quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

marclabs

Merci à tous, le principal en photo c'est de prendre du plaisir et d'arriver à faire ce que l'on recherche. Le matériel a ses limites et il faut l'utiliser où il est bon. Avec ce petit reflex j'ai pris beaucoup de plaisir, car il a peu de défaut. Le seul défaut que je lui trouve mais qui existe aussi sur mon D700, et le S5, bien que différemment est le viseur qui n'est pas à 100%. (mon ex D2X était parfais pour cela mais quel encombrement et quel manque de discrétion). On peut aussi lui reprocher ces trois collimateurs, mais c'est un faux pb car il suffit de faire comme autrefois en recadrant.

Pour revenir au E-420, son ergonomie est excellente et le changement des paramètres est rapide (et pourtant je suis presbyte) et efficace. La mise au point en continu fonctionne très bien, et l'expo matricielle est remarquable. Le mode spot est bien pratique pour détecter la bonne dynamique et faire une bonne expo. La qualité des objectifs de base est aussi excellente. Franchement ce type de petit reflex est à conseiller face à une personne qui souhaite acheter un bridge. Le double kit est une très bonne solution sachant que le système de nettoyage est très performant. Mon seul regret est peut être de ne pas avoir la stabilisation. Mais dans ce cas il existe le petit nouveau E-620 car le E-450 ne l'a pas.

Mon choix du pancake est la facilité du transport (taille et poids), et puis j'aime les focales fixes qui m'oblige à chercher le meilleur angle de PDV.
Marco

fk studio

Bonjour,

De très belles images et un retour d'expérience très interessant, Merci !

Emix

Tout à fait d'accord avec toi marclabs, j'ai acheté un E-420 avec le pancake il y a environ 2 mois puis le 14-42, il y a 1 mois. A côté j'ai un Pentax K10D avec presque uniquement des optiques fixes.

Mon problème est le logiciel, j'utilise Lightroom 2 très bien pour les PEF de Pentax, mais moins bon face à Olympus Master pour les ORF, les superbes couleurs du capteur Oly sortent mieux avec ce dernier, ce qui me gêne car utiliser 2 logiciels ...

marclabs

J'utilise Aperture et c'est OK, mais j'avoue ne pas avoir essayé Olympus Master. Un seul logiciel me suffit et à priori les résultats sont OK. Pourtant lightroom est excellent, c'est bizarre que tu ais des pbs.
Marco

Emix

Ce n'est pas à proprement parler un problème de LR, qui est très bon, mais sur mon écran calibré, sans faire beaucoup d'ajustements, ça sort mieux avec Olympus Master qu'avec LR. Peut-être (ou certainement) qu'avec plus d'expériences du logiciel d'Adobe, et ainsi plus de manipulations, il n'y aurait plus de différences.

De toute façon c'est logique que le logiciel dédié d'Olympus fasse très bien son boulot, sans parler de la version "studio" ...

marclabs

Le E-420 en photo de famille et portrait est aussi excellent
Marco

marclabs

Et longue vie à Olympus ...
Marco

olivbrt

Fronton de l'Abbaye aux Dames / Caen

Alain OLIVIER

Une fritillaire hier ;) dans mon potager, avec un ZD 35 mm macro reçu le jour même.

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

le TITI

il a pas l'air mal cet objo :)

le TITI

E1 et 14:54
recyclage :)

valmente

une photo une peu ancienne  - au E410 (jpeg brut)
Lacanau

Sigma Olympus et Ricoh

valmente

Toujours, Lacanau au E410 + 40-150mm
Sigma Olympus et Ricoh

Alain OLIVIER

valmente

Superbe et de circonstances !
Sigma Olympus et Ricoh

elpabar

T'abuse Alain, t'aurais pu essuyer les traces de calcaire sur la feuille!!! :(

:D :D :D
Sinon très joli ;).
Je vois que tu t'amuses bien avec ton nouveau 35mm  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Mai 01, 2009, 21:36:20T'abuse Alain, t'aurais pu essuyer les traces de calcaire sur la feuille!!!
Pas de ma faute si l'eau de pluie est calcaire par chez moi. ;D

elpabar

Cliché rapide d'un regard amoureux et bienveillant. Cadrage d'origine.

1/100 F4 1000iso 60mm

le TITI

Joli ce cliché rapide  :)

elpabar

Les Floralies internationales de Nantes 2009

E3 12-60
F4 60mm 800iso 1/125

Alain OLIVIER

Très beau !

Allez ! Quelques narcisses, c'est de saison ici...

E-510 + ZD 50 mm

jige24

Les couleurs de la 3. J'adore :)

le TITI

Citation de: jige24 le Mai 15, 2009, 09:37:15
Les couleurs de la 3. J'adore :)

Idem ,belle compo et belle texture  :)

Bonjour,

j'ai vu que tu avais récemment acheté le 35mm f3.5 macro. pourrais-tu nous montrer quelques protraits réalisés avec cet objectif s'il te plait ?

merci.

Alain OLIVIER

Merci pour vos commentaires.
Citation de: Avatar le Mai 15, 2009, 13:17:39J'ai vu que tu avais récemment acheté le 35mm f3.5 macro. pourrais-tu nous montrer quelques protraits réalisés avec cet objectif s'il te plait ?
En fait c'est surtout le 50 mm que je vais, logiquement, réserver au portrait.
Pour ce qui concerne le portrait au 35 mm je n'ai fait que cette photo, vite faite en passant d'ailleurs :

Ça ne se voit pas trop sur un jpeg de cette taille mais j'ai été assez épaté par ce qu'il est convenu d'appeler le piqué de ce petit objectif à moins de 200 euros.
Je verrais pour en faire d'autres ce week-end.