Meilleur focal pour du portrait

Démarré par JmarcS, Février 27, 2022, 19:58:56

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 13:41:50
Y a pro et pro.
Tout le monde ne fait pas des photos d'identités :)

Tous les domaines d'activité connaissent un différentiel large.
Il n'y a pas grand chose à voir entre un grand patron du CAC40 et un petit patron de PME de nettoyage.
Pourtant ce sont deux patrons.

JmarcS

Citation de: tetim le Mars 03, 2022, 14:07:58
Ce n'est même pas le salaire d'un "super- model" tout seul...
Cordialement

disons d'un jolie modele de chez élite alors :)

Je dois avouer, au dessus de 1000 euros par jours, je n'ai jamais fait appel à ce genre de modele mais a vue de nez je pensais qu'une fille genre style vogue valait de 5000 à 10 000 la journée.

C'est peut être le terme super modèle qui était inapproprié. Je n'ai aucune idée de ce que peut couter le top 10 ou 20 :)
Instagram : schipperjm

JmarcS

Citation de: raymondheru le Mars 03, 2022, 14:16:55
Tous les domaines d'activité connaissent un différentiel large.
Il n'y a pas grand chose à voir entre un grand patron du CAC40 et un petit patron de PME de nettoyage.
Pourtant ce sont deux patrons.

Raymond, il parle comme un sage :)

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 13:41:50
Y a pro et pro.

Jlv se considère comme un pro. Mais bon...

Si tu vois travailler les gas qui bossent dans vogue, font des pubs internationales ou font de la photo d'art comme par exemple Rancinan : beaucoup ont les plus beaux appareils parce qu'ils veulent tout simplement ce qui se fait de mieux (comme ça un pb de moins à penser) et que de toute façon ils ont les budgets.

Par exemple le décors pour la photo du radeau de la méduse de Rancinan, lui ont couté plus de 100 000 euros juste pour un décor une photo (le matos photo devient anecdotique.)

Le photographe de mon père (plucer-sarna) avait un studio près du bois de Boulogne qui devait bien valoir 3 millions d'euro.

rancinan a des studios qui doivent fait plus de 1000 m2 à ivry sur seine magnifiques.

Une journée de production avec des supermodeles et toute l'équipe doit bien couter de 20 000 à 40 000 euros à vue de nez salaire location frais... pour les grosses campagnes.

Tout le monde ne fait pas des photos d'identités :)

C'est vrai, mais c'est une infime minorité des photographes pro. C'est un peu comme dans les agences ou le matériel est même loué. Moi je te parle de tous les photographes. Avec le développement des banques d'images, les concours photos qui permettent d'acquérir gratuitement des photos par les communes, les régions etc... Les photographes qui font les mariages le week-end et qui prennent 500 € alors que la semaine ils ont un boulot ailleurs, les pseudo auto-entrepreneurs etc, etc... la rentabilité du matériel est de plus en plus compliquée. Regarde toutes les grandes agences qui ont fermé les unes après les autres....

Et qu'est ce que tu as contre les photos d'identité?  ;) Moi ça me permet de rencontrer de charmants modèles! :

Au passage, tu noteras que cette photo est faite au 24/105, c'est pas une optique à portrait?  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 14:17:59
Raymond, il parle comme un sage :)
Oui en effet, je le suis.
La morale c'est qu'évidemment les photographes de vogue ou les patrons du cac40 ça vend du rêve.
Mais c'est du nettoyage de sol et de la photo d'identité qui occupent beaucoup de pros dans la vraie vie ;)

JmarcS

Je n'ai rien contre la vrai vie et j'ai mis les mains dans la merde pour m'en sortir (quand mes potes allaient faire le beau dans le milieu banquaire) donc pas de pb.

Donc la vie de M. tout le monde m'est familière et respectable.

Par contre je n'aime pas le snobisme prolo qui considèrent les pro ou amateur qui cassent la tirelire ou les amateurs riches qui poussent leur passion (délire) jusqu'au bout comme des cons.

Ce regard condescendant...

La vie est courte, faut la vivre à fond quelque soit le sujet.

raymondheru

Vous avez pourtant ce même regard condescendant que vous dénoncez pour les gens qui ont pris le risque de vivre de la photographie en acceptant de fait, des travaux alimentaires peu intéressants.

Pantone108

Citation de: tetim le Mars 03, 2022, 14:07:58
Ce n'est même pas le salaire d'un "super- model" tout seul...
Cordialement

Oui, il manque un zéro.

Pantone108

Citation de: Pantone108 le Mars 03, 2022, 14:58:27
Oui, il manque un zéro.

Je voulais dire : Il manque un zéro au tarif jour de production d'une grosse campagne, pas au salaire d'un mannequin (quoique... :))

Jean-Luc Vertut

Citation de: JCCU le Mars 03, 2022, 13:10:35
C'est probablement le meilleur angle pour répondre à votre affirmation  :" et tout cela sans savoir de quel matériel ...."   :-*

je vais sans doute m'arrêter de vous répondre
vu votre mode de raisonnement bloqué.
ce sera donc notre dernier échange :

ainsi, selon vous, les exifs de quelques photos présentées sur mon site (dont les prises de vue datent de 2016 pour les plus récentes)
vous permettent de définir l'ensemble du matériel de prise de vue que je possède actuellement

à mon sens, un petit workshop chez l'ex-policier qui fréquente ce forum pourrait s'avérer productif
si vous souhaitez poursuivre sans vous ridiculiser dans cet aimable passe-temps qui consiste à fliquer vos collègues

JmarcS

Citation de: raymondheru le Mars 03, 2022, 14:33:35
Vous avez pourtant ce même regard condescendant que vous dénoncez pour les gens qui ont pris le risque de vivre de la photographie en acceptant de fait, des travaux alimentaires peu intéressants.

