Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Norbert_T

J'ai fait quelques essais sur la rafale RAW et sur une série j'ai obtenu un effet bizarre que je ne m'explique pas comme si il y avait une superposition de 2 images. J'ai refait des séries avec les mêmes réglages après mais je n'ai pas reconstaté ce phénomène. Je n'ai pas l'impression que cela vient d'une mauvaise mise au point mais n'arrive pas à trouver une explication.
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

et encore 2 autres
Rêver les yeux ouverts

phil91760

Norbert_T

Citation de: phil91760 le Septembre 07, 2022, 08:09:29
Flou de bougé?
Je me suis posé la question. C'est peut-être tout simplement cela mais j'avais un bon appui et à 1/2500, cela m'interpelle un peu.
Rêver les yeux ouverts

phil91760

Citation de: Norbert_T le Septembre 07, 2022, 08:28:47
Je me suis posé la question. C'est peut-être tout simplement cela mais j'avais un bon appui et à 1/2500, cela m'interpelle un peu.
Oui mais sur un petit Piaf en vol , tu peux vite te retrouver en flou de bouger même à cette vitesse 😉

livartow

Citation de: Norbert_T le Septembre 07, 2022, 08:28:47
Amusant comme effet. J'avais eu le même genre de résultat sur un appareil totalement différent : le parrot anafi :)
Jamais compris pourquoi non plus.

Wolwedans

En regardant la queue en bas à droite, je dirais qu'il y a une translation quasi verticale (en aller-retour) ±prononcée selon les endroits du corps (et/ou le corps qui dans l'effort gonfle et se dégonfle) + du rolling shutter (le biseau au bout de la queue) ?

Baloran

Citation de: livartow le Septembre 06, 2022, 23:07:01
Fin bref, difficile d'être clair donc pas certain de m'être fait comprendre....

Mille merci 'd'avoir pris le temps, c'était très clair, bien exposé, une bonne mise au point  ;D ;)

Baloran

Citation de: lekairos le Septembre 06, 2022, 08:47:16
Bien sur dur d'égaler la qualité d'un 500mm f/4 mais idéalement il faudrait plutôt se rapprocher des 1/1600ème, 400 iso que des 1/200s 1600 ;-)
Oui, j'essaie d'augmenter les vitesses, mais le grain vient vite. Je me dis quand même que le bug serait en grande partie celui qui tient le boitier. J'ai quelquefois des résultats qui me semblent pas mal.
(ISO 640, 1/800s, f 6.3, 562mm). Sur un plan très étroit, les nervures des ailes me semblent pas mal.

Crop

rsp

Manier un équivalent 800 à 1000 mm sur un boîtier de 32 Mpix demande certainement un peu de pratique...
Ça va venir  ;)

portalis

Oui, bien évidemment, mais la pleine ouverture est également à éviter sur cette optique en bout de range, comme je l'ai déjà signalé.
Ce serait nettement mieux à f/7.1 et très bien à f/8 s'il n'y a pas de flou de bougé dû à une vitesse d'obturation trop faible...

Norbert_T

Merci à tous pour votre analyse! On va donc rester sur celui qui tenait le boitier....
Et c'est très ainsi (enfin sauf pour mon égo  :) )

Très belle la libellule !
Rêver les yeux ouverts

knard74

Citation de: phil91760 le Septembre 07, 2022, 08:30:52
Oui mais sur un petit Piaf en vol , tu peux vite te retrouver en flou de bouger même à cette vitesse 😉

Mais les tuyaux eux ne s'envolent pas, pourtant ils présentent le même effet.
Seule explication, un pote t'a salué par une grande claque dans le dos au mauvais moment ...

knard74

Citation de: Norbert_T le Septembre 07, 2022, 07:04:43
J'ai fait quelques essais sur la rafale RAW et sur une série j'ai obtenu un effet bizarre que je ne m'explique pas comme si il y avait une superposition de 2 images. J'ai refait des séries avec les mêmes réglages après mais je n'ai pas reconstaté ce phénomène. Je n'ai pas l'impression que cela vient d'une mauvaise mise au point mais n'arrive pas à trouver une explication.

Si j'ai bien compris, les rafales sont en quelque sorte compilées dans une archive par le soft du R7. Donc il reste la piste probable du bug logiciel qui ne se produit que si ???  et rarement.

Norbert_T

Citation de: knard74 le Septembre 07, 2022, 13:29:56
Si j'ai bien compris, les rafales sont en quelque sorte compilées dans une archive par le soft du R7. Donc il reste la piste probable du bug logiciel qui ne se produit que si ???  et rarement.

J'ai malheureusement pas eu de tape dans le dos  :), ce qui m'aurait arrangé car cela aurait fourni une explication. Reste la piste du flou de bougé ou d'un mystérieux bug logiciel. Mais optons que c'est moi qui ait eu un léger mouvement au moment de la prise de vue due à l'excitation de tester la rafale RAW et le preshoot  ;)
Rêver les yeux ouverts

squizz73

Une photo de la lune prise rapidement hier avec le 100-500 + X1.4, soit un équivalent 1120mm au 1/250 à main levée, rien d'artistique mais je suis pas mécontent de la combinaison  ;)

squizz73

et à 100%, bon c'est compressé...

Philippe_Toulouse

Citation de: squizz73 le Septembre 07, 2022, 19:16:17
Une photo de la lune prise rapidement hier avec le 100-500 + X1.4, soit un équivalent 1120mm au 1/250 à main levée, rien d'artistique mais je suis pas mécontent de la combinaison  ;)

Une belle Lune gibbeuse avec de jolis détails !

christophe55

Citation de: squizz73 le Septembre 07, 2022, 19:16:17
C'est clair que c'est pas mal !

dioptre

PhotoFauneFlore83

Belle photo de la Lune, à main levée  8)

Pour moi le R7 est toujours en éclipse  :P .

J'espère juste qu'il ne va pas s'éloigner de nous comme la Lune dans "Cosmos 1999"  :o
Je croppe donc je suis.

livartow

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 07, 2022, 23:02:49
Belle photo de la Lune, à main levée  8)

Pour moi le R7 est toujours en éclipse  :P .

J'espère juste qu'il ne va pas s'éloigner de nous comme la Lune dans "Cosmos 1999"  :o
Tu as commandé chez digit photo ?
Si oui, t'en fait pas les gens sont livrés (j'en ai la preuve formelle qu'ils en recevaient déjà en juin, mais je préfère pas dire pourquoi au risque d'en agacer certains ;D )

Hitman_11

Il semblerait que certains clients ont reçu un R6 ald R7 commandé.... ::) ::) ::)

Gabi_31

R7 Sigma 150-600c

squizz73

Merci  ;)

Citation de: Gabi_31 le Septembre 08, 2022, 06:18:49
R7 Sigma 150-600c
Très beau, il marche bien ce sigma!  :o