la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En 1969, Connexion des premiers ordinateurs entre 4 universités américaines via l'Interface Message Processor de Leonard Kleinrock
En 1979, c'était la création de USENET (groupe de discussions)
En 1980, France Telecom développe le Minitel (mise en service en 1983)
En 1983, Adoption du protocole TCP/IP et du mot "Internet" + Premier serveur de noms de sites
En 1984, création de la boite Cisco Systems (fabrique les premiers routeurs) + En 1984 on crée les « top level domains », c'est-à-dire les suffixes comme .com, .gov, .net ou encore .org
En 1986, Réseau FNSNET
En 1987, invention de l'ADSL, j'en suis presque sûr je devais utiliser un modem USRobotics, parfois j'avais 8 octets en une seconde (ceci dit les programmes étaient minuscules et à l'époque je possédais un ordinateur qui disposait de 4 disques durs et l'ensemble faisait 60Mo). Bon, c'est loin tout ça, je n'ai pas tenu de journal de bord.
En 1989, c'est le grand boom avec le "World Wide Web"

Hector06

Existe il un moyen qu'une IA fasse chanter un artiste connu en lui donnant un texte de substitution dans une langue choisie ?

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Juillet 13, 2026, 20:58:58Existe il un moyen qu'une IA fasse chanter un artiste connu en lui donnant un texte de substitution dans une langue choisie ?

Hectore tu t'ennuies trop, j'ai bien compris que ta vie était compliquée, mais prend ton APN et va te balader, y'a pas que les portraits à shooter (ça t'entraînera et tu pourras poster une image autre que de ton smartphone ET SANS droit à l'image lol)...  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Juillet 13, 2026, 20:58:58Existe il un moyen qu'une IA fasse chanter un artiste connu en lui donnant un texte de substitution dans une langue choisie ?

oui sans aucun soucis.

Hector06

Merci à vous deux, je vais creuser (les deux) 

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2026, 22:16:21oui sans aucun soucis.

Évidement et il le sait déjà grâce à Chat GPT ! La question ne se pose pas sur un Forum Photo, SECTION PORTRAIT.
Hey, Hector, surtout profite de ton APN, C'est une activité plus créatrice que de passer son temps sur chat GPT. La photo, ça permet de se balader, de découvrir, de SORTIR... Quand tu "chasses" ton modèle idéalisé au café, profite de regarder autour de toi. Prend des PHOTOS et PARTAGE sur la section critique par exemple, ça te fera gagner beaucoup de temps, sur tes réglages, tes Post-traitements, tes cadrages etc... Ces retours seront bien plus constructifs pour tes futurs "portraits" que tes autos discussions sur ton fil de 32 ou 33 pages sans image, je ne sais plus. À un moment, il faut appuyer sur le bouton pour progresser, as-tu déjà essayé ? As-tu une image à partager (on est sur un forum PHOTO) sans "problème" de droit à l'image mouhahhaa  ;-)
Section portrait ou aures.

Nicolas Meunier

Johnny qui chante le générique japonais de Dragon Ball

CBP

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2026, 22:35:46

MDR ! Et oui ça existe, mais fallait-il y répondre dans cette section ?

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2026, 22:35:46

Purée c'est excellent :) :)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: CBP le Juillet 13, 2026, 22:49:14MDR ! Et oui ça existe, mais fallait-il y répondre dans cette section ?

J'ai pas du tout chatGpt sur ma tablette (si la vidéo ci dessus est faite avec ça), tout ce que j'ai pu poster ici pour rigoler en matière de création IA j'ai pu le faire avec Gemini

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Juillet 13, 2026, 23:13:01J'ai pas du tout chatGpt sur ma tablette (si la vidéo ci dessus est faite avec ça), tout ce que j'ai pu poster ici pour rigoler en matière de création IA j'ai pu le faire avec Gemini
ChatGPT, Gemini, même combat LOL ! Et une image de toi ?

Hector06

Citation de: CBP le Juillet 13, 2026, 23:33:03ChatGPT, Gemini, même combat LOL ! Et une image de toi ?

Justement j'ai l'impression que non..  sur Gemini j'ai eu des blocages dès que je demandais une image qui pouvait inclure une personne connue. Je me rappelle là fois où j'avais demandé à Gemini de coller une longue chevelure brune, avec frange et moustache à la Freddie Mercury, sur le visage de l'acteur britannique Bradley James que j'aurais aimé voir incarner Mercury à la place de l'autre idiot oscarisé.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Il faisait bien trop chaud pour shooter à Ramatuelle, je suis donc resté chez moi près de la clim, mais j'ai quand même mis dans le prompt mon appareil et mon objectif, faut un minimum de crédibilité que diantre.

Mon prompt :
Full-body photorealistic shot of Harley Quinn from the Suicide Squad movie, featuring her iconic smeared smudged makeup, dyed blue and pink pigtails, and distressed red and blue outfit. She is walking barefoot along the shoreline of a sunny, pristine beach in Ramatuelle, France. Crystal clear turquoise Mediterranean water washing over her feet, fine golden sand, rugged coastal rocks and upscale beach clubs visible far in the background. Captured during the late afternoon golden hour with warm, cinematic sunlight. Shot on Sony A7R V, 50mm lens, f/5.6, sharp focus, high-end fashion magazine editorial style, natural skin texture with visible pores, water droplets, hyper-detailed, RAW photo.

andrea Vassilievski

https://ibb.co/1tkLK2yL

Une dernière pour la route et illustrer ce post "la photo classique a-t-elle encore un avenir ?"
Par contre, le prompt fait un kilomètre de long, impossible de l'ajouter.

