Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Ne me demandez pas ce qu'étaient ces plats.
Ce gastro était excellent !

agl33

labat

Citation de: agl33 le Juin 24, 2024, 11:12:50En effet cela à l'air appétissant.
...ba ba...c'est des plats de riches ça...! tu as déjà coupé ton oeuf à la coque comme ça ? au fil rasoir ?
Je dis pas que j'y gouterai pas...je gouterai...mais je serai pas invité ! Bon on est pas prêt d'oublier la circoncision de l'oeuf à la coque...impec !!!

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2024, 09:53:29Ne me demandez pas ce qu'étaient ces plats.

Cette déclinaison version gastro de l'œuf coque, je prends !  :)

labat

Citation de: labat le Juin 24, 2024, 12:16:39...ba ba...c'est des plats de riches ça...! tu as déjà coupé ton oeuf à la coque comme ça ? au fil rasoir ?
Je dis pas que j'y gouterai pas...je gouterai...mais je serai pas invité ! Bon on est pas prêt d'oublier la circoncision de l'oeuf à la coque...impec !!!
Décaloté mieux et plus tu peux pas ! Je dis ça par jalousie j'ai raté il y a peu la photo du mien...plus populaire il est vrai.

Nikojorj

labat

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2024, 12:35:32https://www.aliexpress.com/item/1005007016340958.html ;) (oupse grillé)
Mais non...du matos d'usine là...l'oeuf tu te brules les doigts en enlevant la coquille que tu tapes avec ta cuillère...Bon question de principe...
Puis la mouillette ! t'as vu sa mouillette au mec...! l'est bien équipé !  faut trouver l'œuf pour tremper la mouillette...nos mouillettes à nous on se les taillait dans le quignon du pain...!!! ( Je pousse là mon cri de révolte ).
Je conviens néanmoins de la biemportance de ces photos.

Monsieur

Citation de: labat le Juin 24, 2024, 12:16:39...ba ba...c'est des plats de riches ça...! tu as déjà coupé ton oeuf à la coque comme ça ? au fil rasoir ?
Pour les petites bourses, oui, c'est cher.
Mais 125 € par tête pour un menu degustation ainsi composé dans un retaurant étoilé, c'est plus que raisonnable.
Il faut par contre se déplacer au fin fond de la haute-vienne.
https://www.moulindelagorce.com/media/original/menu-degustation-pdf-site-03-06-2024.pdf

labat

Katana

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2024, 09:53:29Ne me demandez pas ce qu'étaient ces plats.

Ca avait l'air bien sympa effectivement. Ce qui m'aurait inquiété, c'est la couleur de l'oeuf. Il y a quelque chose dessus, ou c'est dedans?

125 euros dis tu, il y a bien plus cher dans ce domaine, c'est sur. Sans boisson, je suppose?

Monsieur

Citation de: Katana le Juin 24, 2024, 19:31:39Ca avait l'air bien sympa effectivement. Ce qui m'aurait inquiété, c'est la couleur de l'oeuf. Il y a quelque chose dessus, ou c'est dedans?

125 euros dis tu, il y a bien plus cher dans ce domaine, c'est sur. Sans boisson, je suppose?

Je copie colle le menu depuis le site :
CitationMENU DÉGUSTATION 125€

MENU Accord Mets et Vins 175€

• Œuf Bio Brouillé aux Truffes noires, mouillette de pain brioché
  • Duo de Foie gras de canard Cuit au torchon au Moulin, Aux « cinq baies de poivre » et « pruneaux, figues, raisins »,Compotée d'oignons rouges, petite brioche tiède
  • Langoustines En carpaccio et croustillantes, Roquette, fondant de choux fleur truffé, dés de pomme verte,Crème légère façon tartare Saint-Pierre
  • Aiguillette snackée, grecque de champignons et girolles, aux coques et palourdes grises,Mousseline de céleri, petits pois frais et beignet d'oignon rouge
  • Filet de Bœuf Limousin Poêlé à l'échalote et persil plat et en tartare mousseline de pommes de terre « Ratte » Truffée, Sauce Bordelaise
  • Le Chariot de Fromages Frais & Affinés
  • Chocolat blanc  Emulsion de chocolat blanc « Ivoire », sorbet exotique
  • Puits d'Amour aux Framboises de Juillac de Mr Boissieras Crème légère à la vanille Bourbon et coulis de fruits rouges

V i n s :
  • Alsace blanc moelleux Gewurztraminer 2022 Henri Weber (1 Verre 10 cl)
  • Bordeaux Graves blanc  Origines Mahon 2022 Les vignerons de Tutiac (1 Verre 10 cl)
  • Bergerac rouge Château de la Jaubertie 2019 « Mirabelle » Ryman (1 Verre 10 cl)
  • Bordeaux rouge Côtes de Bourg Origines Ter Pointe 2020 Les Vignerons de Tutiac (1 Verre 10 cl)
  • Champagne Louis Roederer brut collection 244 (1 Verre 10 cl)

labat

J'aime beaucoup ce reportage...heureusement que tu nous mets le menu...cette table splendide mérite une présentation complète. Donc chapeau...et merci de ce partage.

labat

Pour ma part un petit plaisir de ces restaurants capés et signatures de métiers.
Je vous ai déjà entretenu du Chef étoilé Michelin, Nicolas Borombo tenant sous son étoile Michelin le RESTAURANT KAIKU A SAINT JEAN DE LUZ. La famille de Guenièvre là...

Côté famille personnelle une toute proche Signature de Bayonne vient de se voir primée ce 24/06 à Bordeaux recevant le titre des Jeunes Talents du Gault et Millau. RESTAURANT NUANCE A BAYONNE. Tenu par Brice Berliochi et notre Margaux le Baillif excellente cuisine. L'objectif de ces jeunes talents est l'étoile Michelin.
Bayonne en effet n'a pas de Michelin depuis que l'Etoile fut retirée à l'Auberge du Cheval Blanc servant une cuisine délicieuse.

Donc félicitations au RESTAURANT NUANCE BAYONNNE... Bravo familial à notre petite et très sympathique Margaux. (Photo piquée au journal Sud Ouest) 

christian_v

Monsieur

En parlant de minimalisme :
Un petit déjeuner sain, sur le balcon, une matinée de Printemps,

Katana

Citation de: Monsieur le Juin 24, 2024, 23:36:00Je copie colle le menu depuis le site :

Merci, ça permet de mieux comprendre les plats. Et accessoirement la couleur de l'oeuf  :D  :D

50 euros de plus avec les vins, c'est pas déconnant pour un gastro.

labat

Touches pas à mon assiette !

labat

labat

Laisses mes Nouilles...
( Une cuisine libre pour une femme  libre...Votez)

Midship

Agréable petit déjeuner !!!

De la romaine à Rome

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 28, 2024, 16:56:062

Un coup de chance, elle semble avoir les mains propres et de jolies ongles !

Question, tu l'as mangé cette tarte aux fraises ? T'es un ouf, dis donc ?

labat

Elle a foutu le camp !..

Guenièvre m'a quitté, s'est barrée...ses ablutions estivales...soit disant des cures !!!
Bref me voilà seul en tête à tête avec ce stupide Burger...j'ai pas le moral, je repense à ces étés au coin des ris de veaux...ces poulets basquaises, et tant d'expériences sensuelles partagée avec mon aimée...là ce stupide Burger...me vint une idée...faire une photo par destination...la dernière étant une photo plaisir personnel...

labat

Photo de circonspection...défiance...et rupture définitive.

labat

Une petite guinguette sur les bords de l'Adour...un petit coin manger et boire de ses chaises bien rangées...