Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:10:02
Tout de suite désagréable! Décidément tu ne lis pas les commentaires des autres et tu restes désespérément sur tes positions ...Et je ne crois pas être la première à te faire la remarque! Cela devrait te faire poser quelques questions, si c'est possible...

Et toi tu insistes avec des déclarations manifestement fausses sur un matériel que tu n'as pas !
Ne te plaint pas que certains corrigent et se posent des questions sur tes intentions.
Je peux parfaitement comprendre l'aspect plaisir photographique qui te manque avec les hybrides modernes (Que je partage en partie) mais ce qui te plais sur les Z6/Z7 et leur ergonomie sont perçus comme une plaie par tous ceux qui sont passés au Z9/Z8.
Pour l'aspect réellement plaisir pur il faut effectivement voir ailleurs.

Ergodea

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2023, 14:52:13
Après s'être convaincue de ne pas acheter le Z9....  ;D

Je crois qu'Ergodea attend le Z6iii.

Bah...Le z9 je n'ai pas suivi sa sortie, car son poids et son encombrement ne m'intéressait pas.

Le z8 m'interroge...Mais son poids, et ce déclenchement silencieux qui vient se rajouter, sont des d'arguments qui se rajoutent dans la balance "je vais attendre la suite" ...
L'excellent af aurait son intérêt si je continuais l'animalier, si je faisais des reportages soutenus et de la photographie sociale, mais tout ceci est pour l'instant entre parenthèse.

Donc oui, je pense de plus en plus que je vais vers "je vais attendre la suite"

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Juin 05, 2023, 15:12:57
Et toi tu insistes avec des déclarations manifestement fausses sur un matériel que tu n'as pas !
Ne te plaint pas que certains corrigent et se posent des questions sur tes intentions.

Je répète ce que je lis. Tu insinues donc que ceux qui font des retours sont des menteurs?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 05, 2023, 14:20:04
Si tu cherches à te convaincre de ne pas acheter de Z8, cherche autre chose...(Surtout si c'est majoritairement pour faire du paysage sur pieds si j'ai bien compris).
Sinon pour le plaisir prend un Leica M (si on ne parle pas du prix...) ou un Fuji Xpro, mais ce n'est pas la même démarche.

Pas compris... sauf erreur de ma part, Sylvie ne me semble pas intéressée par un Leica M ou un Fuji X-Pro.

Pourquoi les lui conseiller ?

Sinon, (première) prise en main du Z8 à Bièvres, hier.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2023, 15:17:03
Pas compris... Sylvie ne me semble pas intéressée par un Leica M ou un Fuji.

Il fut un temps où j'ai été très attirée par les leïca, mais c'est un gouffre financier que je ne suis pour l'instant pas capable d'assumer : )

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:18:16
Il fut un temps où j'ai été très attirée par les leïca, mais c'est un gouffre financier que je ne suis pour l'instant pas capable d'assumer : )

Leica, pas Leïca.

Sinon, c'est un investissement : mon M6 vaut aujourd'hui sensiblement plus cher que quand je l'ai acheté (idem, certainement, pour mon Summicron 50) !

;-)

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:16:19
Bah...Le z9 je n'ai pas suivi sa sortie, car son poids et son encombrement ne m'intéressait pas.

Le z8 m'interroge...Mais son poids, et ce déclenchement silencieux qui vient se rajouter, sont des d'arguments qui se rajoutent dans la balance "je vais attendre la suite" ...
L'excellent af aurait son intérêt si je continuais l'animalier, si je faisais des reportages soutenus et de la photographie sociale, mais tout ceci est pour l'instant entre parenthèse.

Je peux parfaitement comprendre l'aspect plaisir photographique qui te manque avec les hybrides modernes (Que je partage en partie) mais ce qui te plais sur les Z6/Z7 et leur ergonomie sont perçus comme une plaie par tous ceux qui sont passés au Z9/Z8.
Pour l'aspect réellement plaisir pur il faut effectivement aller voir ailleurs (Et figure toi que j'y songe aussi par moment...).

