Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

Fred_G

Une prise en main du bidule, par un utilisateur de Q3 (en anglais) :

The lunatic is on the grass.

Mlm35

Citation de: Fred_G le Juillet 22, 2025, 18:25:09Ce n'est pas pour le plaisir de contester ni pour dire du mal des X100, mais pour le coup je trouve que tu balaies un peu vite : dans l'absolu, un 35mm f/2 sur 24x36 offre plus de possibilités (à tous points de vue) qu'un 23mm f/2 sur APS-C. Surtout s'il est bien dessiné, ce qui est a priori le cas du Zeiss  ;)
Tout pareil.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Fred_G le Juillet 22, 2025, 19:32:18Une prise en main du bidule, par un utilisateur de Q3 (en anglais) :

Étonnant...pour l'instant, aucun réel test par un français. ???

Seven Sam

Citation de: Mlm35 le Juillet 22, 2025, 19:35:28Tout pareil.

et j'ajouterais que le viseur du x100vi certes a des bon spec, mais pour l'avoir eu, il est rikiki et au final le viseur de l'a7cii est plus agreable a utilisé et on se retrouve a utilisé le x100vi a l'écran.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

doppelganger

Citation de: Fred_G le Juillet 22, 2025, 19:29:59Je n'ai pas très envie de faire dériver la discussion alors je ne répondrai pas, mais je n'en pense pas moins  ;)

Sujet maintes fois débattu et sans issue possible. Cependant, le X100 VI est souvent évoqué, quand il est question du RX1R III (il n'y a véritablement que sur chassimages, que ça passe pas bien... vielle coutume ;) )

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Juillet 22, 2025, 19:20:42Oui, c'est ce que je disais plus haut. ;)

👍🏻

Z'avions pas vu

JCCU

Citation de: Fred_G le Juillet 22, 2025, 19:32:18Une prise en main du bidule, par un utilisateur de Q3 (en anglais) :

Assez provisoire comme il le dit lui même

Bon, au moins, il sait que 28 mm et 35, ce n'est pas pareil et que le prix est compréhensible vue la prestation (so much pour l'unanimité sur ce sujet  :-* )

Mlm35

Mlm35

Citation de: Seven Sam le Juillet 22, 2025, 19:43:19et j'ajouterais que le viseur du x100vi certes a des bon spec, mais pour l'avoir eu, il est rikiki et au final le viseur de l'a7cii est plus agreable a utilisé et on se retrouve a utilisé le x100vi a l'écran.

Non, perso, j'ai apprécié son OVF, sa bonne qualité lui donne tout son sens.
Par contre l'evf, oui, je l'ai aussi trouvé moins bon que le a7c que j'avais auparavant.

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 22, 2025, 19:29:59Je n'ai pas très envie de faire dériver la discussion alors je ne répondrai pas, mais je n'en pense pas moins  ;)

;-)

flob

la discussion a déjà dérivé mais c'est toujours intéressant de parler donc on t'écoute

doppelganger

Citation de: JCCU le Juillet 22, 2025, 20:11:09Assez provisoire comme il le dit lui même

Bon, au moins, il sait que 28 mm et 35, ce n'est pas pareil et que le prix est compréhensible vue la prestation (so much pour l'unanimité sur ce sujet  :-* )

Ba tiens... et il prend grand soin d'oublier de parler de tout ce que son Q4 a et qu'il n'a pas. A croire que la stabilisation et l'écran articulé ne lui sont d'aucune utilité... 🥸

En fait, c'est juste une vidéo pour ne rien dire mais fallait la sortir...

Bref, attendons la suite de ses aventures à celui-là. J'ai hâte 😛

guybrushthreepwood

Citation de: Seven Sam le Juillet 22, 2025, 19:43:19et j'ajouterais que le viseur du x100vi certes a des bon spec, mais pour l'avoir eu, il est rikiki et au final le viseur de l'a7cii est plus agreable a utilisé et on se retrouve a utilisé le x100vi a l'écran.

