Je sais pas si je m y prends mal mais j en suis deja a une vingtaine de calibrage sans lunette et je trouve que la precision de l eye controle laisse à desirer
Suis je le seul ?
J'en ai eu un en prêt pendant 4 jours, et j'ai à peine eu le temps de regarder la """notice""" avant.
J'ai des yeux marrons-verts, sans lunettes. La facilité à repositionner l'appareil exactement au même endroit (oeil en face de l'oeilleton, joue au même endroit, nez itou) aide beaucoup pour obtenir de bons résultats "en production".
==> 2 paramétrages d'eye control et zou, cela fonctionne d'une manière aussi simple que mon vieil eos3, en encore plus précis et rapide, que ce soit pour un usage sport "imprévisible" (enfants en compétition de foot), que des évolutions +/-prévisibles avec un éclairage imparfait (personnes apparaissant dans un décor mouvant : théâtre), que du reportage (le fameux portrait de 2 personnes côte à côte avec un arrière plan plus accrocheur d'AF et une meilleure luminosité : couplage AF/mesure décidés par mon oeil = 100% de réussite, aucune attitude disparue chez les modèles, etc. C'est simple, sur ces 4 jours de prise de vue, j'ai 1 photo non exploitable, parce que la mise au point a été faite sur le décolleté plutôt que sur les yeux de la ravissante demoiselle (ce n'est donc pas l'appareil qui est en cause

. Avec un appareil classique, ou MAP sur l'oeil, j'aurais au moins 2% de déchets et tout un tas de photos ratées parce que j'aurais raté l'attitude des modèles en essayant de faire les bons réglages.
Bref, ce R3, c'est le bonheur! 15 ans après, j'ai enfin retrouvé le plaisir d'obtenir ce que je veux, sans avoir à cliquer partout ou à décentrer mon appareil ni à faire de fastidieuses corrections des réglages automatiques.
La fiche technique du R3 m'avait séduit, pas le prix. Mais à l'usage, c'est le coup de foudre total et d'ici 1 ou 2 mois, j'en aurai un (bascule complète d'EF à R, ça fait un énorme budget).