Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

Le Gobelin

urka

Impressionnantes et super belles ces 2 dernières photos!
Félicitations!
André.

sportif

Merci pour votre visite urka, Le Gobelin, ChriC06

Ce n'est pas un passage du coq à l'âne mais tout comme ;)

Photo 596 : canard colvert
..
.

sportif

Photo 597 et 598 : Une mésange bleue au nourrissage avec sa petite
..
.

Charly 84

Bravo pour les choucas, les 3 autres qui suivent ne sont pas en reste.

alpha duo

Bonjour Sportif,

Mon attention s'arrête sur l'image de la sympathique et industrieuse petite bleue.Chez moi, deux nichoirs ont été occupés par la charbonnière ; pas de bleue...De même la fréquentation de la mangeoire cet hiver m'a paru plus rare.

C'est une désolation toujours grandissante.

Amitiés, Alain

al1sth

Citation de: sportif le Juin 03, 2026, 23:03:24Photo 597 et 598 : Une mésange bleue au nourrissage avec sa petite
..
.

Elles sont belles est agréablement restitueées.
Alain Lalieu.

sportif

Merci pour vos passages et appréciations

Citation de: alpha duo le Juin 04, 2026, 10:09:14Bonjour Sportif,

Mon attention s'arrête sur l'image de la sympathique et industrieuse petite bleue.Chez moi, deux nichoirs ont été occupés par la charbonnière ; pas de bleue...De même la fréquentation de la mangeoire cet hiver m'a paru plus rare.

C'est une désolation toujours grandissante.

Amitiés, Alain

Merci, je suis désolé aussi pour cette diminution drastique qui s'est manifestée massivement en ce millénaire. En l'espace de 2 ans il y a eu une chute vertigineuse de la population d'insectes dans mon secteur, et les oiseaux suivent... le jardin qui abritait aisément des 'centaines' de papillons petite torture chaque année depuis des décennies a vu cette population presque s'éteindre 'en un rien de temps' alors que le déclin général était déjà présent depuis que je suis gosse, mais tout était bien plus lent, linéaire, normal avec la restriction des biotopes, on ne nourrit pas les larves avec du plastique, du galva, des graviers et du béton, ...
J'espère que certaines mesures vont freiner le phénomène voire le guérir un peu sur certains secteurs, je peux toujours espérer.   ???
Sportif

sportif

Malgré des conditions climatiques, biotopes etc,  d'infatigables hirondelles poursuivent leur chemin. De temps à autre (beaucoup plus si j'en avait le temps), je me place sur leur chemin en observant et photographiant un peu leurs multiples voyages pour construire et/ou restaurer le nid et nourrir les jeunes. 

Photo 599 et 600 :
..

sportif

Photo 601 : Hirondelle des fenêtres
..
.

leonsta

sportif

merci leonsta

une suite chez ces bâtisseuses

Photos 602 et 603 :

ChrisC06

Superbe hirondelle des fenêtres...  ;)
Elles cont tellement compliquées à fixer ! Bravo !
Chris

al1sth

Alain Lalieu.

thieum

Ah oui bien vu ces hirondelles en vol quand on connaît la difficulté à saisir ces petits missiles.
Un grand bravo, c'est une performance que j'arrive rarement à accomplir. ;)

Loucabanette

Pour moi, ce sera la mésange 597 pour l'aptitude.
L'hirondelle n'est effectivement pas simple à saisir et tu t'en es bien sorti. 8)
Mais personnellement, je ne l'ai jamais trouvée très photogénique, et encore moins quand elle transporte de la boue.
J'avais également quelques photos de ce type, mais je ne les ai pas gardées.

sportif

Merci à vous pour vos visites, appréciations et préférences en matière de prise de vue

sportif

Je reste encore un peu avec ces petites remuantes, mais rien n'oblige de tenter les mouvements en pleine vitesse dont les rendus seront souvent précaires, il y a aussi les phases décollages, les phases d'atterrissages, et toutes les scènes posées où l'on retrouve un peu de main mise sur l'environnement ou les conditions climatiques comme celles à la pluie

Photo 604 et 605 : parfois soleil, parfois pluie pour ces hirondelles des cheminées.
..
.

sportif

sportif

Photo 607 : Une autre vue de celle approchée sous la pluie
..
.

Charly 84

al1sth

Citation de: sportif le Juin 06, 2026, 16:11:22Photo 607 : Une autre vue de celle approchée sous la pluie
..
.

j' aime particulièrement celle ci sous la pluie. Elle reste imperméable et tu l'as bien restituée
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Je suis également bien séduit par cette dernière
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Bravo pour toutes ces dernières et particulièrement les hirondelles en vol 
Et cette dernière dans cette belle ambiance !
 8)

sportif

merci pour vos visites, encouragement et préférences Eric, Clic-Clac 51, al1sth, Charly 84 :D