Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: sportif le Juin 14, 2026, 16:34:10merci à vous pour vos passages et commentaires

Photo 612 : Encore un peu de vol mais ici avec l'étourneau, prise de vue D5&800mm, iso 2800, f11, 1/2000s

Avec ce bokeh !!!  8) top !

sportif

Merci pour vos visites et commentaires toujours bien appréciés

En l'attente de nouvelles sorties, des retrouvailles

Photos 615 et 616 : lorsqu'on a la chance d'être placé pour saisir l'épervier et la seconde était mon ancien avatar, composition mixte de deux de mes photos
..
.

sportif

Photo 617 : Observation du roitelet juvénile
..
.

Charly 84

3 belles images,, en particulier l'épervier et le roitelet, l'épervier je ne l'ai pas encore dans ma collection.
Bravo

ChrisC06

Citation de: sportif le Juillet 13, 2026, 22:20:56Merci pour vos visites et commentaires toujours bien appréciés

En l'attente de nouvelles sorties, des retrouvailles

Photos 615 et 616 : lorsqu'on a la chance d'être placé pour saisir l'épervier et la seconde était mon ancien avatar, composition mixte de deux de mes photos
J'aime bien quand tu attends...  :D
J'aime bien le p'tit jeune !
Chris

sportif

Merci à vous  ChrisC06, Charly 84 pour vos petits mots

Je poursuis ces partages avec nos mésanges bleues et à longue queue rose appelée plus justement de nos jours orite

Photos 618 : mésange bleue dans un jardin

sportif

Photo 619 : mésange bleue dans un champ de tournesols fanés

sportif

Charly 84

lekairos

Citation de: sportif le Juillet 13, 2026, 22:22:09Photo 617 : Observation du roitelet juvénile
..
.

Je trouve la lumière un peu dure mais la photo est intéressante.

ChrisC06

Une préférence pour la deuxième mésange bleue (619) dans cette nouvelle série...  ;)
Même si le cadrage est un peu trop serré à mon goût.
Chris

alpha duo

Bonjour Sportif,

C'est toujours un bonheur de fréquenter ton fil.

J'apprécie particulièrement les hirondelles , leurs va-et vient, les nourrissages ... Cet oiseau m'est d'autant plus cher qu'il a disparu du hameau où je vis.

Que dire de la photo de l'étourneau en vol? Une totale réussite!

Bravo encore ! Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Bien que le cadrage soit un peu serré pour mes goûts, j'apprécie les deux dernières
Amicalement Denis ;)

al1sth

C'est avec plaisir que j'ai suivi tes dernières publications.
Alain Lalieu.

Caloux

Bravo pour le chardonneret ! Je l'aurais préférée sans le cadre, la photo est superbe de base.  Comme quoi on peut apprivoiser le flou parfois !
Amitiés. Pascal

Le Gobelin

Bravo pour le chardonneret et la petite bleue en 619.
Mais je rejoins caloux et denis concernant les cadrages. Un peu trop serrés à mon gout...  ;D

sportif

Merci à vous pour vos critiques constructives

Citation de: alpha duo le Juillet 26, 2026, 14:07:32Bonjour Sportif,

C'est toujours un bonheur de fréquenter ton fil.

J'apprécie particulièrement les hirondelles , leurs va-et vient, les nourrissages ... Cet oiseau m'est d'autant plus cher qu'il a disparu du hameau où je vis.

Que dire de la photo de l'étourneau en vol? Une totale réussite!

Bravo encore ! Amitiés, Alain.

Merci, je suis désolé d'apprendre que cette espèce subit une raréfaction par endroits. Ma région est toujours vernies par la présence de beaucoup d'hirondelles, la présence de nids n'est cependant pas acceptés tous côtés, problèmes de saleté, peron, terrasse, trottoir etc.
Les hirondelles sont de petites diablesses de rapidité et de changements de cap, il y a grand intérêt de chercher les bons moments photos avec les espèces de ce genre.

sportif

Photo 621 et 622 : la mésange bleue nourricière
..
.

sportif

Photos 623 : mésange bleue nourricière

alpha duo

Quelle activité que le nourrissage chez ces oiseaux!
  Amusant, la mésange sur la 623 paraît plus grosse qu'elle n'est.

Bravo Sportif, amitiés, Alain.

urka

Bravo pour la photo de l' Epervier!
Et la suite est plus qu'agréable : un vrai régal!
André.

sportif

Merci à vous Urka, alpha duo

Citation de: alpha duo le Août 02, 2026, 08:50:25Quelle activité que le nourrissage chez ces oiseaux!
  Amusant, la mésange sur la 623 paraît plus grosse qu'elle n'est.

Bravo Sportif, amitiés, Alain.

Elle s'est posée fort près, elle suit son jeune et est donc parfois un peu obligée de revoir ses distances de sécurité à la baisse, aussi le piquet a déjà bien vécu et il reste peu de bois

Loucabanette

Jedfou

un TRÈS GROS coup de cœur pour le chardonneret  :)  J'adore

ChrisC06

Superbe cette petite bleue...  ;)
Je n'accroche pas la dernière... trop de flou !
Chris