Pas du tout, vous me comprenez très mal.

Ce n'est qu'envers jlv que je rabaisse à photographe d'identité parce qu'il prend tout le monde ce haut, c'est juste pour lui rappeler qu'il n'est qu'un boutiquier (ex) et qu'il devrait atterrir ( mais bon, il est trop perché pour atterrir).

Dans mon ancienne école de commerce, je suis venu faire une conférence un jour pour expliquer à la bleuzaille que mon boucher à la Varenne chènevières gagnait plus que la plus part ne gagnerait dans le milieu banquaire ou de marketing.

Et qu'outre la variable argent qui épate les jeunes loups d'école de commerce, il avait sans doute, ce boucher, un métier bien plus intéressant que bien d'autres.

Histoire de leur faire comprendre le monde.

Un photographe de mariage ou autres a tout mon respect et je ne jauge pas les gens à leur revenu.

Mais je ne supporte pas les pédants, j'avoue c'est un des trucs qui m'énerve le plus.

JCCU

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2022, 16:01:37
je vais sans doute m'arrêter de vous répondre
......

Pourquoi "sans doute" ?  ;D

Ah oui, comme le fait remarquer Hetocy, vous voulez toujours avoir le dernier mot  ....  :-*

sifoto

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 03, 2022, 14:19:58
Au passage, tu noteras que cette photo est faite au 24/105, c'est pas une optique à portrait?  ;D

C'est aussi mon optique n°1 pour le boulot (portraits en évènementiel), léger, performant même à po et à toutes les focales, ultra polyvalent  :)

vivaldi33

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 16:20:43
Pas du tout, vous me comprenez très mal.

Ce n'est qu'envers jlv que je rabaisse à photographe d'identité parce qu'il prend tout le monde ce haut, c'est juste pour lui rappeler qu'il n'est qu'un boutiquier (ex) et qu'il devrait atterrir ( mais bon, il est trop perché pour atterrir).

Dans mon ancienne école de commerce, je suis venu faire une conférence un jour pour expliquer à la bleuzaille que mon boucher à la Varenne chènevières gagnait plus que la plus part ne gagnerait dans le milieu banquaire ou de marketing.

Et qu'outre la variable argent qui épate les jeunes loups d'école de commerce, il avait sans doute, ce boucher, un métier bien plus intéressant que bien d'autres.

Histoire de leur faire comprendre le monde.

Un photographe de mariage ou autres a tout mon respect et je ne jauge pas les gens à leur revenu.

Mais je ne supporte pas les pédants, j'avoue c'est un des trucs qui m'énerve le plus.
Pour ma part je n'ai jamais su choisir entre les pédants et les péremptoires.

JCCU

Citation de: vivaldi33 le Mars 03, 2022, 20:54:15

Ce sont 2 concepts perpendiculaires (le laisse Verso poster son extrait de Kamelott préféré  :D )

Jean-Luc Vertut

je crois que c'est un simple problème de vocabulaire
quand certains ici utilisent le mot "pédant"
ils désignent ceux qui tentent de parler avec de photographie au moins un minimum d'arguments ;)

désigner celui à qui on ne peut pas opposer d'argument
est une stratégie classique, dès le premier âge :)

Verso92

Citation de: JCCU le Mars 03, 2022, 21:05:39
Ce sont 2 concepts perpendiculaires (le laisse Verso poster son extrait de Kamelott préféré  :D )

Ça tranche mais cela ne veut pas dire que ça se croise.

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2022, 21:28:49
je crois que c'est un simple problème de vocabulaire
quand certains ici utilisent le mot "pédant"
ils désignent ceux qui tentent de parler avec de photographie au moins un minimum d'arguments ;)

désigner celui à qui on ne peut pas opposer d'argument
est une stratégie classique, dès le premier âge :)

Vous vous répétez souvent :)

L'âge sans doute.

JmarcS

Quand j'ai une remarque désagréable, je relis les 10/15 derniers messages de la personne (contributions).

C'est assez clair dans votre cas : vous êtes très marqué du syndrome prolo frustré.

Et qu'on ne m'accuse pas encore de ne pas aimer les gens simples, je parle juste de cette infirmité mentale que certains ont (ça touche parfois des cadres). :)

vivaldi33

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 23:12:51
Quand j'ai une remarque désagréable, je relis les 10/15 derniers messages de la personne (contributions).

C'est assez clair dans votre cas : vous êtes très marqué du syndrome prolo frustré.

Et qu'on ne m'accuse pas encore de ne pas aimer les gens simples, je parle juste de cette infirmité mentale que certains ont (ça touche parfois des cadres). :)
En quoi ma remarque est désagréable ?  ??? Je m'interrogeais, tout comme vous, sur les profils irritants.
Par contre vos "analyses" psychologiques sont savoureuses, merci à vous.

JmarcS

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Mars 04, 2022, 07:19:59
En quoi ma remarque est désagréable ?  ??? Je m'interrogeais, tout comme vous, sur les profils irritants.

Je dirai plutôt des profils tyrannique et totalitaire.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Le syndrome "prolo frustré'... :D :D
On se divertit beaucoup par ici....
Par contre cela raconte beaucoup de choses moins drôles sur l'auteur de ces propos...

agl33

Encore une fine analyse du lama  ;D