C'est pour ça que je répète qu'il faut essayer les appareils, et ne pas s'en tenir qu'aux fiches de spec, c'est un peu trop difficile à comprendre pour l'autre cador du forum qui prend tout le monde de haut

doppelganger

Citation de: guybrushthreepwood le Juillet 22, 2025, 23:16:28C'est pour ça que je répète qu'il faut essayer les appareils, et ne pas s'en tenir qu'aux fiches de spec, c'est un peu trop difficile à comprendre pour l'autre cador du forum qui prend tout le monde de haut

Il te faut prendre le boîtier en main pour comprendre que t'as pas de stabilisation, pas d'écran orientable, pas cette tropicalisation pour le photographe de l'extrême pour lequel tu te fais passer ?

Dans le genre qui comprend rien tu te pose là, à encore une fois, venir parler de prise en main quand personne ne donne d'avis global et encore moins d'avis tranché sur sa capacité à produire ce pour quoi il est fait.

Et le cador t'as posé une question sur un autre fil. Il attend la réponse mais comme t'es du genre à parler pour ne rien dire à balancer des généralités à la con...

Verso92

Citation de: guybrushthreepwood le Juillet 22, 2025, 23:16:28C'est pour ça que je répète qu'il faut essayer les appareils, et ne pas s'en tenir qu'aux fiches de spec, c'est un peu trop difficile à comprendre pour l'autre cador du forum qui prend tout le monde de haut

C'est une évidence.

guybrushthreepwood

Citation de: doppelganger le Juillet 22, 2025, 23:28:34Il te faut prendre le boîtier en main pour comprendre que t'as pas de stabilisation, pas d'écran orientable, pas cette tropicalisation pour le photographe de l'extrême pour lequel tu te fais passer ?

Dans le genre qui comprend rien tu te pose là, à encore une fois, venir parler de prise en main quand personne ne donne d'avis global et encore moins d'avis tranché sur sa capacité à produire ce pour quoi il est fait.

Et le cador t'as posé une question sur un autre fil. Il attend la réponse mais comme t'es du genre à parler pour ne rien dire à balancer des généralités à la con...

toi tu pars avec Sparrow dans ma blacklist, ce forum a la vérole à cause de types comme toi
continue à te branler sur des fiches techniques si ça te fait du bien

guybrushthreepwood

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2025, 23:29:54C'est une évidence.

C'est comme ça que tu te rends compte par exemple que l'EVF du S5II est meilleur que celui du S1II, ce qu'évidemment, aucun youtubeur sous NDA n'a vu (lol)

Mlm35

Citation de: guybrushthreepwood le Juillet 22, 2025, 23:41:10C'est comme ça que tu te rends compte par exemple que l'EVF du S5II est meilleur que celui du S1II, ce qu'évidemment, aucun youtubeur sous NDA n'a vu (lol)
Les youtubeurs, pour la plupard, triture à leur sauce le texte que le fabricant leur a donné.

POD

Citation de: Fred_G le Juillet 22, 2025, 18:25:09dans l'absolu, un 35mm f/2 sur 24x36 offre plus de possibilités (à tous points de vue) qu'un 23mm f/2 sur APS-C.

... et q'un 35 f/4 sur MF

doppelganger

Un retour plutôt complet où quasi tout est dit (en bien comme en mal), sauf peut être l'absence d'IBIS (j'ai visionné rapidement, ça m'a peut être échappé).

Fred_G

Merci pour le lien.

Il parle de l'absence de stab à 6'40  ;)
The lunatic is on the grass.

photofragments

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2025, 09:27:38Un retour plutôt complet où quasi tout est dit (en bien comme en mal), sauf peut être l'absence d'IBIS (j'ai visionné rapidement, ça m'a peut être échappé).

Oui il parle de l'absence d'IBIS
Et vidéo interessante, non partisane  :D

Seven Sam

Le Sigma BF aussi n'a pas d'ibis et je l'utilise en af-c pour éviter le type de photo qu'il montre (tremblante) ça ne remplace pas un ibis, mais efficace tout de même.

Il parle aussi du viseur, mais il dit surtout que c'est inadmissible que pour ce prix, il y a cette définition et taille, ou je suis d'accord avec lui, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

rascal

une vidéo plutôt bien faite et qui me semble juste effectivement.

Mlm35

À ce niveau de prix l'absence d'écran articulé et de protection tout temps est absolument inadmissible.

Quant à la stabilisation le problème est tout autre: ils auraient sûrement ete obligés de changer de boitier. Sans doute que ce surcout n'était pas justifiable vis a vis de leurs prevs de ventes.
Et il y aurait eu aussi un leger embonpoint.
Enfin... j'imagine.