Nikkor Z 40 mm f/2

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2021, 09:57:13

« précédent - suivant »

jml2

Citation de: seba le Février 22, 2025, 08:49:11Non la couleur peut-être noire aussi sur les "F"
En l'occurrence les 105 2,5 quand il y a eu changement de formule optique et donc de design le fût noir a en 71 été utilisé dès la conception.

Les 5/3 n'a jamais existé en C et la version F du 5/4 avait déjà un fût avant noir

jml2

D'autres F (24 2.8, 85 1.8, etc) sont nés avec fût noir mais quand ils étaient nés avec fût argenté, c'est au passage à la version C que le changement de couleur s'est produit

Verso92

Citation de: 55micro le Février 21, 2025, 22:47:09Ce n'est pas une quête mais un choix fonctionnel.
Je démonte souvent le 12-28 pour mettre la FTZ à la place, souvent à la volée lors d'une visite, et pour cela je préfère une baïonnette métal, avec en plus le joint caoutchouc qui au moins protège des gouttelettes côté boîtier, même si on est bien d'accord que le reste de l'objectif n'est peut-être pas un modèle en matière de protection.

On verra bien comment les f/2.8 28 et f/2 40 vieilliront à l'usage... je voulais juste dire que la baïonnette plastique était le cadet de mes soucis pour ces deux objectifs.

;-)

Jean-Claude

Le plastique ne s'use pas, c'est autolubrifiant 😆

Bjf137

Je ne me pose pas de question sur la matière de la baïonnette   ::) j'utilise l'objectif  ;)

Nikon Z8 40mm F/2,8 1/100 s Iso 1250

Jean-François

agl33

namzip

Il est pas trop défini ce 28, je n'arrIve pas à lire sur le poteau au premier plan.
Pas taper, je suis dehors. ;D

Ergodea

Moi ce que j'aime, c'est sa focale. Comme le 28mm. Ce sont deux focales que j'aime beaucoup.

agl33

Citation de: namzip le Mars 02, 2025, 20:34:29Il est pas trop défini ce 28, je n'arrIve pas à lire sur le poteau au premier plan.
Pas taper, je suis dehors. ;D

Surtout que c'est pris au 40mm.  ;-)

namzip

Il y en a un qui suit. ;-)

Ergodea

Citation de: namzip le Mars 03, 2025, 16:15:08Il y en a un qui suit. ;-)

Je me suis dit que tu devais être fatigué...
A moins que c'était un trait d'humour que je n'ai pas compris : )

namzip

Non, pas d'humour, je me suis planté. J'ai confondu Z8 avec 28.
Ça arrive quand on lit en diagonale. :)

Bjf137

Et puis Z8 à F/2,8 ça peut induire en erreur  ;)

Mise au point sur la bâtisse, il s'en sort bien le 40
Jean-François

namzip

Oui, j'ai cet objectif.
J'avais essayé celui d'un ami avant de l'acheter.
Avec le 28 c'est un ensemble sympa pour sortir léger.