Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

al646

luistappa

Citation de: al646 le Octobre 12, 2023, 10:23:16
Pour la prise en main, c'est pourtant un reproche récurrent chez les testeurs, il est clair qu'avec des pancakes cela ne doit pas poser problème, mais avec un 70-200...
Cela dépend d'où on part peut être qu'avant George2020 avait un FM... :)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

al646

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 10:44:15

Après, il existe un grip pour le Zf, mais niveau look, un Zf avec de gros objectifs (avec la monture Z extra large) ou une FTZ plus le grip, on s'éloigne du retro 😂

georges2020

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 10:44:15

Le nikon le plus ancien que j'ai eu est le N2000 (F-301). Je fais une comparaison avec le ZFC que j'ai aussi, car ils sont du meme style physiquement.
新年快乐!

georges2020

Citation de: al646 le Octobre 12, 2023, 11:08:40
Après, il existe un grip pour le Zf, mais niveau look, un Zf avec de gros objectifs (avec la monture Z extra large) ou une FTZ plus le grip, on s'éloigne du retro 😂

J'ai le grip aussi que je prevois d'utiliser si je monte le 800 PF ou le 400 TC sur le ZF.
新年快乐!

luistappa

Citation de: georges2020 le Octobre 12, 2023, 11:15:45
Le nikon le plus ancien que j'ai eu est le N2000 (F-301). Je fais une comparaison avec le ZFC que j'ai aussi, car ils sont du meme style physiquement.
C'est bien ce que je disais, la tenue du Zfc était le copier-coller du FM ;)

Au passage, dommage pour l'absence de repose pouce, les designers de Nikon en copiant le passé ont oublié que sur le FM, il y en avait un... A l'époque on appelait cela un levier d'armement ;D
Avec le 800mm, le grip Smallrig sera effectivement plus confortable (un commentaire dessus? d'après les photos il devrait bien améliorer les choses) même si certains vont dire qu'avec ce genre d'optique c'est l"objectif que l'on tient. Oui la main gauche sert de support et de pivot mais la droite fait l'orientation et maintient la bascule.

JCR

Sur mon Zfc j'ai opté pour cette poignée dont je suis satisfait..
https://www.ebay.fr/itm/285064122785

Didier_Driessens

pas trop mon goût ... trop voyant !

luistappa

La basse, ici la poignée du Z5 permet le portage à la main avec la tenu à deux doigts.
portageZ5 by luis tappa, sur Flickr
Sécurisé par une sangle de poignet qui à l'avantage de laisser la sangle sur le côté sans interférer avec le boitier.

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 12, 2023, 12:52:21
pas trop mon goût ... trop voyant !
Ça existe en noir aussi, perso je préfère avec cuirette, c'est moins glissant que le bois laqué, comme celui prévu pour le Zf qui semble bien étudié (Smallrig) avec la compatibilité Arca en plus et l'attache basse pour fixer une sangle de poignet à deux bouts sur le côté gauche comme sur ma photo.

https://smallrig.com/SmallRig-L-Shape-Handle-for-Nikon-Zf-4262.html
Pour les premiers acheteurs, Nikon l'offre ;)

55micro

georges2020

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 11:47:35
C'est bien ce que je disais, la tenue du Zfc était le copier-coller du FM ;)

Au passage, dommage pour l'absence de repose pouce, les designers de Nikon en copiant le passé ont oublié que sur le FM, il y en avait un... A l'époque on appelait cela un levier d'armement ;D
Avec le 800mm, le grip Smallrig sera effectivement plus confortable (un commentaire dessus? d'après les photos il devrait bien améliorer les choses) même si certains vont dire qu'avec ce genre d'optique c'est l"objectif que l'on tient. Oui la main gauche sert de support et de pivot mais la droite fait l'orientation et maintient la bascule.
Il y a un repose pousse pour le ZFC,J'imagine que cela ne tardera pas pour le ZF. La poignée Smallrig est correcte et le design est bien fait.
新年快乐!

luistappa

Oui j'en ai plusieurs de chez eux, je confirme.

Bien, ils ont mis un système de vissage sans clef. Sur les premiers, il fallait une Alen ensuite un tourne vis plat magnétique qu'il pouvait se cacher dans la plaque, là plus besoin de rien même pas d'une pièce de 1 Yen ;)

Par contre c'est dommage qu'à gauche il n'y ait pas de taraudage pour fixer une plaque pour le transformer en L bracket comme celui du Z5.
Smallrig L-bracket without "L" by luis tappa, sur Flickr

Potomitan

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 17:09:41
Par contre c'est dommage qu'à gauche il n'y ait pas de taraudage pour fixer une plaque pour le transformer en L bracket comme celui du Z5.

Encore le Monsieur Moins de chez Nikon qui est passé par là...  😉

Mais plus sérieusement, je trouve ce genre de manquements super irritants. Why the hell ces fabricants (tous confondus, d'appareils et d'accessoires) ne peuvent-ils jamais nous sortir des produits complets !?? Alors que tout est là !

