OM System OM-3

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 08, 2025, 15:53:53

« précédent - suivant »

DBLG

Ah oui ! Très bel article !

Daddy

cyril17

Menacé mais libre...

noodles

Citation de: cyril17 le Octobre 21, 2025, 12:02:38Reçu ce jour ... je suis agréablement surpris de la qualité du truc . L'ajustement est juste parfait .

Bonjour cyril17.
Vous l'avez acheté où?

cyril17

Citation de: noodles le Octobre 22, 2025, 10:08:43Bonjour cyril17.
Vous l'avez acheté où?
Bonsoir

Je l'ai pris sur Amazon ... pour être honnête, je croyais à une chinoiserie que j'allais retourner... mais je suis vraiment agréablement surpris .

https://amzn.eu/d/jiYk0hj
Menacé mais libre...

noodles

Palomito

J'ai pu un peu manipuler et essayer l'OM3 à Montier. Je n'aime toujours pas la prise en main façon brique qu'on retrouve sur un PEN-F ou un XPRO chez Fuji. Cela m'a donc convaincu de garder mon OM5 pour les sorties légères. Et tant pis s'il y a 2-3 choses qui me déplaisent dans l'ergonomie.
8647

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Novembre 26, 2025, 16:05:22la prise en main façon brique

C'est tout le charme de ce boîtier. Qui a dit "pour les vieux croutons" ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cyril17

J'ai ressorti une « antiquité » pour essayer ce que ça donne sur l'OM3 ... retour vers le passé ;)
Menacé mais libre...

Palomito

Le Voigt 25mm ? J'aime beaucoup l'utiliser, très pratique avec le viseur de l'OM1.
8647

cyril17

Citation de: Palomito le Décembre 04, 2025, 11:17:04Le Voigt 25mm ? J'aime beaucoup l'utiliser, très pratique avec le viseur de l'OM1.
C'est bien lui ;) ... autant je l'ai aimé sur l'EM1, autant j'ai détesté sur l'EM1x ... sur l'OM 3 c'est vraiment très agréable à utiliser ...
Menacé mais libre...

Palomito

L'EM1X est gros. Je peux bien imaginer qu'il est peu pratique d'utiliser un objo manuel.
8647

ddi

Citation de: cyril17 le Décembre 04, 2025, 11:32:19C'est bien lui ;) ... autant je l'ai aimé sur l'EM1, autant j'ai détesté sur l'EM1x ... sur l'OM 3 c'est vraiment très agréable à utiliser ...

En tout cas par rapport aux OM-1, les molettes (et surtout la molette arrière) sont bien mieux positionnées et ça joue dans l'ergonomie globale.

guybrushthreepwood

Bonjour

Quelqu'un ici aurait-il déjà tenté l'adaptation d'optiques à monture Leica M sur Micro 4/3 Olympus / OM SYSTEM ?

Je verrais bien un Voigtlander APO lanthar ou qqch dans ce style sur mon OM3 :)

Alain OLIVIER

Palomito

Jolie surprise, on ne l'a pas vu venir. Je trouve la démarche intéressante, mais je ne fais pas assez d'astro pour l'acheter.
8647

Potomitan

Alain OLIVIER

Citation de: Potomitan le Février 10, 2026, 13:57:13A mon avis ça vaut le coup de démarrer un fil dédié.

Pas dit qu'il rencontre un grand succès, mais voici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,356450.0.html

Potomitan

Citation de: Alain OLIVIER le Février 10, 2026, 14:45:26Pas dit qu'il rencontre un grand succès, mais voici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,356450.0.html

👍🏼

C'est sûr que c'est sans aucun doute une niche, mais je trouve ça une super initiative pour les qq uns que ça intéresse. Ca vaut d'être mis en avant  ☺️

Valker

OM-System vient de trouver le moyen d'installer une niche supplémentaire au fond de sa niche.
Après le confinement dans l'animalier et la macro, maintenant l'astro... Cohérent avec l'envolée des prix !  ;D

xcomm

OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

ddi

Citation de: Valker le Février 20, 2026, 06:43:56OM-System vient de trouver le moyen d'installer une niche supplémentaire au fond de sa niche.
Après le confinement dans l'animalier et la macro, maintenant l'astro... Cohérent avec l'envolée des prix !  ;D
Bonjour.
L'avantage de la "niche animalière" comme tu dis,c'est d'avoir des appareils capables de quasiment tout faire justement.
L'inverse n'étant pas vrai.

January

Mais aussi de voir du n'importe quoi.... De plus en plus de personnes se lancent justement grâce à ce matériel dans la photo animalière et ils ont des comportements anti nature .... Aucun respect pour la faune, ils veulent à tout prix avoir la photo au détriment de la quiétude de la faune voir de la vie de celle-ci.
Je le constate bien souvent.