Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: al1sth le Avril 25, 2026, 11:04:41Je ne suis pas fan de l'effet sur la 575  ;) ...
Il en est de même pour moi
Mais les autres me sont très agréables
Amicalement Denis :)

sportif

Merci Clic-Clac 51, robsou, al1sth, ChrisC06, Eric pour vos commentaires et préférences 
Sportif

sportif

Photo 578 : moineau femelle en approche
..
.

sportif

Photo 579 et 580 : 
..
.

sportif

Charly 84

ChrisC06

Chris

Loucabanette

Roland Ripoll

Belle série sur le moineau ! Merci de mettre en valeur un oiseau qu'on dit "commun"...
Etre simple pour être vrai

al1sth

C'est bien de rendre un hommage à cet oiseau auquel on ne porte pas forcément beaucoup d'attention, d'autan que tu le fais en toute beauté.
Alain Lalieu.

robsou

Un + pour la 578 du moineau en vol capté dans une composition épurée mais la 579 est également agréable. Moins fan des images 580 et 581 du fait que les décors végétaux un peu fouillis attirent trop mon attention au détriment du sujet.

Robert

urka

Superbes images du Gros-bec, Bruant jaune et cette avant- dernière de la Linotte mélodieuse!
Une suite très diversifiée...un vrai régal!
André.

--Eric--

Comme les copains j'apprécie . Bravo pour le moineau femelle en vol !

sportif

merci à vous pour vos visites et commentaires chaleureux. J'ai toujours ce petits mots sur mon bureau me rappelant de veiller aux espèces moins valorisées, assez communes, plumages assez ternes, pas de présence d'eau, offrant moins d'atouts esthétiques en général que certaines espèces emblématiques. En puis aimant les exercices liés aux prises en mouvements, ces espèces sont souvent de sacrés 'clients', histoire de maintenir les acquis autant que possible.
Dans une démarche photographique lié à la diversité et à l'esthétisme, je serai sans aucun doute attiré aussi par l'exotisme ou la beauté des martins-pêcheurs, tout en gardant une affection intacte pour les oiseaux communs de chez moi, qui restent profondément liés à mon histoire, à mon enfance, sauf aléas puissants de la vie, bien sûr.   

sportif

Photos 582 et 583 :

J'observe pour l'instant la bergeronnette printanière et le tarier pâtre, pas assez de temps pour me cacher tout près alors les oiseaux me voient d'un peu plus loin. De temps à autre un ose venir plus près.

ChrisC06

Très jolies, ces deux dernière...  ;)
La 583 pour son côté totalement épuré, un régal !
La 582 parce que c'est agréable de voir cette petite boule de plumes jaune dans son environnement !
Chris

jmr87

Particulièrement séduit par ces deux dernières images.

Clic-Clac 51

::)  ::)  ::) bien jolie cette 583
Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

al1sth

Citation de: sportif le Mai 03, 2026, 10:15:07Photos 582 et 583 :

J'observe pour l'instant la bergeronnette printanière et le tarier pâtre, pas assez de temps pour me cacher tout près alors les oiseaux me voient d'un peu plus loin. De temps à autre un ose venir plus près.

Jolie cette bergeronnette printanière
Alain Lalieu.

Charly 84

sportif

merci pour vos visites et commentaires

Photo 584 : Un faucon crécerelle en observation. Je trouve le mauvais temps globalement intéressant pour l'approche de cette espèce, le faucon semble plus préoccupé par le vent et la fine pluie, une approche lente passe mieux dans ces conditions. Par contre cela est resté vain avec une buse posée qui a toléré ma progression jusqu'à environ 80m avant de reprendre 200m et + d'éloignement.

Question photo une vitesse de 1/640s a permis d'étendre un peu les gouttes de pluie tout en entrant dans une zone dangereuse pour le flou de bouger à 800mm. 
..
.

ChrisC06

Une image toute en douceur...  ;)
Epurée comme je les aime...
La pluie est un plus (bon, le support est moyen mais on fait toujours comme on peu !)
Chris

sportif

Citation de: ChrisC06 le Mai 05, 2026, 13:08:28Une image toute en douceur...  ;)
Epurée comme je les aime...
La pluie est un plus (bon, le support est moyen mais on fait toujours comme on peu !)

merci, j'aime bien les champs au loin, le bokeh se construit lui-même et c'est aisé après pour le post-traitement et la sortie jpg. Je me demande tout de même ce que fait ce tube-piquet, seul comme structure humaine, au beau milieu d'hectares de terres de cultures, lorsque cela pousse fort autour c'est un coup à abîmer une machine ???, ou alors c'est tout bête et un truc m'échappe... 

Clic-Clac 51

Je prends cette dernière...séduit par le côté épuré et la douceur qui s'en dégage
bien vu
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour ce retour de ressenti Clic-Clac 51

Pour cette photo 585 : Poule d'eau en ambiance festive
Sportif
..
.