Ils ont tous un jour ou l'autre fait le bon truc, la bonne astuce sur un de leurs produits. Mais ils sont trop souvent infichus de tout mettre dans un seul et même produit.

luistappa

Tu ne crois pas si bien dire car chez Smallrig celui que j'ai sur le Z5 avec le L'amovible, ils ne le font plus...
Il devait être trop bien ou il ont embauché un gars de chez Nikon :D

Au passage  si certains n'arrivent pas à trouver de Zf dispo il y en a en stock en directe au Nikon Store avec choix de couleur en prime. Vous pouvez prendre « vert mousse » sic sans doute pour le cacher dans la forêt.

Moi j'en prends pas la cuirette noire le va, mais je veux un boîtier Kaki j'entre Leica Safari ou Canon Olive drab et ils font pas ;D

Potomitan

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 18:52:45
Moi j'en prends pas la cuirette noire le va, mais je veux un boîtier Kaki j'entre Leica Safari ou Canon Olive drab et ils font pas ;D

En parlant de couleur, je viens de voir la vidéo de Matt Irwin et je vois que même le prisme est de la couleur choisie. Bof... Pas à mon goût ça... 😕

Mais je salue l'initiative de proposer un choix de couleurs.

Didier_Driessens

Je viens de recevoir un sms de mon revendeur me disant que mon boîtier est arrivé ( Belgique)...

Didier_Driessens

je n'ai pas encore récupéré mon appareil mais d'après mon revendeur, il y a un chargeur dans la boite . Je pensais que non ... à vérifier !

Didier

luistappa

Ou ton vendeur ne sait pas ce qu'il vend ou le site , le manuel d'utilisateur et le manuel de référence Nikon sont faux...
Car le chargeur n'y est pas selon Nikon.

Pas de chargeur de batterie mais pas non plus de chargeur USB pour charger dans le boîtier... Sympa ils te mettent encore le câble USB >:D

Ils mettent encore la courroie mais pendant qu'on y est ils pourraient aussi juste te mettre un bon de reduc Peakside... Ou même rien ils l'avaient déjà fait sans courroie et avec un « faux » bouchon de boîtier en polyéthylène transparent. (FM3-A).

J2M

Pas de chargeur un un câble usb-c aux deux bouts, de 30 cm de long, qui ne sert à rien.
Il a donc fallu commander un chargeur, heureusement compact et pas cher.
Il y avait la place dans la boîte. Nikon pouvait faire un petit effort.

Col Hanzaplast

C'est pour L'E-CO-LO-GIE ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
Il n'y a que des gaulois réfractaires pour ne pas le comprendre...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 14, 2023, 08:51:53
C'est pour L'E-CO-LO-GIE ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
Il n'y a que des gaulois réfractaires pour ne pas le comprendre...  ;D

Aaahh ! si c'est pour sauver la planète .... !

Heureusement, le ridicule ne tue pas la planète...

hyago

Citation de: AlainNx le Octobre 14, 2023, 09:51:05
Aaahh ! si c'est pour sauver la planète .... !

Heureusement, le ridicule ne tue pas la planète...

Je partage ton avis... C'est démentiel. On économise de partout sur des détails, par contre on peut voler en lowcost à des milliers de kilomètres pour 100€...  ???  ::)

J'attends des nouvelles des fournisseurs espagnols qui ne savent encore rien sur la disponibilité du Zf alors qu'il est dispo en France... Ça me tente de regarder en France, mais ici en Espagne un boîtier Nikon acheté hors du circuit local est par défaut hors garantie en cas de pépin... ???
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Octobre 14, 2023, 11:03:46
Je partage ton avis... C'est démentiel. On économise de partout sur des détails, par contre on peut voler en lowcost à des milliers de kilomètres pour 100€...  ???  ::)

Les vols low cost polluent plus ?

;-)

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:06:31
Les vols low cost polluent plus ?
;-)

Ben oui, ramené à l'💶 📈
Racheter un boitier 📸, si ce n'est pas pour voyager, aucun sens. Bon il y a la macro dans son jardin.
Mais ce loisir pousse à polluer la planète, et en plus en ✈️ .... 🚲🏇🏃🏻‍♀️  ;D ;)

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 14, 2023, 11:09:25
Ben oui, ramené à l'💶 📈

Salauds de pauvres !

;-)

Racheter un boitier 📸, si ce n'est pas pour voyager, aucun sens.

Pas compris...

Mon dernier achat (un Z5) n'a jamais pris l'avion.

Mais ce loisir pousse à polluer la planète, et en plus en ✈️ .... 🚲🏇🏃🏻‍♀️  ;D ;)

Le simple fait d'en parler ici pollue aussi la planète (les ordis, les serveurs consomment...).