la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 22, 2025, 11:08:40préviens moi un peu en avance, je ne suis pas toujours à la boutique!

Donne moi une date entre le 1er et le 11 Mai :)

Pixels.d.Argent

les 6 et 7 mai je suis là!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

L'initiateur du fil doit pas super apprécier que vous preniez vos petits rendez-vous comme ça     8)

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Avril 24, 2025, 13:39:39L'initiateur du fil doit pas super apprécier que vous preniez vos petits rendez-vous comme ça     8)

Étant donné que c'est Hetocy l'initiateur de ce fil, je ne pense pas que cela le gêne!  ;D  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 24, 2025, 15:44:44Étant donné que c'est Hetocy l'initiateur de ce fil, je ne pense pas que cela le gêne!  ;D  ;D

Voui  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Avril 24, 2025, 13:39:39L'initiateur du fil doit pas super apprécier que vous preniez vos petits rendez-vous comme ça     8)

En fait vous savez faire des phrases concises.. mais juste pour râler  ;D

Hector06

Citation de: raymondheru le Avril 24, 2025, 17:11:16En fait vous savez faire des phrases concises.. mais juste pour râler  ;D

Je crois n'avoir jamais ralé sur le forum   ::)  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Reste que le post 1278 était du second degré :)

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 24, 2025, 18:00:50Reste que le post 1278 était du second degré :)

Tout est à prendre au second degré sur ce forum - à commencer par les photos qu'on y expose.

Hector06

Citation de: madko le Avril 24, 2025, 18:55:28Tout est à prendre au second degré sur ce forum - à commencer par les photos qu'on y expose.

Allons allons, il y a quand même des idées, de la variété, quelques pointures, du conseil, des surprises aussi

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 24, 2025, 19:07:28Allons allons, il y a quand même des idées, de la variété, quelques pointures, du conseil, des surprises aussi

Oui ... enfin, disons que jusqu'en juin 2008, c'était pas trop mal. Depuis ...

vivaldi33

Citation de: madko le Avril 24, 2025, 20:53:02Oui ... enfin, disons que jusqu'en juin 2008, c'était pas trop mal. Depuis ...
C'est bien connu que c'était mieux avant.

Verso92

Citation de: madko le Avril 24, 2025, 20:53:02Oui ... enfin, disons que jusqu'en juin 2008, c'était pas trop mal. Depuis ...

Nostalgie de Photim ?

;-)

madko

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2025, 22:24:58Nostalgie de Photim ?

;-)

Coïncidant peut-être avec la date d'inscription de notre amateur de second degré, Hector06 - qui sait ?

Hector06

J'ai encore tout gâché selon Madko    ;D

edit: petite parenthèse pour dire que le photim est un héritage pile poil GMC, lui qui rédigeait en gardant une certaine perméabilité entre technique, histoire et anecdotes personnelles.

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 24, 2025, 23:25:07J'ai encore tout gâché selon Madko   

Il n'y a jamais eu grand-chose à gâcher qui ne le soit déjà d'origine - quoique chaque jour qui passe en fasse regretter l'absence. Tel est le paradoxe du second degré 🤪

Hector06

Mon prochain prompt:

La Lande environnante, terrorisée par les exactions répétées de la créature, avait fait appel au réputé Sherlock Agl. Celui-ci s'était fait un devoir de traquer le Lama des Baskerville quoi qu'il en coûtât. Le détective s'en était fait une obsession. C'était pourtant sans se douter qu'il laissait lui-même sur son parcours les indices qui le rendaient facilement repérable par le Professeur Moriartim  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Ok, première tentative il semble que l'IA (celle ci je veux dire)  possède son architecture de « compréhension », et qu'elle comble ce qu'elle n'a pas compris au petit bonheur dès que nous nous en écartons. On peut aussi traduire ça par « l'opérateur n'a peut-être pas la bonne manière de decrire son prompt, ahhhh ça quand il s'agit de demander un plat de spaghetti on fait le malin »

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

edit:
les gens comme moi auront peut-être du mal à rester concis et efficaces en rédigeant un prompt.
L'inquiétant, de ce fait, c'est que Monsieur et Raymond sont sans doute des  IA

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Seconde tentative:

