Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

robsou

Belle série avec une approche artistique sur des scènes d'interaction cheval-humain. On ne peut être qu'émerveillé par la beauté des chevaux. Dans ta dernières série, j'aime bien la Corneille dans la 494 et celle sur le Rouge gorge bien que le support ne soit pas très esthétique.

sportif

Merci à vous sur ces quelques partages de photos.

Voici quelques moineaux en vol. Activité souvent pratiqué en jardins permettant d'avoir une certaine lisibilité sur les arrivées et départs. Pratique assez difficile en billebaude promenade tous azimuts à cause de la zone de sécurité pratiquée par les oiseux, par contre un affût près d'une haie à moineaux fonctionne très bien, ce petit passereau a tôt fait d'accepter même une dissimulation sous simple toile.

Photo 497 et 498 :   
..
.

sportif

Photo 499 et 500 :
..
.

Ludo37

Ludo

Charly 84

Une belle série pour ces petits moineaux en vol.

sportif

Merci pour vos visites et aussi pour le commentaire Charly 84 et Ludo37

Un peu plus gros que les passereaux un petit tour chez les canards
Sportif

Photos 501 et 502 :  Canard de Barbarie
..
.

sportif

Photos 503 et 504 : Mandarin mâle et colvert
..

M13

Ces moineaux en vol et ce mandarin sont particulièrement bien mis en valeur!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jmr80

chez moi dans ma jeunesse le barbarie finissait à la casserole, tes images lui rendent grâce mais bon on peu pas dire qu'il soit qu'il soit le beau gosse de la basse cour
le mandarin, trop joli pour être honête, l'éclat de lumière dans les yeux le rend artificiel, par contre le col vert en plein atterrissage le bac ouvert un vrai moment de nature et de vie j'adore

Charly 84

Très beaux canards, surtout le Mandarin, il a tellement de belles couleurs  :)

sportif

Merci pour visites et commentaires Charly 84, jmr80, M13

Photos 505 et 506 : 4 portraits à la suite de l'étourneau sansonnet
..
.

sportif

Photos 507 et 508 :
..
.

robsou

Jolie série dynamique sur les Moineaux en vol mais j'ai également apprécié ta série sur les diverses espèces de canards.

Robert

jmr80

506 pour moi ce sansonnet est vraiment magnifique et pourtant peu photographié, mais avec une belle lumière et quand il prend sa livrée de parade quel chatoiement de couleur

sportif

Merci aux visiteurs et pour les commentaires jmr80, robsou

Trois espèces de bergeronnettes, celle des ruisseaux, la printanière et la grise.  Dans ma région je rencontre assez aisément la grise et c'est plus compliqué pour les deux autres

Photo 509 : bergeronnette des ruisseaux
..
.

sportif

Photo 510 : bergeronnette grise
..
.

sportif

Photos 511 & 512 : Bergeronnette printanière
..
.

Charly 84

De belles séries, mais je dois dire que le sansonnet est particulièrement bien mis en valeur.
C'est un très bel oiseau, bravo :)

jmr80

moi aussi la grise est très commune chez moi, celle des ruisseaux aussi (quoique plus discrète) mais la printanière se fait rare
Très belles 511 et 512

robsou

Une jolie série sur les Bergeronnettes : une mention particulière pour les deux images de la Bergeronnette printanière dont j'apprécie les compositions et les bokeh que je trouve très esthétiques.

Robert

sportif

Merci à vous pour vos passages et avis sur ces dernière images robsou, jmr80, Carly 84

j'observe chaque année la printanière dans le même secteur mais il n'est pas aisé d'installer un affût convenable digne de ce qualificatif, pour ne pas déranger ou empiéter sur les zones de céréales et trop approcher l'un ou l'autre nid dans le coin 

Seb65

Très jolies ces deux dernières images ! Bravo à toi !  :)

sportif

Merci Seb65

Photo 513 : en petit chemin de balade, rencontre de la femelle moineau
..
.

Alfie

Superbe série de moineaux en vol et très beaux portraits d'étourneaux !
Alain

sportif