Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

malice

Citation de: labune le Septembre 29, 2023, 14:06:55
Deutsche qualitat, Deutsche Qualität...
Le me 262 était performant mais bien plombé par ses 2 jumo et leur piètre fiabilité

Vous êtes certain pour le Me 262 ? De mémoire M-262 ou Me 240 mais pas Me262.

55micro

Citation de: malice le Septembre 29, 2023, 20:09:55
Vous êtes certain pour le Me 262 ? De mémoire M-262 ou Me 240 mais pas Me262.

Ça dépend si on parle de Messerschmitt ou de Leica  ;)

kochka

Citation de: AlainNx le Septembre 29, 2023, 19:32:30
Et ça défrise quelqu'un, qu'on aie envie de corriger les conneries lues sur ce forum ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336935.msg8770121.html#msg8770121

Au fait, Dinosaure, ça vient de sauros (lézard)
Ce génie inconnu est à sa place dans les ignorés.
Il est amusant de savoir que chaque fois qu'il croit te répondre, en réalité il s'époumone dans le vide.
Technophile Père Siffleur

malice

Citation de: 55micro le Septembre 29, 2023, 20:16:27
Ça dépend si on parle de Messerschmitt ou de Leica  ;)

Il te manque le M-E 240  ;)
Mais pas de M-E 262.

55micro

Il est encore dans la gamme actuelle, ce qui est étonnant. Je croyais qu'ils écoulaient juste le stock d'un tiers qui n'avait finalement pas honoré sa commande de 240.

jdm

dX-Man

labune

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2023, 17:46:39
J'ai eu ma période Monogram...  ;-)
Oui bien mieux que heller ou airfix..
Hasegawa était bien plus sérieux

labune

Citation de: AlainNx le Septembre 29, 2023, 17:18:28
Vas donc faire des réacteurs, en temps de guerre, avec une sidérurgie perpétuellement bombardée !

Tu devras faire avec des matériaux en carton-pâte, et ça sera du consommable à courte durée de vie...

Les américains avaient les matériaux, mais ne savaient pas faire de réacteurs, ils en étaient à développer les compresseurs et turbo-compresseurs, avec aussi pas mal de loupés.
C'est la qu'on voit qu'on est sur photim, toujours un fervent défenseur d'une marque ou d'une autre qui perd toute objectivité.
Dans ce genre de contextes on se fout du pourquoi du comment, seul le résultat compte.
Et on est bien contents que les nazis n'aient pas su en fabriquer plus et les faire plus fiables car même si c'était une belle prouesse de conception ça restait un engin de mort entre les mains de fous furieux.

Sinon, sur le volet résultat plutôt que moyens pour l'atteindre, ça me fait penser à un échange musclé du jour avec lenovo pour un pc destiné aux études d'ingénieur du fiston commandé il y a 15 jours avec un délai de 6 à 9 jours pour la livraison, délai non respecté on m'explique au tel qu'il est spécial qu'il faut le fabriquer qu'il devrait arriver mi octobre, je leur explique qu'ils se foutent du client puisque quand je configure le pc sur leur site ils ont toutes les infos pour réactualiser les délais avant que je ne valide le paiement.

Au final, 5 minutes après mon appel, je reçois un mail le pc est expédié j'en déduit qu'il ne fallait donc que 5 minutes et non 1 mois, pour le fabriquer, il ne devait pas être si spécial.

Une boîte sérieuse considère ses clients, prends des engagements et doit faire en sorte de les respecter sans que ce soit le règne de celui qui gueule le plus fort.

labune

Citation de: kochka le Septembre 29, 2023, 18:33:41
C'est le lot de tous les précurseurs.
Les premiers proto tenaient une heure avant de lâcher.
Ensuite il fallait les réviser au bout de  10h de vol.
Lorsque l'on ajoute à la découverte de nouvelles techniques le manque de métaux précieux et d'ouvriers qualifiés, c'était déjà beau d'arriver à en produire en petites séries.
10h ça reste pas extra et la fiabilité était bien l'un des talons d'Achille du me 262.
Un peu de lecture documentée autre que Wikipedia ne nuit pas

labune

Pour ce qui est des hs, on en est plus à 1 près, c'est le lot plus que quotidien des fils ici auxquels je ne contribue guerre préférant le rôle de spectateur à celui d'acteur aux diverses joutes paroissiales.

Sinon ce zf n'est pas inintéressant.

Reste un côté bizarre entre un look à l'ancienne du boîtier assez réussi et un objectif (le 40mm) qui fait plastoc et qui a un côté disgracieux de face du fait entre autre du diamètre de la monture qui débouche sur beaucoup de plastique autour de la lentille frontale.

