Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 22, 2023, 14:41:24
Il me semble que l'abattant ne peut être refermé que quand l'objectif est sur l'infini ?
Je viens d'essayer :  non, pas de pb.
Technophile Père Siffleur

Dominique

Citation de: Henri42 le Août 18, 2023, 11:02:38
Nikon a réembauché les anciens ingénieurs de l'ère de l'argentique.

d'où la fonction nouvelle: SdF. ( = Sucrage de Fraise)  ;D
Let's go !

malice

Citation de: AlainNx le Septembre 22, 2023, 12:49:52
Celui qui a osé lancer ce canular devra bientôt manger son chapeau, au moins.

Personne n'imagine Nikon mettre un bouton déclencheur perçé avec un taraudage pour rien.

On a déjà vu un filetage ne servir qu'à visser un bouton déclencheur.

AlainNx

Citation de: malice le Septembre 22, 2023, 19:25:41
On a déjà vu un filetage ne servir qu'à visser un bouton déclencheur.

Ah oui ?
Tu retournes le problème, en le prenant à l'envers.
Montre-nous ce fameux taraudage qui ne déboucherait pas sur un déclencheur, c'est à dire qu'il ne serait que pure décoration ?

Les filetages repris par les fabricants de boutons "Fancy" servent normalement pour les déclencheurs filaires à plongeur ou à cloche.

Henri42

55micro

Petite remarque après consultation du site Nikon, le chargeur secteur MH-25 ne semble pas inclus. Faut-il employer le terme "innovation"?  ::)

Choisir c'est renoncer.

Henri42

Citation de: AlainNx le Septembre 22, 2023, 19:46:16
Ah oui ?
Montre-nous ce fameux taraudage qui ne déboucherait pas sur un déclencheur, c'est à dire qu'il ne serait que pure décoration ?

Les filetages repris par les fabricants de boutons "Fancy" servent normalement pour les déclencheurs filaires à plongeur ou à cloche.
le filetage c'est pour fixer l'antenne pour la 5G, pour la prise de vue à des kilomètres avec un smartphone.  ;D

ELWOOD

Citation de: Henri42 le Septembre 22, 2023, 20:08:29
le filetage c'est pour fixer l'antenne pour la 5G, pour la prise de vue à des kilomètres avec un smartphone.  ;D
Si le Zf ressemble tant au Zfc, on pourrait aussi le brancher sur du 220v  ;D
( la connexion usb-c permet la recharge directement par le boitier et à vérifier en cas de nécessité par une powerbank )

Henri42

Citation de: ELWOOD le Septembre 22, 2023, 20:16:00
Si le Zf ressemble tant au Zfc, on pourrait aussi le brancher sur du 220v  ;D
( la connexion usb-c permet la recharge directement par le boitier et à vérifier en cas de nécessité par une powerbank )
c'est aussi très utile lorsque le déclencheur reste bloqué, il suffit de prendre un tir bouchon et hop ! 😁

55micro

Citation de: ELWOOD le Septembre 22, 2023, 20:16:00

Oui on sait, et aussi aux panneaux solaires, à l'éolienne et à la gégène.
Choisir c'est renoncer.

malice

Ah oui ?

Pourquoi modifier mes propos ?? Je n'ai pas parlé de décoration pour d'un usage autre. Prends un main un Leica Q3, un déclencheur souple et reviens nous raconter.

"Normalement" fait rarement avancer les débats.

AlainNx

Citation de: Henri42 le Septembre 22, 2023, 20:23:30
c'est aussi très utile lorsque le déclencheur reste bloqué, il suffit de prendre un tir bouchon et hop ! 😁

À toi l'honneur de placer le tire-bouchon !

Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de chargeur pour leur EN-EL15, ce chargeur se donne pour rien, il faut juste demander : en service depuis assez longtemps (chez moi ce fut pour le D70), tout le monde en a plusieurs dans ses tiroirs.
Et il est même inutile, puisqu'on peut recharger le boitier par un câble USB-C, donc même en voiture.

Donc heureusement que Nikon contribue à combattre la pollution de chargeurs inutiles.

Verso92

Citation de: Henri42 le Septembre 22, 2023, 20:23:30

Un coup de marteau bien sec fait aussi l'affaire.

