Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

robsou

Bien sympa l'attitude de la Bergeronnette grise captée dans son décor naturel et un bokeh agréable.

Robert

sportif

Merci pour vos visites et commentaire robsou, jmr80

Citation de: jmr80 le Mars 24, 2026, 18:17:40le grèbe j'ai une impression d'accentuation un peu forte

jolie petite hoche queue comme on l'appelle chez moi

C'est n'est pas qu'une impression, elle a été vraiment poussée avec intention de plus de peps tout en gardant à l'esprit les revers d'un telle pratique

On l'appelle souvent comme cela aussi par chez nous, genre d'oiseau que si tu suis trop avec le téléobjectif lors du vol tu commences à avoir le mal de mer ~~~~~~~  ;)

sportif

sportif

Photo 541 et 542 : Grèbe huppé
..

M13

Magnifique ambiance pour ces trois grèbes! Miam :)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Ces dernières images siéent parfaitement à mon regard
Amicalement Denis ;) 

sportif

Merci de vos visites et commentaires M13, Clic-Clac 51, je vais encore résorber un peu mon retard de traitement avec ces oiseaux d'eau :)
Sportif

Ludo37

Ludo

sportif

Merci également Ludo37

Photo 543  : portrait du pigeon domestique
..
.

Charly 84

Très beau ce pigeon, je ne pensais pas qu'il avait de si belles couleurs

robsou

De la proximité et de jolies couleurs dans ces deux images agréables de Grèbes huppés.

Robert

Citation de: sportif le Mars 25, 2026, 18:00:28Photo 541 et 542 : Grèbe huppé
..

Seb65

Un joli rendu sur les grèbes et un portrait aux petits oignons du biset domestique ! Bravo à toi !  :)

sportif

merci aux visiteurs et pour les commentaires  Seb65, robsou, Charly 84

Aujourd'hui balade avec le 300mm par temps annoncé pluvieux, au moins deux heures le temps des réparations de l'auto. Excellent pour se remettre au diapason de la sortie billebaude nature simple. Dans ce genre de contexte, non préparé d'aucune sorte, une seule photo un rien convenable serait déjà une petite réussite :) 
Sportif

Clic-Clac 51

Beau rendu du plumage de ce pigeon
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci également  Clic-Clac 51

Photos 544 et 545 :

Portraits d'un timide au bec puissant

sportif

sportif

sportif

Photo 547 : la femelle
..
.

Clic-Clac 51

Très belle série, chaque image ne manquant pas de charme
Amicalement Denis ;)

al1sth

Les gros bec... bien mis en valeur (une constante chez sportif)
Alain Lalieu.

January

Magnifique les photos et quelle prestance cet oiseau ...

Charly 84

--Eric--

Superbe ces gros bec . 8)  ça fait un bon moment que je n'en ai plus vu .

robsou

Une belle série sur le Grosbec casse-noyaux, un passereau photogénique que je n'ai rencontré que quelquefois, et toujours en dehors de ma région. Celle du portrait dans la 544 est particulièrement réussie, qualité du piqué, de la proximité et douceur des teintes du bokeh permettant d'apprécier les détails et la beauté de son plumage ainsi que son énorme bec triangulaire qui laisse paraître une couleur gris-bleutée.

Ludo37

Ludo