Nikon Z9II

Démarré par penny, Février 05, 2025, 10:29:27

« précédent - suivant »

Seven Sam

Citation de: Jinx le Février 11, 2025, 20:11:34L'AF plus performant sur un Leica Q (3 j'imagine) que sur un Z9 ?
Les bras m'en tombent  ;D

moi aussi :D
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

55micro

Citation de: Jinx le Février 11, 2025, 20:11:34L'AF plus performant sur un Leica Q (3 j'imagine) que sur un Z9 ?

Son propos est : en faible lumière.
Choisir c'est renoncer.

Seven Sam

Citation de: 55micro le Février 11, 2025, 21:08:10Son propos est : en faible lumière.

Il n'y a pas beaucoup de lumière dans la pièce où je suis et je peux te dire que le Z8 fait le point là où le Q3 ne le fait pas...
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

louisxviii18

Il faut lire les posts ;) mais je t'invite à aller prendre une petite claque en magasin

louisxviii18

Bref on va pas déborder du sujet initial l'avenir du Z9ii.
Pour les sceptiques qui ne lisent pas les posts en entier je les invite à s'aventurer dans un domaine pro qu'ils ne maîtrisent pas ... l'évent en endroit très sombre ;)

Jinx

Citation de: louisxviii18 le Février 11, 2025, 21:25:01Il faut lire les posts ;) mais je t'invite à aller prendre une petite claque en magasin

Et moi je t'invite à ne pas écrire sans savoir... non seulement je suis allé en magasin mais j'ai eu l'occasion d'utiliser un Q3 pendant 72 heures, dans toutes les situations et en particulier l'AF car c'était le point déterminant pour l'acheter ou pas.

Verso92

Notre petit camarade faisait du second degré... suis un peu, Jinx !

;-)

al646

Citation de: Daniel33 le Février 11, 2025, 18:43:00C'est clair le sport indoor n'est pas le terrain de jeu favori du Z9 côté hauts ISO et précision AF constante. En bonne lumière tout change et il est vraiment très performant.
Un Z9s à 24 Mpx aurait été le bienvenu avec le Z6III.
J'ai bossé avec un transfuge récent Z9 --> R1 ce WE.
J'ai retrouvé sur les exemples photos les qualités perdues avec le Z9 vs D5 avec des hauts ISO maîtrisés et AF précis.
Il faudra probablement attendre 2026 sous réserve que le capteur du Z9II soit autour des 24Mpx.
Si ce n'était pas le cas les photographes de reportage attachés a la marque finiront par se lasser.
Nikon ne redescendra jamais à 24 MP sur son flagship, le teasing du Z9 c'était la polyvalence grâce aux 45 MP sans perte de performance par rapport au D6, en faisant même mieux...
Tout le monde a applaudi et le Z9 a été un immense succès commercial, les 45 MP ne sont pas un obstacle à la performance, à taille égale d'image, on fait mieux à bas ISO et c'est seulement à partir de 3200 iso que l'on commence à gagner légèrement sur la montée en iso.

55micro

Citation de: al646 le Février 11, 2025, 22:28:54Nikon ne redescendra jamais à 24 MP sur son flagship, le teasing du Z9 c'était la polyvalence grâce aux 45 MP sans perte de performance par rapport au D6, en faisant même mieux...
Tout le monde a applaudi et le Z9 a été un immense succès commercial, les 45 MP ne sont pas un obstacle à la performance, à taille égale d'image, on fait mieux à bas ISO et c'est seulement à partir de 3200 iso que l'on commence à gagner légèrement sur la montée en iso.

Ce n'est pas ce que Serge Porte a montré.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

al646

Citation de: Verso92 le Février 11, 2025, 22:49:15C'est qui ?
Serge Porte est un moniteur de ski chevronné qui amène ses clients sur du hors-piste et qui les filme en go pro, il a eu divers Nikon (Z6, Z9, Z8...) et partage ses expériences sur sa chaine youtube

LaurentD

Juste un influenceur.
Ou un créateur de contenu  ::)

Verso92

Citation de: al646 le Février 11, 2025, 23:29:55Serge Porte est un moniteur de ski chevronné qui amène ses clients sur du hors-piste et qui les filme en go pro, il a eu divers Nikon (Z6, Z9, Z8...) et partage ses expériences sur sa chaine youtube
Citation de: LaurentD le Février 12, 2025, 00:10:47Juste un influenceur.

Ah, OK...  ;-)

Pierock

C'est quelqu'un de très bien, qui gagne sa vie en travail saisonnier (ski et VTT) et avec son travail photo et vidéo.
Il fait un travail de qualité et recherche toujours "le graal" de l'intégrité.