En rédigeant à la manière d'un patron d'atelier de confection s'adressant au meilleur de ses ouvriers, ça marche mieux.
Le fait que je reprise moi-même mes chaussettes depuis mes 10 ans a sûrement aidé.
Reste des problèmes d'échelle, sans doute un clin d'oeil reference à Ray Harryhausen et dans ce cas, aurais-je dû inclure des indications mentionnant le fait que le Pr Moriartim devait avoir l'air plus petit au loin, ou cela aurait-il surchargé le prompt ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Je ne comprends pas ton objectif en alimentant ce fil avec ce genre de post.
Autant le sujet premier pouvait avoir du sens quant à la répercussion de l'IA sur la photo de portrait.Autant là je m'interroge sur ce que tu cherches à démontrer.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:00:23Je ne comprends pas ton objectif en alimentant ce fil avec ce genre de post.
Autant le sujet premier pouvait avoir du sens quant à la répercussion de l'IA sur la photo de portrait.Autant là je m'interroge sur ce que tu cherches à démontrer.

Démontrer, le mot est fort.

J'alimente c'est tout, une approche de chacun au long cours c'est ainsi que je vois ce fil

R5 II (enfin, en rêve)

frMan

Citation de: Hector06 le Hier à 13:06:47Démontrer, le mot est fort.

J'alimente c'est tout, une approche de chacun au long cours c'est ainsi que je vois ce fil

Sur les 24 participations uniquement sur cette page, la moitié est de vous. Ce n'est plus du tout "j'alimente" mais plutôt c'est vous qui vous nourrissez avec gourmandise de vos propres participations. Et comme chacun sait la gourmandise est un vilain défaut

Hector06

Citation de: frMan le Hier à 14:07:20Sur les 24 participations uniquement sur cette page, la moitié est de vous. Ce n'est plus du tout "j'alimente" mais plutôt c'est vous qui vous nourrissez avec gourmandise de vos propres participations. Et comme chacun sait la gourmandise est un vilain défaut

Puisque deux grands amoureux de la photo sont obligés de se vouvoyer, allons y.

Vous avez raison, enfin ça n'engage que moi, et je vous fais confiance pour le comptage.

Ce fil n'est néanmoins pas consacré aux bouliers, ni à la comptabilité en général.
Dois je encore souligner le fait qu'un fil suit une mécanique qui est variable, et qui naturellement montrera un visage un poil différent page après page ?

Juste un exemple, sur la partie Reflex Canon il y a une rubrique consacrée à un appareil, le R6 Mark II. J'y suis intervenu pour parler du bruit numérique et des logiciels permettant de l'éradiquer en PT. Un vrai questionnement sincère, que j'ai trouvé judicieux d'évoquer sur le fil d'u, appareil photo, plutôt que d'ouvrir un fil sur la partie Informatique.

Personne ne m'a fait de remarque (faire une remarque n'est pas un péché bien sûr). Simplement par le fait attendu que ma question est à prendre à l'aulne du matos que j'utilise, Canon donc, et par la fait qu'elle est, potentiellement, vite répondue sans avoir besoin d'ouvrir un nouveau fil pour ça.

Je ne fustige personne, j'ai même plaisir à vous répondre (c'est aussi une forme de dialogue), mais il faut avouer qu'à force de répondre  comme je le fais là en ce moment même, on finira par dire que j'adore parler de moi, que je suis auto-centré ou que sais-je, alors que ce sont juste des questionnements tels que « combien tel ou tel membre de C.I peut il poster d'interventionspar page, au prix du kilooctet direct producteur? » ou bien « à partir de quand une phrase est elle trop longue selon qu'on tient son smartphone en paysage ou en portrait? » ou encore « de quel crédibilité bénéficie t on quand on poste des images régulièrement? » etc... qui m'amènent à encore parler de comment je vois les choses.

Je suis convaincu que ça aussi c'est la vie d'un forum, et que oui dans nos multiples discussions on peut être amenés à parler de telle ou telle intervention au lieu de débattre du fond (c'est humain même), mais quand même.

Donc voilà, c'est juste ma manière de poster, parler, écrire. De l'humour très accessible, parfois pipi-caca, mais qui parle de trucs que je pense vraiment, comme par exemple les nuances de langage entre une IA donnée et un mec lambda qui découvre les prompts et essaye de s'amuser un peu avec.

Je ne me prête aucune qualité plus importante que celle des autres, mais je sais que je suis bon camarade, avec ce temperament qui peut certes agacer mais qui disparaîtra sûrement quand je serai sorti de l'âge bête.

R5 II (enfin, en rêve)