisé) le D500 arrive à suivre 8 images/10, vérifié, par exemple, dans une grande avenue sur coursier à vélo, scooter et voitures.
Mais encore une fois c'est une daube, un APS-C de 20mpix, pas un boitier pour ce forum, pas FX, pas 45mpix...
Juste dommage que sur le D500, il n'y ait pas la reconnaissance de visage et d'œil comme sur le D6.

Excellent , j'adore  ;) Et tellement vrai  :D
Nikon Z5II + Z8

Lautla

Citation de: namzip le Novembre 18, 2022, 08:44:06
D'accord avec le D850 qui est une daube, mais comment se fait il que tu as des photos nettes avec le Z9 qui est, ici, reconnu comme une daube ???
Que veux tu répondre à  ça, si ce n'est que les différentes expériences  sont nulles et que les auteurs feraent mieux de se taire et laisser parler.

jenga

Citation de: Lautla le Novembre 18, 2022, 12:00:11
Que veux tu répondre à  ça, si ce n'est que les différentes expériences  sont nulles et que les auteurs feraent mieux de se taire et laisser parler.
Surtout pas. Les retours d'utilisateurs sont très intéressants, on est assez grands pour faire abstraction du reste.

Lautla

Citation de: luistappa le Novembre 18, 2022, 11:24:19

D500 j'ai eu aussi, pas gardé longtemps et remplacé par un D850.

Bjf137

C'est une daube ce Z9 mais depuis 11 mois que je l'ai, bien obligé de m'en servir !
photo prise le soir à 18h30 le 10 novembre Z 24-70 f/4 1/1000 6400 iso 70mm à f/4

Jean-François

Bjf137

Comme j'ai revendu le D5 je suis obligé d'utiliser le Z9 pour le hockey  :(

[prodibi]{"id":"rrw6j457xwmy661","width":8257,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]
Jean-François

JmarcS

Et en plus le Z9, il fait des photos, c'est insupportable pour certain :)

namzip

C'est  ballot de l'avoir revendu. Je trouve la neige un peu ocre sur la photo de l'ours qui coure.  :P
On avait bien dit, pas de photos de sport, il n'est pas fait pour ça. :)

salamander

C'est assez marrant de voir à quel point ceux qui ont investi plus de 6000 balles dans un boîtier ont besoin de se rassurer...
perturbateur ombilical (●)

kerbouta

et ceux qui n'en ont pas fait l'acquisition de se conforter dans leur décision... sans jamais l'avoir testé ni eu en mains,

Bjf137

Personnellement, j'ai un boitier et je m'en sert sans me poser de question, il fait le job.

Un peu dérouté au début par la visée lors des matchs de hockey, vitesse de rafraichissement du viseur  augmentée lors de la première mise à jour c'est nickel.

Dernièrement j'ai repris le D850 pour un match et je me suis surpris à préférer la visée du Z9.

Quel que sois le boitier je m'en accommode et chaque modèle a ses avantages et inconvénients.
Jean-François

Verso92

Citation de: namzip le Novembre 19, 2022, 07:57:51
C'est  ballot de l'avoir revendu. Je trouve la neige un peu ocre sur la photo de l'ours qui coure.  :P
On avait bien dit, pas de photos de sport, il n'est pas fait pour ça. :)

Pourtant, il avait jamais couré aussi vite...

Citation de: Bjfr137 le Novembre 19, 2022, 10:21:54
Dernièrement j'ai repris le D850 pour un match et je me suis surpris à préférer la visée du Z9.

C'est la preuve qu'on ne cherche pas tous la même chose et qu'on ne réagit pas de façon identique aux différents critères.

Marcellou

Citation de: Bjfr137 le Novembre 19, 2022, 10:21:54
Personnellement, j'ai un boitier et je m'en sert sans me poser de question, il fait le job.

+1 Avis totalement partagé. ;)
Amateur (qui aime la photo)

PhR

Citation de: Bjfr137 le Novembre 19, 2022, 01:46:22
Comme j'ai revendu le D5 je suis obligé d'utiliser le Z9 pour le hockey  :(

[prodibi]{"id":"rrw6j457xwmy661","width":8257,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Content pour toi que tu sois satisfait de ton Z9 pour ton activité.  :D

Cette photo de hockey illustre bien un des problème du Z9. Si on regarde le joueur 12 blanc, on constate que le rendu de son maillot est tout à fait correct (pub ESMA par exemple, à 50% de Prodibi). Mais juste à côté le rendu du bas du visage sous la visière de protection est cata.  La bouillie habituelle rendue par le Z9 sur les zones sous-ex.  Pour moi, qui aime bien les détails des visages, ça n'est pas ce que je souhaite.
Maintenant chacun place son curseur de satisfaction ou il le veut .  ;) :D

JmarcS

Une analyse de PHR, l'expert ;)

En toute objectivité et sans rancoeur.

Lautla

Citation de: salamander le Novembre 19, 2022, 09:23:58
C'est assez marrant de voir à quel point ceux qui ont investi plus de 6000 balles dans un boîtier ont besoin de se rassurer...
Supposition gratuite, pourquoi se besoin existerait il ? Se rassurer avant oui mais après ??? ???