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:16:57
Je répète ce que je lis. Tu insinues donc que ceux qui font des retours sont des menteurs?

Pas de bruit de chat dans le Z9, moi et d'autres t'avons amplement répondu sur le sujet.
Dommage qu'on ne puisse mettre de son en pièce jointe, tu te ferais une idée.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2023, 15:20:13
Leica, pas Leïca.

Sinon, c'est un investissement : mon M6 vaut aujourd'hui sensiblement plus cher que quand je l'ai acheté !

;-)

Sans aucun doute . L'année dernière encore j'ai fait une rechute en étant très tentée d'acheter un leïca IIIf ....Mais bon, mieux vaut que je me concentre déjà sur ce que j'ai à faire, et progresser .... ; )

J'ai un goût certain pour tous ces boîtiers, et si je pouvais, j'en ferais la collection...Alors bon, un obturateur silencieux, cela jure pas mal avec mes goûts ...Le côté pratique je veux bien mais jusqu'où cela ira-t-il?

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Juin 05, 2023, 15:27:13
Pas de bruit de chat dans le Z9, moi et d'autres t'avons amplement répondu sur le sujet.

C'est qu'ils l'ont supprimé et tant mieux!
Je n'ai pas suivi la sortie du z9, par contre c'est bien la seule chose que j'ai entendu à son sujet : )
https://phototrend.fr/2022/02/nikon-z-9-declencheur-miaulement-de-chat/

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Juin 05, 2023, 15:27:13

Cela reste des sons artificiels. Je suis peut être très isolée, mais bon, m'imaginer rajouter un son pour faire "semblant", là tout de suite, dans mon petit cerveau, ça ne passe pas...Peut-être que je finirai par l'intégrer par la suite mais là non...J'aime entendre le son de l'obturateur, pas celui d'un son ajouté...Certes celui du d700
claquait trop fort à mon goût, mais j'aime entendre son bruit...C'est comme ça...

kochka

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:18:16
c'est surtout leur viseur qui est une cata!
Technophile Père Siffleur

kochka

Un signal un peu plus visible dans le viseur serait apprecié
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2023, 10:14:33
Ce qui est bien c'est d'avoir le choix, non?

De l'obturateur mécanique et électronique ? Oui ;)

Didier_Driessens

Citation de: 77mm le Juin 05, 2023, 15:53:32

Je pense que ces boîtiers sont tournés vers l'efficacité et pas une certaine nostalgie.

Les choses changent.

d'où le succès de certains Fuji  ( entre autre le X100V )

Didier

doppelganger

Citation de: 77mm le Juin 05, 2023, 09:47:08
Personnellement je n'utilise pas le son, sauf si je veux que le sujet/modèle sache que j'ai pris une photo.

Moi non plus. Après, je n'ai pas noté qui revendiquait le déclenchement silencieux et qui utilise ses rendus sonores. Ça me fait sourire, sans plus :)

Mais on comprend au travers de cette fonctionnalité, que le besoin d'entendre est une nécessité pour certains et / ou dans certaines situations. Avoir le choix est une bonne chose.

Autrement pareil, une des premières choses que je fais avec un nouveau boitier, c'est de désactiver tous les sons proposés. Sur mes boitiers, j'ai la possibilité de prioriser le l'obturateur mécanique avec une bascule automatique en électronique quand la vitesse d'obturation excède la limite du mécanique. Je suis souvent surpris, quand au déclenchement, rien ne semble de produire  :)

Greenforce

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2023, 15:17:03
Sinon, (première) prise en main du Z8 à Bièvres, hier.

Et ton ressenti?

Tonton-Bruno

Article de Thom Hogan intéressant sur les batteries et le Z8.

https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/z8-batteries.html

D'après lui, Nikon cherche avant tout à optimiser les charges et décharges de la batterie dans le boîtier, tout en évitant tout risque de surchauffe, susceptible de déformer la batterie (on ne peut plus la sortir du boîtier) qui risque alors de se consumer lentement voire de provoquer des incendies.

Il conseille donc de se limiter aux batteries recommandées par Nikon.

