Nikon Z9II

Démarré par penny, Février 05, 2025, 10:29:27

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 22:53:50Dans les miennes...  ;-)

Voir post #174 de Daniel33 (en bas de la page 7 de ce fil).

Felicitations, tu es allé jusque Pau ou envoi?

Verso92

Citation de: al646 le Mars 10, 2025, 23:20:52Felicitations, tu es allé jusque Pau ou envoi?

Je me suis renseigné sur les horaires des trains pour Pau, mais c'est compliqué (ceux qui ont essayé ont eu des problèmes, apparemment...).

En fait, les frais de port élevés (50€) comprenaient l'assurance pour le colis à sa valeur.

Quand j'ai ouvert le colis, puis la boite, j'ai eu l'impression d'avoir acheté un Z9 neuf...

al646

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 23:24:31Je me suis renseigné sur les horaires des trains pour Pau, mais c'est compliqué (ceux qui ont essayé ont eu des problèmes, apparemment...).

En fait, les frais de port élevés (50€) comprenaient l'assurance pour le colis à sa valeur.

Quand j'ai ouvert le colis, puis la boite, j'ai eu l'impression d'avoir acheté un Z9 neuf...
Ah oui, rien que les renseignements c'est compliqué... en plus complet en tarif mi-couple, mais c'est vous qui voyez ;)

Verso92

Citation de: al646 le Mars 10, 2025, 23:40:37Ah oui, rien que les renseignements c'est compliqué... en plus complet en tarif mi-couple, mais c'est vous qui voyez ;)

Mi-couple du même sexe, ça va encore...  ;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 22:53:50Dans les miennes...  ;-)

Voir post #174 de Daniel33 (en bas de la page 7 de ce fil).

ça y est? tu as craqué?  : )))

ddi

Citation de: LaurentD le Mars 10, 2025, 20:32:48Pfffff
C'était juste une blague qui dit : Mon appareil photo a 3600 déclenchements, je le vends 3600 €...
D'où : 1 € le déclenchement

Pas de souci :-).
En tout cas il a fait un heureux pas trop loin (voire même plusieurs avec tout ceux qui le sont pour lui!)  ;) 

Verso92

LaurentD

Verso92

Citation de: LaurentD le Mars 11, 2025, 07:52:19Félicitations !

Maintenant, f/2.8 24-70 S en ligne de mire...  ;-)

namzip

Félicitations, pour la visée ton oeil était formé avec le Z5. :)

Le 24/70 c'est un must pour ton type de photos mais le 70/180 , tout léger, est à considérer aussi.

Verso92

Citation de: namzip le Mars 11, 2025, 09:34:57Félicitations, pour la visée ton oeil était formé avec le Z5. :)

Il faudra bien que je m'habitue, de toute façon...  ;-)

Citation de: namzip le Mars 11, 2025, 09:34:57Le 24/70 c'est un must pour ton type de photos mais le 70/180 , tout léger, est à considérer aussi.

Pour le côté télé, le f/4 70-200 + FTZ fera l'affaire, pour le moment.

Et puis, le Plena me fait de l'œil, aussi (je l'ai encore pris en main samedi dernier...) !

Citation de: Christophe NOBER le Mars 11, 2025, 09:43:47Respects 🫡

Comme j'hésitais, je me suis fait engueuler par deux collègues et amis photographes, alors...  ;-)

M13

Bravo pour cette superbe acquisition!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Citation de: M13 le Mars 11, 2025, 10:22:16Bravo pour cette superbe acquisition!

En fait, à sa sortie, le Z9 me semblait clairement surdimensionné par rapport à ma pratique (et puis, le prix, aussi, qui pique !).

Ensuite, vint la grosse déception de la sortie du Z8 (le remplaçant naturel du D850), à cause de sa poignée complètement loupée. Et puis, en comparant le Z8 grippé au Z9, ce dernier fait presque compact à côté...

J'avais aussi pensé à un Z7II grippé (en me disant que ses caractéristiques suffiraient à ma pratique surtout orientée paysage et archi au sens large), mais le boitier n'est pas enthousiasmant (et la poignée désagréable à utiliser, avec des molettes "dures")...

Voilà, maintenant, c'est fait (mon premier monobloc) : plus de questions métaphysiques à se poser... plus qu'à faire des photos avec !

Chose amusante : alors qu'il me fallait une dizaine de minutes pour configurer mes reflex en sortie de boite, là, c'est plus la même (surtout que j'ai décidé d'utiliser les registres ABCD)...  ;-)

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2025, 08:52:59Maintenant, f/2.8 24-70 S en ligne de mire...  ;-)
Et le 135, tant qu'à faire?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 11, 2025, 10:38:00Et le 135, tant qu'à faire?

Oui (j'ai complété mon post au dessus).

hlb

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2025, 10:34:42En fait, à sa sortie, le Z9 me semblait clairement surdimensionné par rapport à ma pratique (et puis, le prix, aussi, qui pique !).

