Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 17:09:41
Par contre c'est dommage qu'à gauche il n'y ait pas de taraudage pour fixer une plaque pour le transformer en L bracket comme celui du Z5.

Encore le Monsieur Moins de chez Nikon qui est passé par là...  😉

Mais plus sérieusement, je trouve ce genre de manquements super irritants. Why the hell ces fabricants (tous confondus, d'appareils et d'accessoires) ne peuvent-ils jamais nous sortir des produits complets !?? Alors que tout est là !

Ils ont tous un jour ou l'autre fait le bon truc, la bonne astuce sur un de leurs produits. Mais ils sont trop souvent infichus de tout mettre dans un seul et même produit.

luistappa

Tu ne crois pas si bien dire car chez Smallrig celui que j'ai sur le Z5 avec le L'amovible, ils ne le font plus...
Il devait être trop bien ou il ont embauché un gars de chez Nikon :D

Au passage  si certains n'arrivent pas à trouver de Zf dispo il y en a en stock en directe au Nikon Store avec choix de couleur en prime. Vous pouvez prendre « vert mousse » sic sans doute pour le cacher dans la forêt.

Moi j'en prends pas la cuirette noire le va, mais je veux un boîtier Kaki j'entre Leica Safari ou Canon Olive drab et ils font pas ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 18:52:45
Moi j'en prends pas la cuirette noire le va, mais je veux un boîtier Kaki j'entre Leica Safari ou Canon Olive drab et ils font pas ;D

En parlant de couleur, je viens de voir la vidéo de Matt Irwin et je vois que même le prisme est de la couleur choisie. Bof... Pas à mon goût ça... 😕

Mais je salue l'initiative de proposer un choix de couleurs.

Didier_Driessens

Je viens de recevoir un sms de mon revendeur me disant que mon boîtier est arrivé ( Belgique)...

Didier_Driessens

je n'ai pas encore récupéré mon appareil mais d'après mon revendeur, il y a un chargeur dans la boite . Je pensais que non ... à vérifier !

Didier

luistappa

Ou ton vendeur ne sait pas ce qu'il vend ou le site , le manuel d'utilisateur et le manuel de référence Nikon sont faux...
Car le chargeur n'y est pas selon Nikon.

Pas de chargeur de batterie mais pas non plus de chargeur USB pour charger dans le boîtier... Sympa ils te mettent encore le câble USB >:D

Ils mettent encore la courroie mais pendant qu'on y est ils pourraient aussi juste te mettre un bon de reduc Peakside... Ou même rien ils l'avaient déjà fait sans courroie et avec un « faux » bouchon de boîtier en polyéthylène transparent. (FM3-A).

J2M

Pas de chargeur un un câble usb-c aux deux bouts, de 30 cm de long, qui ne sert à rien.
Il a donc fallu commander un chargeur, heureusement compact et pas cher.
Il y avait la place dans la boîte. Nikon pouvait faire un petit effort.

Col Hanzaplast

C'est pour L'E-CO-LO-GIE ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
Il n'y a que des gaulois réfractaires pour ne pas le comprendre...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 14, 2023, 08:51:53
C'est pour L'E-CO-LO-GIE ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
Il n'y a que des gaulois réfractaires pour ne pas le comprendre...  ;D

Aaahh ! si c'est pour sauver la planète .... !

Heureusement, le ridicule ne tue pas la planète...

hyago

Citation de: AlainNx le Octobre 14, 2023, 09:51:05

Je partage ton avis... C'est démentiel. On économise de partout sur des détails, par contre on peut voler en lowcost à des milliers de kilomètres pour 100€...  ???  ::)

J'attends des nouvelles des fournisseurs espagnols qui ne savent encore rien sur la disponibilité du Zf alors qu'il est dispo en France... Ça me tente de regarder en France, mais ici en Espagne un boîtier Nikon acheté hors du circuit local est par défaut hors garantie en cas de pépin... ???
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Octobre 14, 2023, 11:03:46
Je partage ton avis... C'est démentiel. On économise de partout sur des détails, par contre on peut voler en lowcost à des milliers de kilomètres pour 100€...  ???  ::)

Les vols low cost polluent plus ?

;-)

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:06:31
;-)

Ben oui, ramené à l'💶 📈
Racheter un boitier 📸, si ce n'est pas pour voyager, aucun sens. Bon il y a la macro dans son jardin.
Mais ce loisir pousse à polluer la planète, et en plus en ✈️ .... 🚲🏇🏃🏻‍♀️  ;D ;)

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 14, 2023, 11:09:25
Ben oui, ramené à l'💶 📈

Salauds de pauvres !

;-)

Racheter un boitier 📸, si ce n'est pas pour voyager, aucun sens.

Pas compris...

Mon dernier achat (un Z5) n'a jamais pris l'avion.

