Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

ChrisC06

Ooh ! Quelle ambiance...  ;)
De très belles couleurs et une pdc pile poil ! J'adore !
Chris

Kodjock

Une bien jolie série sur le bruant jaune sur l'avant dernière page.
Pour cette dernière image, tu t'es fait plaisir avec les curseurs de saturation ! On dirait l'eau du lac Peyto ! ;)
Amicalement, Jean Paul

lekairos

Citation de: sportif le Mai 05, 2026, 13:04:30merci pour vos visites et commentaires

Photo 584 : Un faucon crécerelle en observation. Je trouve le mauvais temps globalement intéressant pour l'approche de cette espèce, le faucon semble plus préoccupé par le vent et la fine pluie, une approche lente passe mieux dans ces conditions. Par contre cela est resté vain avec une buse posée qui a toléré ma progression jusqu'à environ 80m avant de reprendre 200m et + d'éloignement.

Question photo une vitesse de 1/640s a permis d'étendre un peu les gouttes de pluie tout en entrant dans une zone dangereuse pour le flou de bouger à 800mm. 
..
.

Oui! De belles couleurs et de la douceur.

lekairos

Citation de: sportif le Mai 08, 2026, 14:33:15Merci pour ce retour de ressenti Clic-Clac 51

Pour cette photo 585 : Poule d'eau en ambiance festive
Sportif
..
.

Un peu trop de curaçao dans le cocktail?

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sportif

Merci à vous pour vos visites et commentaires

Poursuite printanière avec ces belles jaunes par temps de  pluie

Photos 586 et 587 :

La Bergeronnette printanière (Motacilla flava)
.
.

ChrisC06

Deux super images, épurées à souhait...  ;)
La pluie lui a ouvert le bec, j'en ai pris plein les oreilles !
Sur la première, perso, j'aurais gommé l'herbe marron à droite, mais elle est quand même ma préférée, avec toute cette douceur.
Chris

Charly 84

2 belles images, je suis de l'avis de Chris à propos de l'herbe  ;)

sportif

merci à vous pour vos appréciations et suggestions, voici une bis revue dans le sens proposé
Sportif

Photo 586 bis : Bergeronnette printanière

Charly 84

Oui, beaucoup mieux sportif.

Ta correction amélioré grandement ton image.

sportif

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2026, 07:24:42Oui, beaucoup mieux sportif.

Ta correction amélioré grandement ton image.

Je vois que celle-ci te plaît mieux, j'ai essayé de profiter du post-traitement plus fort pour tenter de ne pas distraire le regard vers le sujet, c'est naturellement modifier un peu les éléments du décor mais bien avant le numérique cela existait déjà, supprimer, modifier, flouter, dans l'espoir toujours que cela passe inaperçu sur la photo finale.

Quant à l'autre bergeronnette elle n'a subi aucune suppression d'élément,  mais là il y a jeu de nuances de tons qui eux aussi ont le pouvoir de s'éloigner de la réalité visuelle sur le terrain.

Depuis lors une énorme charrue est passée sur ce terrain de chasse des bergeronnettes,  je passe donc d'ambiance vert à brune en quelques heures. Les oiseaux s'étaient retirés puis sont revenus chasser dans les labours qui mettent à jour quantité d'autres petits insectes.

ChrisC06

Je préfère également la deuxième version (586 bis)...  ;)
Mon regard n'est plus détourné de la belle bergeronnette !
J'ai hâte de voir les nouvelles images en tons bruns...
Chris

al1sth

Elles sont toutes belles, mais ma préférée est la dernière pour sa douceur
Alain Lalieu.

sportif

Merci pour vos appréciations et avis constructifs

Les bergeronnettes ont vu leur terrain de chasse totalement retourné par une charrue. Elles s'acclimatent de suite à leur nouvel environnement mais comme il s'agissait des premiers moments elles étaient encore assez nerveuses mettant les angles de vues et les mises au point en difficulté
Sportif

Photo 588 : bergeronnette printanière

sportif

M13

Très belles ces images de cette bergeronnette! Tant par la luminosité que par l'attitude de l'oiseau dans son élément, c'est très beau! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

al1sth

Citation de: sportif le Mai 12, 2026, 09:45:43Photos 589 et 590 :
..
.

Après la pluie, le beau temps pour faire ressortir ce beau plumage.
Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Belle série sur la Bergeronnette printanière !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Tout à fait de cet avis, sauf que la 1ére manque de netteté  ;)

robsou

De jolies images sur la Bergeronnette printanière dont j'apprécie les attitudes et la mise en valeur esthétique, plus particulièrement dans les 586 bis et 587.

Robert

sportif

Merci pour vos passages et commentaires robsou, charly 84, Roland Ripoll, al1sth, M13

Photo 591 : un portrait du tarier pâtre mâle
..
.

Le Gobelin

Très belle série sur a bergeronnette, avec une mention spéciale pour la 586. La pluie apporte un plus

ChrisC06

Les tons bruns sont pas mal avec la Bergeronnette mais la 589 est top, avec ce fond vert...  ;)
Le Tarier est bien saisi, je regretterai juste le cadrage un peu serré (à mon goût).
Chris

Clic-Clac 51

De bien belles images sont venues enrichir ton fil
J'ai pris grand plaisir à les découvrir...Bravo
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour vos visites et commentaires Clic-Clac 51, ChrisC06, Le Gobelin

Photo 592 : tarier pâtre femelle
..