Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

agl33

C'est vrai que c'est intéressant de savoir que le boitier est revenu !!!!!!

tbjm

Citation de: Sebmansoros le Septembre 06, 2023, 13:40:14
Je suppose que vous connaissez le % de retour des Z8. ;D

100 % des boitiers partis vont revenir  ;D
plus de 9000 rappels z8 en europe, bravo le controle qualite nikon

Citation de: Sebmansoros le Juillet 30, 2023, 14:06:05
Si vraiment il y a un Pb d'attache de sangle, ce qui reste à prouver et dont je doute, alors Nikon est tombé bien bas et ferait mieux de vendre des carottes plutôt que des appareils photo

achete des carottes

Shakelton

https://www.youtube.com/watch?v=IsLV0h7G1xM

Une vidéo intéressante, qui compare z8, z9 avec le r5. De nombreux exemples et un ton posé.
C'est un photographe animalier qui maîtrise bien les deux systèmes.

Au niveau de la qualité d'image, il ne voit pas de différence siginificative.

Il apprécie les deux marques, mais reconnaît la reconnaissance de sujets est un peu moins fiable chez Nikon, et demande à l'utilisateur de bien choisir le mode af en fonction du sujet.

Il préfère l'absence de black out chez Nikon et souligne les qualités de l'ibis.

Au final, il ne voit pas de raison de switcher d'une marque sauf si on prend en compte l'offre en matière d'objectifs. Il aime beaucoup les derniers télé chez Nikon, tout en trouvant regrettable l'absence de boitiers milieu/entrée de gamme avec un af comparable au r6, r8.

kochka

Citation de: tbjm le Septembre 06, 2023, 13:23:37
plus de retours de boitiers que de retours d'utilisateurs  ;D

quand on voit tous les retours du Z8 j'ai un doute sur la qualité de la construction nikon
C'est sans doute pour cela qu'ils en ont tant vendu. :D
Technophile Père Siffleur

tbjm

Citation de: kochka le Septembre 06, 2023, 14:04:47
C'est sans doute pour cela qu'ils en ont tant vendu. :D

je suppose que vous connaissez le % de retour des Z8. ;D nombre de ventes du z8  ;D

Shakelton

https://nikonrumors.com/2023/09/05/nikon-z8-back-in-stock-in-the-us.aspx/

Z8 de retour en stock, Nikon  a visiblement bien réagi pour éviter un "z8gate".

kochka

Citation de: tbjm le Septembre 06, 2023, 14:07:11
je suppose que vous connaissez le % de retour des Z8. ;D nombre de ventes du z8  ;D
Assez pour qu'ils aient eu du mal à satisfaire les demandes malgré la constitution préalable de stocks?

55micro

Citation de: Shakelton le Septembre 06, 2023, 14:04:12
https://www.youtube.com/watch?v=IsLV0h7G1xM

Une vidéo intéressante, qui compare z8, z9 avec le r5. De nombreux exemples et un ton posé.
C'est un photographe animalier qui maîtrise bien les deux systèmes.

Au niveau de la qualité d'image, il ne voit pas de différence siginificative.

Il apprécie les deux marques, mais reconnaît la reconnaissance de sujets est un peu moins fiable chez Nikon, et demande à l'utilisateur de bien choisir le mode af en fonction du sujet.

Il préfère l'absence de black out chez Nikon et souligne les qualités de l'ibis.

Au final, il ne voit pas de raison de switcher d'une marque sauf si on prend en compte l'offre en matière d'objectifs. Il aime beaucoup les derniers télé chez Nikon, tout en trouvant regrettable l'absence de boitiers milieu/entrée de gamme avec un af comparable au r6, r8.
Propos raisonnables et équilibrés.

Il n'y a plus qu'à attendre que chaque marque sorte le boîtier que les usagers attendent (R5 mkII et Z génération III).

LViatour

Citation de: 55micro le Septembre 06, 2023, 23:24:48
le boîtier que les usagers attendent (R5 mkII et Z génération III).

Ben chez Nikon pour moi il est sorti, le Z8 est parfait. Je vois pas grand-chose à changer. Peut être un update pour être au top niveau, mais même là faut l'essayer c'est quand-même très bon.

LViatour

Citation de: 77mm le Septembre 07, 2023, 00:42:45

Mais parfait, je ne dirais pas. Certains aspects peuvent être améliorés. En tout cas, c'est ce que je pense de mon Z9. 😉

C'est le cas pour tous les boîtiers, toutes marques confondues, et cela sera également vrai pour les boîtiers à venir. Donc, pour moi, il est parfait aujourd'hui.

agl33

Citation de: kochka le Septembre 06, 2023, 20:29:24
Assez pour qu'ils aient eu du mal à satisfaire les demandes malgré la constitution préalable de stocks?

Ou alors le stock était trop faible   ;D

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 07, 2023, 08:44:51
Donc, pour moi, il est parfait aujourd'hui.

Pareil pour moi pour le D850 (mais je regrette quand même que Nikon n'ait pas sorti de D880, qui aurait sans doute très fortement amélioré le comportement en live view en faible lumière, où le D850 est à la rue...).

55micro

Citation de: LViatour le Septembre 06, 2023, 23:58:06
Ben chez Nikon pour moi il est sorti, le Z8 est parfait. Je vois pas grand-chose à changer. Peut être un update pour être au top niveau, mais même là faut l'essayer c'est quand-même très bon.

