quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

olivbrt

Après tous ces sujets champêtres, je reviens à un thème plus urbain  ;)

Il s'agit de Louis XIV en habit de César (place saint sauveur à Caen)

Voilà qui est bien urbain également et qui ne laisse personne indifférent :

olivbrt

Royal de Luxe à Nantes ?

elpabar

Oui. C'est la chienlit et le bordel total pour circuler dans toute la ville!!! >:(

olivbrt

ça ne peut pas être pire que chez moi à Caen... centre-ville bouclé pour la venue de nos illustres dirigeants, anniversaire du D-Day oblige.

Centre ville rendu aux piétons, quel bonheur !
Elpabar, fais comme-moi : tram, bus, vélo, pieds... On se sent tellment plus libre !  ;)

elpabar

Citation de: Avatar le Juin 06, 2009, 16:51:11
Centre ville rendu aux piétons, quel bonheur !
Elpabar, fais comme-moi : tram, bus, vélo, pieds... On se sent tellment plus libre !  ;)
...
Bah ça c'est bien une réponse d'écolo ou de bobo!! :D (je plaiz ;))
Et je fais comment moi? je m'amuse pas, je me promène pas, je transporte de la marchandise, je bosse. Et franchement le vélo et la chariotte derrière ça me dit pas beaucoup...  ;D (je suis anti voiture primaire, et je n'ai pas de voiture personnel... si si, y en a encore ;D).

xcomm

Citation de: Avatar le Juin 06, 2009, 16:51:11Centre ville rendu aux piétons, quel bonheur !
Bonsoir,

En tout cas, je n'ai jamais vu une telle compression. Quand certains parlent de bouillie de pixels, j'ai l'impression qu'on a ici un bel exemple. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mes compressions sont vraiment merdiques...

le TITI

Pigeons volent ;)

aleenoo

Citation de: le TITI le Mai 20, 2009, 10:13:51
E1 et 14/54
Le Titi, il est pas beau ton verre, il est tout vide :D :D
Cliquez sur l'image !

le TITI

Citation de: aleenoo le Juin 11, 2009, 13:11:27
Le Titi, il est pas beau ton verre, il est tout vide :D :D

Aleenoo,si tu passes à la maison (c'est  quand tu veux) ,je me ferai un plaisir de l'enjoliver pour toi  en le remplissant d'un liquide rouge , rosé, ou blanc (avec des bulles ou sans) ;)

elpabar

1/250" f3.5 1600iso 200mm

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

le TITI

Une butineuse :)

jige24

On arrive à faire des vues assez propres avec un compact: Ici Panasonic TZ5

Le long de certaines falaises des courants ascendants suivant la falaise permettent de s'adonner au parapente. C'est le cas de cette école de parapente dans le sud Marocain.

f8, 1/640 s, focale 4,7 mm, 100 iso

marclabs

Pour JIGE24; en effet ton cadrage est bon, mais pour moi, et c'est mon avis tout perso, ta photo manque de profondeur, de relief .... et ça c'est le problème des compacts. En espérant que tu ne prendras pas mal ma critique  ;)
Marco

jige24

Citation de: marclabs le Juin 14, 2009, 11:52:02
Pour JIGE24; en effet ton cadrage est bon, mais pour moi, et c'est mon avis tout perso, ta photo manque de profondeur, de relief .... et ça c'est le problème des compacts. En espérant que tu ne prendras pas mal ma critique  ;)

Je suis d'autant plus d'accord que je possède aussi un E3 avec 14-54, 9-18, et 35 macro. Maintenant quand je voyage, j'aime bien être léger !!

Ceci étant dans la résolution d'origine 3456x2592 ma photo TZ5 a un relief bien meilleur, mais ce n'est bien sûr pas comparable avec ce que j'obtiens avec le E3 et ( par ex ) le 14-54 ou la 9-18 !

Alain OLIVIER

xcomm

Bonsoir,

Oh, oh.  8) Tu te mets à la photo de sport.

Belle instant décisif, et belle présence de la balle.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Merci. :)
Avec le E-30 je me permets toutes les folies. ;D

Mosaîque

Citation de: Alain Olivier le Juin 14, 2009, 19:29:41
Merci. :)
Avec le E-30 je me permets toutes les folies. ;D

As tu pris des photos de sport  en intérieur en poussant la valeur iso au maximun ,sans flash, et dans l'affirmative avec quels résultats ? ???
Comment se comporte le E 30 dans de telles conditions de prises de vues ?
quel objectif utilisé ?
merci

Alain OLIVIER

Heu non. C'était plus une boutade. Je ne suis pas contre mais ce type de photos mais ça n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Avec le 35 mm macro :

le TITI

E3 et 12/60 ;)