Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bien agréable à mes yeux, cette série mésange bleue
Amicalement Denis ;)

al1sth

Cette série sur la mésange bleue nourricière est magnifique.
Alain Lalieu.

thieum

Cette Mésange bleue est de toute beauté, bravo!!  ;)  ;)

lekairos

Citation de: sportif le Août 02, 2026, 07:51:47Photo 621 et 622 : la mésange bleue nourricière
..
.

Une préférence pour la 621 pour l'attitude et la bonne gestion de la profondeur de champ.
Sur la dernière photo 623 je n'accroche pas trop au flou sur la droite; je ne sais pas trop si c'est un truc rajouté en post-traitement ou une vitesse trop faible et du vent?

sportif

Merci à vous pour les appréciations  chardonneret et mésange
Pour la dernière c'était un test de superposition de deux images prises à la même place, l'une en flou de mouvement et le sujet traditionnel posé à l'avant.
Sportif

sportif

Photos 625 et 626 : Grand cormoran et merlette juvénile
..
.

sportif

Photos 627 et 628 : Le pigeon ramier, espèce encore fort présente dans ma région.

sportif

Photos 629 et 630 : Ramiers.  En compagne cette espèce est vraiment peureuse et refuse l'approche calme.

Charly 84

ChrisC06

Bien saisis...  ;)
J'aime bien la 628... beau détail du vol de la Palombe !
Chris

alpha duo

Tout à fait d'accord ! La Palombe si confiante en milieu urbain est très farouche dans son milieu naturel.
 Encore une merveille d'adaptation.

Il serait intéressant de savoir si un de ces oiseaux né en ville changerait de comportement en visitant son cousin des champs et vice-versa,  pour paraphraser notre fabuliste.

Amitiés, Alain.

sportif

Merci pour visites et commentaires alpha duo, ChrisC06, Charly 84

Citation de: alpha duo le Août 11, 2026, 18:54:39Tout à fait d'accord ! La Palombe si confiante en milieu urbain est très farouche dans son milieu naturel.
 Encore une merveille d'adaptation.

Il serait intéressant de savoir si un de ces oiseaux né en ville changerait de comportement en visitant son cousin des champs et vice-versa,  pour paraphraser notre fabuliste.

Amitiés, Alain.

Dans les jardins j'en ai déjà observés plusieurs fois et ils venaient en couple.  Dans les grands champs j'en vois de loin des rassemblements des plusieurs dizaines parfois.  L'une ou l'autre tentatives de loin    ont été malheureusement ratées à cause des perturbations de l'air, lorsque je ne distingue même plus où se réalise la mise au point c'est pas bon du tout

sportif

Photos 631 et 632 : Petit passage chez la mésange

sportif

Photos 633 et 634 :

sportif

Photos 635 et 636 :

sportif

Photo 637 :  et en bonus cette charmante rencontre, cela fait une moment que j'étais impatient de revoir cette espèce
..
.

sportif

Photos  638 et 639 : tarier pâtre

sportif

sportif

al1sth

Belle série et j'aime particulièrement la dernière (641)
Alain Lalieu.

sportif

merci al1sth

Ces 4 suivantes sont consacrées au geai des chênes, cet oiseau est un régal pour les yeux, il est très peureux une bonne cachette est la bienvenue pour saisir quelques photos en proximité.

Photos 642 et 643 :

sportif

sportif

Charly 84

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 640
Merci de tous ces partages
Amicalement Denis ;)