Bottom line: use EN-EL15a, EN-EL15b, or EN-EL15c batteries in your Z8, as Nikon suggests.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

mika74

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:16:19

Le principal avantage du z8/z9 c'est son af pour l'animalier, mais sinon ayant eu z6 z6ii z7ii, je peux dire que chaque appareil photo a son charme et le z8 n'a pas une qualité d'image très différente, disons que ce n'est pas là que je vois une énorme différence, pour dire j'ai regretté mon z7ii au début, plus ça va plus je me dit zut le meilleur plan c'est d'acheter un boitier d'occasion pas trop cher et dépenser ses sous dans les objectifs, les boitiers eux, ils défilent et perdent énormément de valeur, les objectifs un peu mais beaucoup moins et ils sont toujours là au prochain changement de boitier.

namzip

Lorsque j'ai acheté mon Pro 2, ( d'occasion chez photo 40), l'obturateur ne faisait aucun bruit.
Je pensais que le boitier avait un problème d'autan que Marcel m'avait laissé seul, il s'occupait d'un autre client.
J'ai du faire une trentaine de photos de la boutique avant qu'il vienne à mon secours.
Obturateur électro d'accord, mais avec un petit rappel audio si possible. :)

Ergodea

Citation de: mika74 le Juin 05, 2023, 16:31:42
Le principal avantage du z8/z9 c'est son af pour l'animalier, mais sinon ayant eu z6 z6ii z7ii, je peux dire que chaque appareil photo a son charme et le z8 n'a pas une qualité d'image très différente, disons que ce n'est pas là que je vois une énorme différence, pour dire j'ai regretté mon z7ii au début, plus ça va plus je me dit zut le meilleur plan c'est d'acheter un boitier d'occasion pas trop cher et dépenser ses sous dans les objectifs, les boitiers eux, ils défilent et perdent énormément de valeur, les objectifs un peu mais beaucoup moins et ils sont toujours là au prochain changement de boitier.

Oui. Cela dépend de l'utilité de chacun. Mais en ce qui me concerne, tes propos me rappellent à la raison et autant me concentrer pour l'instant sur les optiques

Ergodea

Citation de: Greenforce le Juin 05, 2023, 16:20:09
Et ton ressenti?

Je veux bien le connaitre aussi ton ressenti,  Fabrice

AlainNx

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 15:35:38
Cela reste des sons artificiels. Je suis peut être très isolée, mais bon, m'imaginer rajouter un son pour faire "semblant", là tout de suite, dans mon petit cerveau, ça ne passe pas...Peut-être que je finirai par l'intégrer par la suite mais là non...J'aime entendre le son de l'obturateur, pas celui d'un son ajouté...Certes celui du d700
claquait trop fort à mon goût, mais j'aime entendre son bruit...C'est comme ça...

On peut aussi mettre son "Miaou", comme sur le Z9, sur ce Z8 ?

Ça élargirait encore le cercle des client(e)s potentiels.

Bruno : pas de commentaires, stp  ::)

https://www.facebook.com/watch/?v=667670957617146

luistappa

Ne pas oublier qu'il n'y a plus de miroir pour faire le bruit "chlang chroung-chroung blang", sur le Z5 l'obturateur est discret.
On pourrait demander que Nikon enregistre celui du F3, il claque bien surtout en rafale...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

M@kro

J'ai pu le prendre en main samedi dernier à Bièvres.
J'ai ainsi pu aussi tester sa prise en main par rapport à un Z6/Z7II.
Pour ma part, la prise en main est meilleure que les Z6/7, car j'ai le petit doigt qui n'est pas dans le vide.
Par contre, j'ai pas trop aimé tous les boutons à droite, je trouve ça pas pratique, et peu confortable.
La visée électronique est trop perturbante à mes yeux, ca donne trop une impression de flou quand on bouge.
(ca me perturbe vraiment, j'ai l'impression de tout voir flou, et je pense qu'à terme ca me donnerait trop mal au crâne)
Donc mitigé pour la prise en main, moins OK pour la visée, le reste n'était pas possible (pas de carte mémoire sur moi)