Mais ce loisir pousse à polluer la planète, et en plus en ✈️ .... 🚲🏇🏃🏻‍♀️  ;D ;)

Le simple fait d'en parler ici pollue aussi la planète (les ordis, les serveurs consomment...).

hyago

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:06:31

;-)

J'ai cité les vols Lowcost (dont je me sers) car je voulais dire que l'on pollue à tour de bras avec ces vols et personne ne dit rien alors qu'on ne te vend pas un chargeur pour ne pas polluer... Quand on pense qu'un vol lowcost longue distance pollue certainement plus que la fabrication de 1000 chargeurs pour Zf...  >:( Je trouve ça incohérent... ais je ne veux pas ouvrir un hors sujet...  :(
Un médiocre amateur.

salamander

Citation de: AlainNx le Octobre 14, 2023, 09:51:05

En même temps, je constate que j'ai chez moi des sacs pleins de chargeurs et de câbles devenus inutiles...c'est quand même pas très sérieux...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:19:27
Pas compris...
Mon dernier achat (un Z5) n'a jamais pris l'avion

Je croyais q'un boitier performant te motivait pour de nouvelles expéditions.
Tu nous avait fait part de beaux reportages, ... le boitier serait il fatigué. ;)
En ce moment faut même se méfier de la planète.

ELWOOD

Citation de: salamander le Octobre 14, 2023, 11:23:42
En même temps, je constate que j'ai chez moi des sacs pleins de chargeurs et de câbles devenus inutiles...c'est quand même pas très sérieux...

Pire encore, une tablette est moins encombrante qu'un pc, mais alors le volume des cablages et chargeurs, quel délire.
Mais cela permet de décharger sur disque externe les cartes, et recharger même une batterie  (juste pour ne pas etre trop hs)

Tonton-Bruno

Chez moi aussi.
C'est pourquoi j'approuve le choix de Nikon de ne pas fournir de chargeur avec les nouveaux boîtiers.
J'ai suffisamment de prises et de câbles USB sur mon bureau pour ne plus en acquérir de nouveaux qui dormiraient dans leur boîte d'origine au fond d'un placard.
Et j'approuve totalement la directive européenne qui a poussé Apple a équiper désormais ses appareils d'une prise USB-C standard, comme tout le monde.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Pas chez moi (je ne change peut-être pas assez souvent de matériel ?).

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 14, 2023, 11:31:41
Chez moi aussi.
C'est pourquoi j'approuve le choix de Nikon de ne pas fournir de chargeur avec les nouveaux boîtiers.
J'ai suffisamment de prises et de câbles USB sur mon bureau pour ne plus en acquérir de nouveaux qui dormiraient dans leur boîte d'origine au fond d'un placard.
Et j'approuve totalement la directive européenne qui a poussé Apple a équiper désormais ses appareils d'une prise USB-C standard, comme tout le monde.

+1 ;-)

Les chargeurs, on en a des caisses, et on a de la chance de retrouver les bons qui vont avec les batteries correspondantes.
Le chargement par USB-C va mettre tout le monde d'accord, sauf les râleurs compulsifs.

salamander

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:37:49

Je ne change pas particulièrement souvent, mais je revends très rarement mon matériel, et ça m'embête de jeter ce qui fonctionne, donc sur 25-30 ans, j'en ai accumulé....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:37:49

On va te plaindre, de devoir donner ton avis sur tous les matériels, sans en avoir un minimum...

;D ;D ;D 8)

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 14, 2023, 11:39:31
Je ne change pas particulièrement souvent, mais je revends très rarement mon matériel, et ça m'embête de jeter ce qui fonctionne, donc sur 25-30 ans, j'en ai accumulé....

Quand j'ai revendu mon D70, mon D200 et mon D800E, j'ai fourni le chargeur avec, par exemple.

Quand j'ai filé mon Samsung S3 à mon père, à l'époque, idem.

Aujourd'hui, je suis bien content d'avoir les chargeurs des EN-EL3 et 4* pour le D700 (que j'entretiens régulièrement), ou encore celui du Coolpix A ou du DP2 Merrill, etc.

De toute façon, ça ne change rien au problème : si le chargeur n'est pas dans la boite, il faudra que j'aille l'acheter, la plupart du temps...

Par contre, il pourraient s'abstenir de mettre une courroie dans la boite : je ne m'en sers quasiment jamais (contrairement au chargeur).

*d'ailleurs, quand j'ai acheté en solde le kit PDK-1 pour le D700 (MB-D10 + accu EN-EL4a + adaptateur + chargeur), si le chargeur des EN-EL4a n'avait pas été inclus dans le kit, je ne l'aurais pas acheté...

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 14, 2023, 11:24:30
Je croyais q'un boitier performant te motivait pour de nouvelles expéditions.

C'est complètement décorrélé, heureusement.

luistappa

Vous voulez « sauver » la planète alors commencez par revendre le matériel que vous n'utilisez plus et s'il ne fonctionne plus, il y a une zone matériel électronique à la déchèterie.

Ensuite si vous voulez que Nikon soit vraiment « vert » demandez qu'il répare le matériel discontinué.

Et enfin arrêter d'acheter tous les derniers boîtiers qui sortent et à ce moment peut-être pourra-t-on parler des chargeurs... Quoi qu'avec la conso des ML deux chargeurs c'est pas du luxe pour charger les batteries vidées dans une journée intensive.