ELWOOD

Je recharge mon Zfc principalement par la prise Usb-c.   ;)
Et quand je relève le compteur du fil Zfc puis le démarrage de celui-ci, pour des boitiers dénigrés, je suis simplement surpris.
Mais en effet on y est souvent aussi en HS  ;D

AlainNx

Citation de: malice le Septembre 22, 2023, 20:40:20
Pourquoi modifier mes propos ?? Je n'ai pas parlé de décoration pour d'un usage autre. Prends un main un Leica Q3, un déclencheur souple et reviens nous raconter.

Et en quoi le taraudage sur le déclencheur empêche-t-il de mettre un bouton plus confortable ?

Je m'en remet à ton expérience du Q3 et du déclencheur souple  ::) ::) ::)

ELWOOD

Citation de: AlainNx le Septembre 22, 2023, 20:48:47
Et en quoi le taraudage (*) sur le déclencheur empêche-t-il de mettre un bouton plus confortable ?

Je m'en remet à ton expérience du Q3 et du déclencheur souple  ::) ::) ::)
( *) Peut être une histoire de gaz ou de mètre.  :D ( bsp)
Et on ne remet pas de colle comme pour la courroie 🙈

fski

Citation de: 55micro le Septembre 22, 2023, 20:04:55
Petite remarque après consultation du site Nikon, le chargeur secteur MH-25 ne semble pas inclus. Faut-il employer le terme "innovation"?  ::)

Fuji fait deja cela.
Si la batterie peut etre charge dans le boitier pas besoins du chargeur...et si tu as deja ce type de batterie tu as deja le chageur.

L'innovation c'est d'homogeneiser les cables et batteries, pour reduire cable et chargeurs...

d'ailleurs je trouve que le cable est de trop, ca dois etre un USBc, tout le monde dois en avoir 1 maintenant  ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 22, 2023, 21:21:17
d'ailleurs je trouve que le cable est de trop, ca dois etre un USBc, tout le monde dois en avoir 1 maintenant  ;D

Pareil pour les câbles secteur, j'imagine ?

(des fois, on se demande...)

malice

Citation de: AlainNx le Septembre 22, 2023, 12:49:52
Celui qui a osé lancer ce canular devra bientôt manger son chapeau, au moins.

Personne n'imagine Nikon mettre un bouton déclencheur perçé avec un taraudage pour rien.

Personne n'imaginait Leica mettre un bouton déclencheur percé avec un taraudage sans qu'on puisse utiliser un déclencheur filaire.

kochka

Citation de: malice le Septembre 22, 2023, 21:31:00
Personne n'imaginait Leica mettre un bouton déclencheur percé avec un taraudage sans qu'on puisse utiliser un déclencheur filaire.
Sauf si leur fournisseur en avait en stock ,et vendait plus cher, le même mais non troué?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2023, 21:23:11
Pareil pour les câbles secteur, j'imagine ?
(des fois, on se demande...)
Pour le prochain ils enlèveront la batterie de toute manière tout le monde en a...
>:D

Et puis comme Nikon ne sais pas faire de chargeur double, ils ont dû prendre des actions chez Patona...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

Inutile d'essayer avec la plaque de cuisson, faut pas le poser dessus.
L'induction ne marche pas encore sur nos boitiers photos.  ;D

55micro

Citation de: ELWOOD le Septembre 22, 2023, 21:49:51
Inutile d'essayer avec la plaque de cuisson, faut pas le poser dessus.
L'induction ne marche pas encore sur nos boitiers photos.  ;D

Ça c'est une bonne idée, à quand la Tesla série spéciale Nikon pour charger son Zf?  :D

Perso je n'ai pas trop confiance dans la résistance à terme d'une USB-C, surtout si on trimballe le boîtier dans le sac avec la powerbank qui pendouille au bout du fil.
Donc j'ai opté pour les JJC doubles à 10 balles sur la zone, ce sont eux qui pendouillent, quand c'est cassé on remplace. Oui la photo ça consomme du CO2, il ne faut pas se la jouer verte avec l'absence de chargeur, qui n'est survenue que pour faire faire des économies aux marques.
A la maison, le chargeur de la marque à poste, c'est bien solide et confortable. Les Patona font vraiment camelote côté prise micro-USB alors que les JJC ont un câble USB intégré, et un indicateur de charge à 3 LED.
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: luistappa le Septembre 22, 2023, 21:36:38
Pour le prochain ils enlèveront la batterie de toute manière tout le monde en a...
>:D

Et puis comme Nikon ne sais pas faire de chargeur double, ils ont dû prendre des actions chez Patona...

Il doit pourtant m'en rester un, pour le D2X  ::)

luistappa

Je doute que tu y charges des EN-EL5...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II