Monsieur

C'est quand même moche que même en utilisant l'AI, t'arrives à faire de l'ultra kitsch  ;D

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Hier à 18:57:53https://ibb.co/1tkLK2yL

Une dernière pour la route et illustrer ce post "la photo classique a-t-elle encore un avenir ?"
Par contre, le prompt fait un kilomètre de long, impossible de l'ajouter.

Ca va, avec une qualité modèle de cire comme ça, on a encore du temps avec nos boitiers préférés.  ;D

Hector06

Les jambes un peu courtes aussi, par rapport à ce genre de personnages

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 20:30:11Les jambes un peu courtes aussi, par rapport à ce genre de personnages

C'est parce que c'est "high-end fashion magazine editorial style, [...] hyper-detailed, RAW photo"

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Hier à 20:25:55Ca va, avec une qualité modèle de cire comme ça, on a encore du temps avec nos boitiers préférés.  ;D
C'est pas une peau de cire, t'as pas nettoyé tes lunettes.
Le prompt est justement axé sur les imperfections de peau (à peu près 50%).

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Hier à 20:25:12C'est quand même moche que même en utilisant l'AI, t'arrives à faire de l'ultra kitsch  ;D
Sans doute, mais les photos que je vois ici sont souvent d'une tristesse insoupçonnée.

Hector06

Au contraire de la gioi.a que ce genre de photo apporte  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Je fais des photos assidument depuis les années 70, je peux vous dire que cette qualité on était loin de l'avoir, même les moyens formats ne sortaient pas ça et pourtant les boitiers avaient des décennies d'existence.
En quatre ans seulement l'I.A s'est mis à niveau des plus récents boitiers
Cette image sort d'un open source en local et on n'a pas accès aux derniers modèles propriétaires en ligne qui coûtent un bras à gérer en continu. Dans deux ans seulement aucun boitier ne pourra rivaliser avec les modèles I.A.
Ce sera un autre métier faudra apprendre à causer en prompts à une IA débile, pour qu'elle vous sorte un bijou. D'ici là sortiront des logiciels puissants qui transformeront notre prose d'humains en idiome I.A. Pour le moment ce sont des solutions en ligne un peu limitées ou des open source comparables.
Peut-être même que nos boitiers ne serviront plus qu'à fabriquer le modèle de base pour l'I.A. !?!
Du style "t'as vu cette photo" ? Et bien je veux cette lumière-ci, ce décor-là, tu me corriges le nez, il est trop imposant, et puis non, pas la peine je ne veux plus l'italienne, mais une ukrainienne et en plus, tu te démerdes pour que ce soit un chef-d'œuvre visuel et artistique !

jenga

Citation de: andrea Vassilievski le Aujourd'hui à 02:47:42Je fais des photos assidument depuis les années 70, je peux vous dire que cette qualité on était loin de l'avoir, même les moyens formats ne sortaient pas ça et pourtant les boitiers avaient des décennies d'existence.
En quatre ans seulement l'I.A s'est mis à niveau des plus récents boitiers
Cette image sort d'un open source en local et on n'a pas accès aux derniers modèles propriétaires en ligne qui coûtent un bras à gérer en continu. Dans deux ans seulement aucun boitier ne pourra rivaliser avec les modèles I.A.
Ce sera un autre métier faudra apprendre à causer en prompts à une IA débile, pour qu'elle vous sorte un bijou. D'ici là sortiront des logiciels puissants qui transformeront notre prose d'humains en idiome I.A. Pour le moment ce sont des solutions en ligne un peu limitées ou des open source comparables.
Peut-être même que nos boitiers ne serviront plus qu'à fabriquer le modèle de base pour l'I.A. !?!
Du style "t'as vu cette photo" ? Et bien je veux cette lumière-ci, ce décor-là, tu me corriges le nez, il est trop imposant, et puis non, pas la peine je ne veux plus l'italienne, mais une ukrainienne et en plus, tu te démerdes pour que ce soit un chef-d'œuvre visuel et artistique !
Techniquement, le fonctionnement que tu décris est déjà d'actualité, en grande partie.

Mais nous ne parlons pas d'un métier, pour la grande majorité d'entre nous il s'agit d'un loisir. Donc, rien à voir.

Cela fait longtemps que le meilleur jouer mondial d'échecs n'a strictement aucune chance face à une IA, ça n'empêche pas les tournois d'échecs entre humains d'avoir toujours autant de succès.
Et aucun joueur ne s'intéresserait à un tournoi entre IA.

claude 92

Après avoir passé 35 ans dans la photo de pub, je ne me suis jamais autant amusé avec ces outils.
(Si cette photo ne plait pas j'ai un Rembrandt à vous proposer...)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68362.2075.html

AlvahGoldbrook

Citation de: jenga le Aujourd'hui à 09:08:47Techniquement, le fonctionnement que tu décris est déjà d'actualité, en grande partie.

Mais nous ne parlons pas d'un métier, pour la grande majorité d'entre nous il s'agit d'un loisir. Donc, rien à voir.

Cela fait longtemps que le meilleur jouer mondial d'échecs n'a strictement aucune chance face à une IA, ça n'empêche pas les tournois d'échecs entre humains d'avoir toujours autant de succès.
Et aucun joueur ne s'intéresserait à un tournoi entre IA.

Le métier disparaîtra peut-être,
mais oui, le plaisir de manipuler un appareil, de pratiquer la photographie non.
Et celui qui préfère le prompt à la photo, soit,  c'est juste une pratique autre.
Rien à voir comme tu dis.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.