Reste qu'il peut être une bonne option pour celui qui fait de tout sauf du sport ou de l'animalier pour lesquels il poserait un problème de prise en main.

FredKelder

Citation de: labune le Septembre 30, 2023, 00:29:39
Reste un côté bizarre entre un look à l'ancienne du boîtier assez réussi et un objectif (le 40mm) qui fait plastoc
Ce fut aussi le cas du Df et son 50 "de kit".  D'ailleurs, je ferai la même remarque que pour ces derniers : le résultat mi-chèvre mi-chou ferait presque penser à un compromis marketing entre 2 équipes techniques aux philosophies concurrentes. Cela étant, l'époque est aussi celle où, pour une partie de la clientèle, le look d'un boîtier semble passer au-devant du reste, et sur ce point-là, le résultat est plutôt sympa.
J'émettrais peut-être une petite réserve sur l'écran, pas aussi bien intégré que sur le X100V, sur lequel Fuji a réussi à le faire totalement oublier.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

7565

je m'étonne - ou plutôt je ne m'étonne pas - après plus de 1000 post sur ce futur ZF que personne ici n'a manipulé. Qu'une question n'a pas effleurées les futurs acheteurs. C'est celle de l'absence de prise pour télécommande (type 10 broches des appareils dits professionnels). Ce qui signifie qu'il va falloir se fendre encore d'un accessoire du style télécommande bluetooth comme celle du ZFc. Il y  a tout de même des photographes, dont je suis, qui souhaitent utiliser la fonction radio commande des flash déportés avec leur futur ZF. Je serai attentif à vos remarques.

Didier_Driessens

juste pour l'anecdote . Hier soir, à l'occasion d'une expo, j'ai rencontré un employé du commerce où j'ai fait ma précommande . Il m'a dit " patience , il y a une longue liste d'attente  et on n'a encore rien reçu !" . Malgré toutes les remarques négatives que l'on peut lire sur ce forum, il semblerait que cet appareil rencontre un certain succès .

Didier

ELWOOD

Même la notice d'emploi n'est pas encore en ligne. :angel:

ELWOOD

Citation de: 7565 le Septembre 30, 2023, 08:31:11
je m'étonne - ou plutôt je ne m'étonne pas - après plus de 1000 post sur ce futur ZF que personne ici n'a manipulé. Qu'une question n'a pas effleurées les futurs acheteurs. C'est celle de l'absence de prise pour télécommande (type 10 broches des appareils dits professionnels). Ce qui signifie qu'il va falloir se fendre encore d'un accessoire du style télécommande bluetooth comme celle du ZFc. Il y  a tout de même des photographes, dont je suis, qui souhaitent utiliser la fonction radio commande des flash déportés avec leur futur ZF. Je serai attentif à vos remarques.

Tel le Zfc, le Zf ne semble pas cibler les pros. C'est un boitier plaisir qui vise une clientèle différente.
L'écran sur rotule correspond au compromis, il vise aussi la video. Rien n'évoque le fameux trèfle.
Nikon le positionne en prix sous les Z 8/9 en lui attribuant des technologies récentes.
Probablement le client ciblé (6><7) dispose déjà d'équipements mais le look et les performances le feront craquer.
Je suis passé au Zfc pour son encombrement ( surtout optiques) et le Zf le complèterait bien.
Il faut le gros plus par rapport aux Iphones, mais rester mesuré en encombrement et poids pour l'amateur.
Je vois rarement des personnes avec des sacs à dos dédiés photo. Nikon n'a pas le même objectif.  :D

fski

Citation de: Didier_Driessens le Septembre 30, 2023, 08:49:41
juste pour l'anecdote . Hier soir, à l'occasion d'une expo, j'ai rencontré un employé du commerce où j'ai fait ma précommande . Il m'a dit " patience , il y a une longue liste d'attente  et on n'a encore rien reçu !" . Malgré toutes les remarques négatives que l'on peut lire sur ce forum, il semblerait que cet appareil rencontre un certain succès .

Didier

Oui  mon dealer m'a dit la meme chose, premieres livraisons de stock mi-cotobre, le kit 40mm est le plus demande, il y a aussi un kit avec le 28mm.
2500£ le 40mm kit.

Pour ce budget, je suis patient  ;D ;D ;D si cela ce trouve ils vont ce retrouver en occasion en janvier  ;D ;D ;D

fski

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 09:07:06
Même la notice d'emploi n'est pas encore en ligne. :angel:

Oui c'est bizarre, je me souviens que normalement on trouvais le mde a l'annonce, mais on l'aura bientot si les premieres livraisons sont dans 2 semaines. Patience pour voir les details.

