Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

sportif

Une suite sur l'observation des corbeaux freux

Photo 531 et 532 : bâtisseurs de nids

sportif

Photo 533 : petite dispute près du nid

sportif

Photo 534 : nid observé au travers les arbres

sportif

Photo 535 : parade non loin des autres
..

Clic-Clac 51

Les images 477-482-491-498 et 511 ont particulièrement retenu mon attention
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour ta participation active Clic-Clac 51 avec selon, des préférences, des critiques constructives techniques ou esthétiques

Photo 523  :
Un peu de douceur avec cette petite Gallinule poule-d'eau (Gallinula chloropus) oisillon

urka

Très belle série avec les Corbeaux freux!
André.

--Eric--

Citation de: urka le Mars 12, 2026, 11:22:26Très belle série avec les Corbeaux freux!
André.
Comme André .
Et j'aime particulièrement cette dernière qui pour moi sort du lot au niveau esthétique, artistique ... 8) 

Charly 84

Clic-Clac 51

Même si je suis un peu gêné par cette masse floue en premier plan, je trouve cette image plaisante
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour les visites et aussi pour vos commentaires Clic-Clac 51, Charly 84, Eric, urka

L'oisillon poule d'eau était nourri le long d'un talus inaccessible d'étang, j'ai visé tant bien que mal au travers de la végétation, faut que je traite les quelques autres vues

Photo 524 :
Ambiance d'affût flottant dès l'aube - Vol d'oiseaux -

sportif

Photo 525 :

Le grèbe huppé dans son écrin d'émeraude

robsou

Un faible pour les trois dernières dont j'apprécie les lumières et les compositions.

Robert

M13

Bonjour sportif,
J'apprécie beaucoup ces dernières mais la série sur les corbeaux freux me plait énormément car je ne l'ai jamais observé et il n'y en a pas dans ma région (un ornitho me la confirmé hier matin en observant les hérons!)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jmr87

Bravo pour ce superbe travail avec des images originales et bien composées.

sportif

Merci à vous robsou, M13, jmr87

Citation de: M13 le Mars 16, 2026, 09:54:57Bonjour sportif,
J'apprécie beaucoup ces dernières mais la série sur les corbeaux freux me plait énormément car je ne l'ai jamais observé et il n'y en a pas dans ma région (un ornitho me la confirmé hier matin en observant les hérons!)

J'espère que tu tomberas un jour sur l'espèce. Pour l'instant avec la confection des nids, les parades, les disputes, les esbrouffes, ils font un de ces vacarmes dans ce quartier ! Je n'ai toujours pas trouvé un point de vue plus favorable, combattant un peu la contre plongée et toutes ces branches, mais tant pis je fais avec. D'un autre côté plus c'est difficile pour nous plus ils sont tranquilles...   

sportif

Je m'emmêle un peu dans ces numéros de photos,

je poursuis avec la photo 538 : Le petit canard plongeur Fuligule morillon mâle

robsou

Une bonne gestion de la lumière en dépit qu'elle soit un peu dure mais la proximité crée une sensation d'intimité avec ce fuligule morillon.

JPM84

La 525 est très belle, j'aime moins la dernière avec ce halo qui me dérange un peu !

Clic-Clac 51

Je suis totalement sous le charme de ton image de grèbe huppé
Faut dire que j'aime particulièrement observer ces oiseaux.
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour vos appréciations Clic-Clac 51, JPM84, robsou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 17, 2026, 09:19:35Je suis totalement sous le charme de ton image de grèbe huppé
Faut dire que j'aime particulièrement observer ces oiseaux.
Amicalement Denis ;)

difficile de ne pas être sous le charme de cette espèce, et en ce moment certains photographes ont la chance d'assister à des scènes de parade particulièrement esthétiques 8)
Sportif

Charly 84

Ah oui, la 525 est magnifique, les autre ne sont pas en reste, mais celle-ci est largement au-dessus du lot.

Bravo

sportif

Merci Charly 84, pour l'instant je me suis déjà retrouvé 4 fois vraiment très bien placé pour saisir cette espèce de grèbe mais encore jamais au moment des parades si belles d'esthétique je trouve
Sportif

sportif

Photo 539 : Une petite grise
Sportif
..

jmr80

des vues au ras de l'eau superbes
le grèbe j'ai une impression d'accentuation un peu forte
le morillon un regard de sadique
jolie petite hoche queue comme on l'appelle chez moi