quant aux photos...

Démarré par sygar, Décembre 30, 2008, 10:31:37

« précédent - suivant »

Laurent Hennique

E3 + 14-35

fk studio

Bonsoir à toutes et tous,

Encore de très très belles images ! Ce fil est un vrai régal pour les yeux...
Tous les "autres forums marques" devraient s'en inspirer et lancer un fil du même type.

opal

Un petit cheval....

le TITI

Citation de: CarpeDiem link=topic=34613.msg932042#msg932042 date=1250019139

Petit quizz au passage :  d'ou sort donc ce destrier ?
/quote]
De Versailles ? :-\ :)

Beau piqué apparemment!

le TITI

E3 & 12/60 .

En stand-by ;)

morvandiau

Citation de: opal le Août 12, 2009, 00:43:28
Un petit cheval....
J'ai un G1 et j'aime beaucoup ce petit appareil.
Mais sur la photo d'opale, le fond est beaucoup trop présent, et çà c'est la taille du capteur qui veut ça. On y peut strictement rien, mais c'est dommage...

Mosaîque

Que de belles photos !!!!! :o
Après les comédiens ,pour ne pas sortir du spectacle ,toujours les danseurs ....
Avec oly E 510 ,en attendant mieux ....,Je sens que je vais craquer pour un boitier feu d'artifice .....

Mosaîque

Que le spectacle continue ....

CarpeDiem

Ce bronze,  sombre mais expressif,  fait partie de la petite ménagerie qui orne le parvis de l'entrée du musée d'Orsay !  un  cheval, un éléphant et un rhinocéros fort impressionnant !

opal

Pauvre avion....

le TITI

Citation de: CarpeDiem le Août 12, 2009, 21:42:19
Ce bronze,  sombre mais expressif,  fait partie de la petite ménagerie qui orne le parvis de l'entrée du musée d'Orsay !  un  cheval, un éléphant et un rhinocéros fort impressionnant !

Merci CarpeDiem ;)
Et pourtant je connais cet endroit :-[ :)

jihem49

Citation de: Mosaîque le Août 12, 2009, 11:29:44
Que le spectacle continue ....
... modérement. Très esthétiques tes tofs Mosaïque et le matos n'est pas le plus important, ça me plait

jihem49

Honni soit qui mal y pense...

jihem49

Et fin

olivbrt

Portrait serré d'un aigle royal au Donjon des Aigles - Beaucens (65).

E-3 + Zuiko 50-200 SWD, traitement dans Lightroom.

olivbrt

La même en version colorée ! Laquelle a votre préférence ?

xcomm

Bonsoir,

Je ne suis pas fan, la PDC est un peu faible (perte de netteté sur les plumes derrière la tête, etc.), même si c'est la mode que certain tentent d'imposer comme unique façon de penser en photographie. Je trouve le N&B trop dur, et trop bouché en bas. J'imagine que tu l'a fait en rapport avec l'animal que l'on imagine facilement agressif.
-> donc je préfère la version couleur.

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

CarpeDiem

J'apprécie généralement les photos N&B mais ici je trouve que cette version donne un peu une atmosphère d'animal empaillé. La couleur est beaucoup plus vivante et donc attractive !  Ceci étant l'exercice est difficile car voir les 2 l'une en dessous de l'autre rend la comparaison inégale pour le N&B je trouve.
Belle photo quoiqu'il en soit !

D'autres en stock ?

olivbrt

Citation de: xcomm le Août 19, 2009, 22:21:00
Bonsoir,

Je ne suis pas fan, la PDC est un peu faible (perte de netteté sur les plumes derrière la tête, etc.), même si c'est la mode que certain tentent d'imposer comme unique façon de penser en photographie. Je trouve le N&B trop dur, et trop bouché en bas. J'imagine que tu l'a fait en rapport avec l'animal que l'on imagine facilement agressif.
-> donc je préfère la version couleur.

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier

En effet la netteté laisse à désirer sur les plumes périphériques,  j'ai laissé le diaph ouvert (f/4) pour éviter de monter en ISO et préserver une vitesse de sécurité. Le traitement est excessif, comme tu l'as deviné, pour lui ajouter quelque chose d'inquiétant.

Merci pour l'avis
Olivier

olivbrt

Citation de: CarpeDiem le Août 19, 2009, 22:24:15
D'autres en stock ?

Oui, plein  ;D

xcomm

Bonsoir,

J'aime mieux ces deux dernières, plus naturelles. :-)
Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Piramollis

Elle est bien la dernière, sauf les lunettes de dresseur  :-\ Ca gâche un peu l'atmosphère!

elpabar

Petite dégustation dans un salon de thé... ;D

didin21

Après la lecture de quelques topics matos pleins de polémiques, ça fait du bien de retrouver la quiétude de ce fil dédié uniquement à la photo.  ;)

'Vieux' E-510 + 'antédiluvient' Tamron 90mm f2.5 macro + flash metz 48 (en règlage manuel uniquement)

Edit: arrgh pourquoi ce site retaille les photos ?

le TITI

Pour rester dans la proxiphoto ;)