Il teste beaucoup de choses et toujours en rapport à sa pratique. C'est toujours intéressant d'avoir son opinion qui ne fait pas du merchandising et qui reste opinion parmi beaucoup d'autres.

Daniel33

Citation de: al646 le Février 11, 2025, 22:28:54Nikon ne redescendra jamais à 24 MP sur son flagship, le teasing du Z9 c'était la polyvalence grâce aux 45 MP sans perte de performance par rapport au D6, en faisant même mieux...

J'ai un Z9 depuis 2 ans est ce ton cas ?

Greenforce

Citation de: Pierock le Février 12, 2025, 09:18:17C'est quelqu'un de très bien, qui gagne sa vie en travail saisonnier (ski et VTT) et avec son travail photo et vidéo.

Il teste beaucoup de choses et toujours en rapport à sa pratique. C'est toujours intéressant d'avoir son opinion qui ne fait pas du merchandising et qui reste opinion parmi beaucoup d'autres.

Je confirme. Le gars est est très sympa et n'a pas le melon (contrairement à certains youtubers).
Ses tests de boitiers et objectifs ne sont pas scientifiques mais basés sur des expériences de la vie réelle comme nous en rencontrons tous. Sans doute pas hyper rigoureux mais instructifs.

Je l'ai découvert par hasard en regardant un tuto d'entretien... de VTT   :D

alain.clement

Citation de: Daniel33 le Février 11, 2025, 18:43:00C'est clair le sport indoor n'est pas le terrain de jeu favori du Z9 côté hauts ISO et précision AF constante. En bonne lumière tout change et il est vraiment très performant.
Un Z9s à 24 Mpx aurait été le bienvenu avec le Z6III.
J'ai bossé avec un transfuge récent Z9 --> R1 ce WE.
J'ai retrouvé sur les exemples photos les qualités perdues avec le Z9 vs D5 avec des hauts ISO maîtrisés et AF précis.
Il faudra probablement attendre 2026 sous réserve que le capteur du Z9II soit autour des 24Mpx.
Si ce n'était pas le cas les photographes de reportage attachés a la marque finiront par se lasser.

Le Z9II ne sera pas un 24Mpx Nikon restera a mon avis sur du 45 avec quelques améliorations (viseur ,expeed8,global shutter ? )  ....le 24Mpx évolué (Pro) dont tu parles sera plutot le Z1

Daniel33

Citation de: alain.clement le Février 12, 2025, 13:04:30Le Z9II ne sera pas un 24Mpx Nikon restera a mon avis sur du 45 avec quelques améliorations (viseur ,expeed8,global shutter ? )  ....le 24Mpx évolué (Pro) dont tu parles sera plutot le Z1

Ok mais pour quel public ?  Le succès même moyen du Z6III est son capteur 24Mpx pour le gain en haut ISO.
Seul un changement de techno capteur (GS?) pourrait changer la donne mais dans quel délai ? Je doute que ce soit pour 2026 vu que le A9III ne fait pas l'unanimité.

al646

Je lisais le review du R1 sur fstoppers, qui a beeoin de cela et un Z9II à 45 MP pourrait nous surprendre et faire tout aussi bien...
https://fstoppers.com/reviews/our-depth-review-canon-eos-r1-flagship-camera-687367

al646

Citation de: Pierock le Février 12, 2025, 09:18:17C'est quelqu'un de très bien, qui gagne sa vie en travail saisonnier (ski et VTT) et avec son travail photo et vidéo.

Absolument, personne ne l'a critiqué, au contraire...

agl33

Citation de: al646 le Février 12, 2025, 14:28:25Absolument, personne ne l'a critiqué, au contraire...

Ce n'est pas ce que laisse penser le post 61.   ;)

LaurentD

Le post 61, dont je suis l'auteur n'est pas une critique, positive ou négative.
Verso a demandé qui est ce personnage. J'ai répondu à la question. Simplement, sans donner d'avis ou prendre position.

agl33

Citation de: LaurentD le Février 12, 2025, 00:10:47Juste un influenceur.

Pour moi vous prenez position, mais cela n'est pas bien grave.   ;)

alain.clement

Citation de: al646 le Février 12, 2025, 14:20:46Je lisais le review du R1 sur fstoppers, qui a beeoin de cela et un Z9II à 45 MP pourrait nous surprendre et faire tout aussi bien...
https://fstoppers.com/reviews/our-depth-review-canon-eos-r1-flagship-camera-687367

surement pas en basse lumière  ;D

LaurentD

Citation de: agl33 le Février 13, 2025, 13:04:03Pour moi vous prenez position, mais cela n'est pas bien grave.   ;)

Ce n'est que votre avis, mais ce n'est pas bien grave...
Je ne vois pas quelle position j'aurai pu prendre en disant que c'est un influenceur.