Nikon Z9II

Démarré par penny, Février 05, 2025, 10:29:27

« précédent - suivant »

FRANUE

Mince déjà 9 pages sur un boitier qui n'existe pas  ;D  ;D  ;D

kochka

Officiellement pas déclaré,
mais il arrivera bien un jour.
Technophile Père Siffleur

FRANUE

Oui c'est sûr. Je confirme même un Z 10  ;D

al646

Citation de: FRANUE le Février 27, 2025, 16:51:10Mince déjà 9 pages sur un boitier qui n'existe pas  ;D  ;D  ;D
Cela sert à quoi de compter les pages?

Verso92

Citation de: FRANUE le Février 27, 2025, 16:51:10Mince déjà 9 pages sur un boitier qui n'existe pas  ;D  ;D  ;D

C'est le serpent qui se mord la queue, puisque tu y participes...  ;-)

michan

Citation de: FRANUE le Février 27, 2025, 19:23:51Oui c'est sûr. Je confirme même un Z 10  ;D
Le Z10 c'est un petit Z30 ?

FRANUE

Una APc special Vblog  ;)
J'arrête on va arriver à 10 pages  ;D  :D

FRANUE

Citation de: al646 le Février 27, 2025, 19:42:28Cela sert à quoi de compter les pages?
Un peu d'humour ça gêne quelqu'un ?  8)

agl33

Citation de: Verso92 le Février 27, 2025, 20:42:24C'est le serpent qui se mord la queue, puisque tu y participes...  ;-)

Et vous aussi...

egtegt²

Citation de: LaurentD le Février 27, 2025, 14:02:32Moi !
Je viens de passer d'un D3 complètement râpé et totalement dépassé à un Zf.
Que du bonheur, pour le simple amateur que je suis.
On vient enfin de découvrir LE membre de chassimage qui garde ses appareils 15 ans  ;D  Celà dit tu expliques qu'il était râpé et dépassé, donc j'imagine qu'il fonctionnait encore et que l'obturateur n'était pas bloqué ?

Perso j'ai tendance à conserver mes appareils plus longtemps que la moyenne ici (7 ans pour ce qui me concerne) et jamais je n'ai eu à en renvoyer un en SAV. Ca ne suffit pas à faire des statistiques mais ça reste assez rare de lire ici quelqu'un qui a des soucis de panne sur son appareil.

luistappa

Citation de: alain.clement le Février 27, 2025, 15:46:39ok tu peux me citer un gars ici qui a usé son boitier jusqu'au bout avant de le changer  ;D
J'ai usé un Canon New F-1 utilisé pendant 10ans mais pas acheté neuf.

En numérique je n'en ai usé aucun mais gardé un peu moins longtemps mais utilisé aussi en back-up l'ancien boîtier.

Le D70 gardé 5ans, le D300 que j'ai toujours a attendu 8ans que je passe au D500 qui lui est  maintenant secondé par un Z5 depuis deux ans.

Mais je ne suis pas Pro même si j'ai utilisé ces appareils pour de la photo professionnelle dans le cadre de mon travail.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

Nikon D300S acheté en 2010 et fonctionne toujours très bien.  ;)

LaurentD

Citation de: egtegt² le Février 28, 2025, 13:59:43On vient enfin de découvrir LE membre de chassimage qui garde ses appareils 15 ans  ;D  Celà dit tu expliques qu'il était râpé et dépassé, donc j'imagine qu'il fonctionnait encore et que l'obturateur n'était pas bloqué ?

Oui, il fonctionne encore très bien.
Les joints de protection pluie sont tout sec et détériorés, les batteries sont claquées. Mais tout le reste fonctionne parfaitement.

namzip

Entre 1972 et 2005 j'ai usé mes M3 et mes F. :)
C'est le numérique qui a tout boulversé.
La sensibilité maxi des boitiers avant triturage etait faible. 3200 ou 6400 maxi. Aujourd'hui, c'est 60000 avec le Zf.
La course au mieux était encouragée par les fabricants, ils sortaient un boitier tous les deux ans dans chaque segment.

kochka

On ne va pas se plaindre des progrès réalisés, bien que cela coute pas mal au passage.
Technophile Père Siffleur

alain.clement

les progrès de quoi exactement ?  si l'on compare les images a hauts isos des 24 et 45Mpx FX à celles des Z ...perso je ne vois pas de difference !

Crinquet80

Citation de: alain.clement le Mars 03, 2025, 12:01:09les progrès de quoi exactement ?  si l'on compare les images a hauts isos des 24 et 45Mpx FX à celles des Z ...perso je ne vois pas de difference !

Tu le tiens bien ton rôle de dénigreur systématique de la marque ! ???

agl33

Citation de: kochka le Mars 03, 2025, 11:36:11On ne va pas se plaindre des progrès réalisés, bien que cela coute pas mal au passage.

Tout est une question de moyen.

al646

Citation de: alain.clement le Mars 03, 2025, 12:01:09les progrès de quoi exactement ?  si l'on compare les images a hauts isos des 24 et 45Mpx FX à celles des Z ...perso je ne vois pas de difference !
Tu as raison sur ce point, mais pour les fonctionnalités et les objectifs, le bilan est plutôt positif:)

55micro

Citation de: al646 le Mars 03, 2025, 13:06:59Tu as raison sur ce point, mais pour les fonctionnalités et les objectifs, le bilan est plutôt positif:)

J'ai repris le reflex FX hier, il n'y a pas à dire, la couverture d'AF limitée c'est très chiant.
Choisir c'est renoncer.

alain.clement

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2025, 12:04:46Tu le tiens bien ton rôle de dénigreur systématique de la marque ! ???

Suis NIKON depuis longtemps mais je sais aussi rester réaliste ....coté dynamique et haut Iso y a pas eu de progrès !!!

alain.clement

Citation de: 55micro le Mars 03, 2025, 13:13:11J'ai repris le reflex FX hier, il n'y a pas à dire, la couverture d'AF limitée c'est très chiant.
[/quote
Citation de: 55micro le Mars 03, 2025, 13:13:11J'ai repris le reflex FX hier, il n'y a pas à dire, la couverture d'AF limitée c'est très chiant.

oui c'est vrai mais les collimateurs en croix sont plus préçis en FX ( sensibilité , rapidité )

et le viseur t'as pas trouvé qu'il etait meilleur en FX ?

PhR

Citation de: alain.clement le Mars 03, 2025, 13:34:14oui c'est vrai mais les collimateurs en croix sont plus préçis en FX ( sensibilité , rapidité )

et le viseur t'as pas trouvé qu'il etait meilleur en FX ?

+1  ;)

55micro

Citation de: PhR le Mars 03, 2025, 14:00:25+1  ;)

Oui bien sûr, on échange avantages contre inconvénients.

Pour l'EVF, je n'ai qu'un Z APS-C donc pas directement comparable, mais pourvu que j'aie un grandissement suffisant, ça ne me dérange pas plus que ça. En venant d'un D300, on relativise.
Choisir c'est renoncer.

alain.clement

Citation de: 55micro le Mars 03, 2025, 14:18:50Oui bien sûr, on échange avantages contre inconvénients.

Pour l'EVF, je n'ai qu'un Z APS-C donc pas directement comparable, mais pourvu que j'aie un grandissement suffisant, ça ne me dérange pas plus que ça. En venant d'un D300, on relativise.

meme ton D750 a un meilleur viseur que ton Z50....allons !