Trop lourd pour ma pomme, j'espérais un Z6 III, on verra. Il sera toujours assez gros pour y loger... une EN-EL15, et je suis presque sûr qu'avec un grip il sera moins encombrant qu'un Z9  ;D

LViatour

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 09:24:21
Pareil pour moi pour le D850 (mais je regrette quand même que Nikon n'ait pas sorti de D880, qui aurait sans doute très fortement amélioré le comportement en live view en faible lumière, où le D850 est à la rue...).

Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'y aura plus de nouveaux reflex Nikon, de même que pour les optiques F. Il faudra se contenter de l'offre existante.... Le problème se posera dans 5 à 10 ans lorsque les reflex seront usés ou ne pourront plus être réparés.

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 07, 2023, 09:51:03
Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'y aura plus de nouveaux reflex Nikon, de même que pour les optiques F. Il faudra se contenter de l'offre existante.... Le problème se posera dans 5 à 10 ans lorsque les reflex seront usés ou ne pourront plus être réparés.

Je n'y crois pas non plus.

Le jour de l'annonce de l'arrêt du D850, j'irai peut-être en acheter un deuxième...  ;-)

LViatour

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2023, 09:21:37
Ou alors le stock était trop faible   ;D

Il me semble avoir entendu dire ici même que le Z8 était le modèle le plus vendu de Nikon à sa sortie depuis le D3. Cela ne signifie pas que le Z8 est parfait, mais plutôt qu'il répond à une demande du marché et qu'il est bien positionné par rapport à la concurrence.

Sebmansoros

Citation de: 77mm le Septembre 07, 2023, 00:42:45
Très bon boîtier, c'est certain ! Dans l'absolu on peut tout faire bien.

Mais parfait, je ne dirais pas. Certains aspects peuvent être améliorés. En tout cas, c'est ce que je pense de mon Z9. 😉

La perfection malheureusement n'est pas de ce monde.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 07, 2023, 11:21:00
La perfection malheureusement n'est pas de ce monde.

Malheureusement ou heureusement ?

kochka

Citation de: LViatour le Septembre 07, 2023, 09:59:36
Il me semble avoir entendu dire ici même que le Z8 était le modèle le plus vendu de Nikon à sa sortie depuis le D3. Cela ne signifie pas que le Z8 est parfait, mais plutôt qu'il répond à une demande du marché et qu'il est bien positionné par rapport à la concurrence.
Tout dépend de la définition du boitier "parfait"
. Pour l' acheteur, le "parfait" dépend de son état d'esprit, soit il corresponde à :
      - ce qu'il attend raisonnablement de la technique du moment et de l'état de sa CB,
      - ou à son idéal toujours inatteignable.
. Pour le vendeur, le parfait correspond à ce qui se vend au delà de ses prévisions et .....qu'il parvient à livrer  ;) sans que des délais insupportables ne détournent les acheteurs vers la concurrence.

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 07, 2023, 09:41:36
Trop lourd pour ma pomme, j'espérais un Z6 III, on verra. Il sera toujours assez gros pour y loger... une EN-EL15, et je suis presque sûr qu'avec un grip il sera moins encombrant qu'un Z9  ;D
Il est effectivement encore lourd, quoique moins que le 850, et beaucoup dans la sensation de poids dépendra des optiques montées dessus, et des conditions d'utilisation.
Etant passé du 850, au Z7, puis au Z8, j'aurais bien sûr préféré conserver le poids du Z7, mais ce n'est pas rédhibitoire.

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 11:22:23
Malheureusement ou heureusement ?
L'ennui naquit un jour d'uniformité?

PhR

Citation de: 77mm le Septembre 07, 2023, 09:07:15
Pour ma part je peux dire que dans certaines situations ou activités spécifiques le Z9 n'est pas parfait : action rapide en basse lumière, l'accrochage et le suivi 3D... Ça va mais il y a plus de difficultés.

Eh oui, presque 20 mois après son lancement, malgré les maj fw, l'AF du Z9 n'est toujours pas aussi 'implacable' que le marketing Nikon nous l'a vendu.
Samedi dernier, j'étais au match de reprise du hand français (Trophée des Champions, PSG/Nantes) . Il y avait 7ou8 Z9 ( 2 agences, l'Equipe,...)
Quand je vois les photos d'action publiées dans les médias, je me dis que mon D6 fait mieux le job.

Col Hanzaplast

Citation de: agl33 le Septembre 06, 2023, 13:50:34C'est vrai que c'est intéressant de savoir que le boitier est revenu !!!!!!

Oui ça l'est. Là par exemple on en est à quinze mois pour réparer un M7 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332196.0.html
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

LViatour

Citation de: kochka le Septembre 07, 2023, 12:29:23
Il est effectivement encore lourd, quoique moins que le 850, et beaucoup dans la sensation de poids dépendra des optiques montées dessus, et des conditions d'utilisation.
Etant passé du 850, au Z7, puis au Z8, j'aurais bien sûr préféré conserver le poids du Z7, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Venant aussi du Z7, c'est vrai qu'il paraît lourd, mais c'est encore acceptable, et la prise en main est vraiment très bonne, de même que tous les boutons d'accès directs.
Les optiques sont aussi lourdes, mais si je compare la triplette 14-24, 24-70 et 70-200 f2.8 en monture F et en monture Z, la qualité est supérieure et le poids encombrement équilibre est meilleur voire identique.
Le 14-24 est clairement plus équilibré et léger et le 24-70 nettement meilleur.

Rami

Citation de: LViatour le Septembre 06, 2023, 23:58:06
Le grip ?
Nikonairien (ou presque)