Ensuite, vint la grosse déception de la sortie du Z8 (le remplaçant naturel du D850), à cause de sa poignée complètement loupée. Et puis, en comparant le Z8 grippé au Z9, ce dernier fait presque compact à côté...

J'avais aussi pensé à un Z7II grippé (en me disant que ses caractéristiques suffiraient à ma pratique surtout orientée paysage et archi au sens large), mais le boitier n'est pas enthousiasmant (et la poignée désagréable à utiliser, avec des molettes "dures")...

Voilà, maintenant, c'est fait (mon premier monobloc) : plus de questions métaphysiques à se poser... plus qu'à faire des photos avec !

Chose amusante : alors qu'il me fallait une dizaine de minutes pour configurer mes reflex en sortie de boite, là, c'est plus la même (surtout que j'ai décidé d'utiliser les registres ABCD)...  ;-)

Félicitations pour cet achat, Fabrice !

Pour ma part, j'ai remplacé le D700 par le Z9 et je ne le regrette absolument pas. Comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, il n'a pour moi qu'un gros défaut: le suivi AF en lumière pourrie. Comme toi j'aurais préféré attendre alors le Z8 mais son grip mal foutu m'aurait aussi plus qu'énervé.

Bravo pour le choix d'utiliser les registres ABCD : le Z9 est tellement truffé de fonctionnalités que leur utilisation s'avère indispensable pour les exploiter au mieux. Optimiser la configuration pour son usage est un gros travail que j'affine au jour le jour depuis plus de deux ans maintenant.

Les objectifs Z sont vraiment meilleurs que les AF-S mais le Plena, quant à lui, est une perle. J'ai été scotché lorsque je m'en suis servi la première fois.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou. Je suis persuadé que tu finiras par t'habituer à la visée électronique. Celle du Z9 est excellente.

HL

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2025, 10:40:38Oui (j'ai complété mon post au dessus).
Si tu veux l'essayer tranquillement, Vincennes n'est pas loin.
Technophile Père Siffleur

alain.clement

Citation de: luistappa le Mars 10, 2025, 14:45:59Dans les deux cas ce n'est pas le chargeur d'origine MH-33 qu'il faut pour la EN-EL18d qui est livrée avec le Z9...

Les MH-26/MH-26a ne sont pas compatibles avec la EN-EL18d.

Ha bon  ;D  je charge actuellement la batterie de mon Z9 avec un MH-26.....et ça marche très bien !

Tonton-Bruno

Citation de: hlb le Mars 11, 2025, 11:26:59Comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, il n'a pour moi qu'un gros défaut: le suivi AF en lumière pourrie.
Comme j'ai pu le constater dans mon essai dans les pièces sombres du Château de Versailles, en lumière pourrie, seul le mode AF suivi 3d s'en sort bien.

hlb

Bonjour Tonton Bruno,

Il faut croire que la lumière de certains intérieurs auxquels je suis confronté est encore pire car cela ne marche pas mieux avec le suivi 3D. En réalité j'ai fait de nombreux tests avec ce suivi 3D en intérieurs très sombres et cela fonctionne parfaitement avec des objets statiques. Par contre avec des personnages en mouvement, c'est une autre histoire...

HL

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2025, 07:27:08Yep !

;-)

C'est celui où tout était à 3600e avec garantie?

Ergodea

Ergodea

Citation de: hlb le Mars 11, 2025, 12:10:21Bonjour Tonton Bruno,

Il faut croire que la lumière de certains intérieurs auxquels je suis confronté est encore pire car cela ne marche pas mieux avec le suivi 3D. En réalité j'ai fait de nombreux tests avec ce suivi 3D en intérieurs très sombres et cela fonctionne parfaitement avec des objets statiques. Par contre avec des personnages en mouvement, c'est une autre histoire...

HL

C'est pourquoi c'est une discussion sans fin : tout dépend les conditions de lumière.

Il y a par exemple certaines situations où la prise de vue sur l'eau peut poser de problème (pas la peine de me dire que ça marche très bien etc etc, oui ça marche très bien la plupart du temps). Il s'agit toujours de problème de contraste et là je pense que quelques soient les marques cela reste une faiblesse du mirrorless...
Nikon (dans ce genre de situation) a prévu les boîtes configurables qui le seul moyen de passer outre ce problème.
Pour les pièces mal peu éclairées qui posent problème, peut être utiliser les boîtes?

al646

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 23:24:31Je me suis renseigné sur les horaires des trains pour Pau, mais c'est compliqué (ceux qui ont essayé ont eu des problèmes, apparemment...).

Z99 ;)

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 11, 2025, 12:24:17C'est celui où tout était à 3600e avec garantie?

C'est celui de l'annonce en lien, oui (garanti 4 ans).

(le lien existe toujours, mais le bouton "acheter" a logiquement disparu)

Citation de: al646 le Mars 11, 2025, 13:02:40Z99 ;)

;-)