ELWOOD

Citation de: fski le Septembre 30, 2023, 09:53:01
Oui c'est bizarre, je me souviens que normalement on trouvais le mde a l'annonce, mais on l'aura bientot si les premieres livraisons sont dans 2 semaines. Patience pour voir les details.

Avoir lancé un Zfc au préalable permet de valider bien des fonctionnalités et évite des surprises. Pas de loupés avec le Zfc!
Y intégrer les composants des autres Z limite aussi les risques. On serait presque sur du matériel éprouvé.
Pour un nouveau produit c'est rassurant. Passé l'excitation des amateurs de nouveautés, le prix sera attirant.
Faut pas oublier qu'il avait été annoncé à 2000€, mais le ce forum on ne le trouvait pas assez cher. Je comprends Nikon   ;D
Se posera ensuite la question du chois des objectifs, mais surtout de bien définir son usage.  ;)

fski

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 10:00:26
Se posera ensuite la question du chois des objectifs, mais surtout de bien définir son usage.  ;)

Pour moi deja le 40mm et le 28mm du meme look que ce boitier...bon n'étant pas un fan de zoom cela m'arrange  ;D

Pour l'usage, pour moi c'est juste une évolution par envie que par besoin.
A chacun de voir ses besoins, nikon ne vend pas que ce boitier  ;)

doppelganger

Question qui n'aura effleuré personne puisque ce boitier n'est certainement pas considéré comme un boitier "pro" par Nikon.

Pour les flash, suffit de ne pas acheter du Nikon.

FredKelder

Citation de: Didier_Driessens le Septembre 30, 2023, 08:49:41
Malgré toutes les remarques négatives que l'on peut lire sur ce forum, il semblerait que cet appareil rencontre un certain succès .
La pénurie organisée est une technique marketing très éprouvée : ça ajoute du buzz au buzz. Pour autant qu'une marque communique des chiffres réels sur ce point, le vrai succès, ça s'évalue plus tard. Et encore moins sur le nombre de messages sur les forums ou réseaux sociaux, tant d'intervenants y parlant de matériels qu'ils n'ont pas eus, ou n'auront pas. Voire qui ne les intéresse en réalité même pas. Ou pour le dire autrement, tu enlèves d'une part les messages des fanboys, et d'autre part les messages des dénigreurs patentés, et tu as déjà une vision un peu plus claire de la réalité. :)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

JCR

L'ère des commandes filaires est derrière nous, on trouve des télécommandes génériques à 50€ pas de quoi pleurer pour un "pro"

ELWOOD

Pour rappel le post #2009 sur le fil du Zfc de Tonton-bruno qui avait vu juste,
Nikon ayant légèrement corrigé le prix vu la demande  ;)

ELWOOD

Citation de: fski le Septembre 30, 2023, 10:06:27
Pour moi deja le 40mm et le 28mm du meme look que ce boitier...bon n'étant pas un fan de zoom cela m'arrange  ;D

Pour l'usage, pour moi c'est juste une évolution par envie que par besoin.
A chacun de voir ses besoins, nikon ne vend pas que ce boitier  ;)

Pour la sortie compacte, le Zfc me convient. Surtout si je ne peux emporter plus encombrant. Vaut mieux l'avoir.
En reflex j'avais apprécié pour sa polyvalence le 28/300, mais l'équivalent stricte ne se fait pas.
Neanmoins avec la bague je pourrais avoir le temps de me décider. Les Fx sont compatibles.
Le Tamron 35/150 correspond à un vieux souvenir argentique du temps Fe. Mais il m'apparaît un peu court.

Pas convaincu que Nikon gère une pénurie, il y aurait plutôt une surabondance de commandes enregistrées.
Et en envoyant tous les boites simultanément, ils ne vexent personne.

benito

Citation de: ELWOOD le Septembre 30, 2023, 09:42:44
Tel le Zfc, le Zf ne semble pas cibler les pros. C'est un boitier plaisir qui vise une clientèle différente.
L'écran sur rotule correspond au compromis, il vise aussi la video. Rien n'évoque le fameux trèfle.
Nikon le positionne en prix sous les Z 8/9 en lui attribuant des technologies récentes.
Probablement le client ciblé (6><7) dispose déjà d'équipements mais le look et les performances le feront craquer.
Je suis passé au Zfc pour son encombrement ( surtout optiques) et le Zf le complèterait bien.
Il faut le gros plus par rapport aux Iphones, mais rester mesuré en encombrement et poids pour l'amateur.
Je vois rarement des personnes avec des sacs à dos dédiés photo. Nikon n'a pas le même objectif.  :D

même avis