le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

HarHaa

Citation de: Hyperprogram le Mai 13, 2009, 10:52:45
Alors Pentax ne va pas en vendre beaucoup et va disparaitre...   :'( :'(

Mais si on vend beaucoup les K-M's & co. avec le K-7 pour mr Tout monde, en même façon que Canon "Märklin's" vendent  beacoup les 50000D's.  :P

Si les "infos" sont vrais, le K-7 est une boitier pour amateur expert (très demandant).

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Mai 13, 2009, 10:39:26
MLU ?

Quel est l'intérêt pour Mr Tout le monde d'avoir un bouton dédié plutôt que l'option relevé du miroir + 2s ?

De basculer entre visée optique et visée Live View si le viseur est mixte (optique + électronique) ; bien utile par exemple lors des travellings pour vérifier que la vidéo ne "décroche" pas ou pour faire une mise au point "détection de contraste" sur 1 point parmi 77 (au hasard ;)) plutôt que "détection de phase" sur 1 collimateur parmi 11.

On pourrait aussi imaginer que ce bouton serve à afficher certaines informations en surimpression dans le viseur (zones cramées et bouchées, histogramme temps réel, etc.).

Bien sûr en supposant que le viseur soit doté de capacités électroniques ; mais le teasing insiste tellement sur ce viseur... ;)

JMS

Basculer en visée optique pendant un travelling video vérifiera que l'AF ne décroche pas mais décrochera tout le travelling avec un beau trou noir au milieu de la scène...un peu de sérieux dans les rumeurs remontera le niveau (et pas le miroir)  ;D ;D ;D

Mistral75

Pfff... si on ne peut même plus délirer tranquille... ;D ;D ;D

Hyperprogram

Corrosifs les derniers posts de JMS !!   :o

Aî, pas taper les pentaxistes rêveurs !    ;)
True men don't kill coyotes

Mistral75

Ça l'énerve de nous voir ratiociner à vide...

... lui qui sait très bien de quoi il retourne puisqu'il a déjà l'appareil en test ;)

(et paf ! encore une rumeur ;D)

Will à l ouest

CitationDes idées sur la fonction de la chose trapézoïdale au dessus du verrou d'objectif (à 10h de la monture) ?  Sur la vue de dessus, ça ne semble pas vraiment être un bouton
Testeur de PDC ?

Hyperprogram

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2009, 12:35:30
Ça l'énerve de nous voir ratiociner à vide...

... lui qui sait très bien de quoi il retourne puisqu'il a déjà l'appareil en test ;)

(et paf ! encore une rumeur ;D)

+1

Il a déjà envoyé la maquette de son bouquin à l'éditeur : "Obtenez le meilleur du Pentax K-7"   Dispo début juin dans toutes les bonnes librairies !    ;)
Et Clover lui a confié une partie de sa collection d'objectifs pour les premiers tests, bientôt sur Pictchallenge !!      ;D ;D

Zou, une deuxième couche de rumeur !

Mopetshow

Citation de: HarHaa le Mai 13, 2009, 10:46:29
Si le bouton (et si il's agit un bouton) est vraiment lie avec MLU, ça peut être bouton multifonction MLU/LV/Video (programmable ou selon de mode?) ???

[at] Hyperprogram:

Peut-être le K7 n'est pas pour Mr Tout monde?  ;D

Une des quelques photos puzzle divulguées çà et là montrait un bouton dénommé "Lv" dédié visiblement au Live view sur l'arrière. une option en moins pour ce "bouton/machin truc bizarre"  ;D

Mistral75

Si c'est bien un bouton (et pas un senseur), il est suffisamment imposant pour pouvoir être actionné pendant qu'on vise et qu'on est concentré sur autre chose (le cadrage par exemple). D'où mon idée :

- d'une bascule visée optique --> visée électronique pour sélectionner une zone d'AF par détection de contraste : on peut imaginer un quadrillage de la visée beaucoup plus fin que les 11 ou x collimateurs de l'AF classique par détection de phase et la possibilité de sélectionner un des carrés (avec le pouce sur le pad) pour que l'appareil fasse la mise au point sur ce qui se trouve dedans (comme sur un écran Live View mais en gardant l'avantage d'une visée "œil à l'œilleton" classique) ; on peut même, soyons fous, aller plus loin en imaginant un suivi dynamique en AF-C grâce à un logiciel d'interprétation d'images et de reconnaissance de formes : on pointe le petit carré où se trouve la forme sur laquelle on veut que le point soit fait et maintenu (l'iris du modèle en portrait, un détail particulier en macro, etc.), l'appareil verrouille ensuite la mise au point dessus et la conserve même si l'objet et/ou le photographe bougent ;

- ou d'un incrustation d'informations dans la visée optique, en "réalité augmentée" (histogramme, zones bouchées / cramées, etc.).

Ça viendra probablement un jour, je ne suis pas sûr que celui-ci soit déjà arrivé et encore moins que Pentax soit le premier à proposer ce type de dispositif mais sait-on jamais...

Réponse mercredi prochain à 16 heures.

JMS

Eh non, Hyperprogram, un autre livre relatif à une autre marque sortira avant le nouveau Pentax, donc rien en juin ! On verra à la rentrée...

vortigen

pourquoipas

Flickr makalux

Hyperprogram

Il est pas pire qu'un autre.    Le A900 et le D700 sont pas vraiment beau avec leur gros prisme et pourtant on parle beaucoup d'eux.
C'est qui le monsieur sur la photo ?

vortigen

Citation de: Hyperprogram le Mai 13, 2009, 16:34:09
Il est pas pire qu'un autre.    Le A900 et le D700 sont pas vraiment beau avec leur gros prisme et pourtant on parle beaucoup d'eux.
C'est qui le monsieur sur la photo ?

Je ne sais pas, la télévision allemande et moi ça fait deux!!!  ;D

Mistral75

Citation de: vortigen le Mai 13, 2009, 16:41:12
Je ne sais pas, la télévision allemande et moi ça fait deux!!!  ;D

Et encore plus le journal télévisé ("Tagesschau") de dans une semaine :D

clover

vortigen

Citation de: clover le Mai 13, 2009, 17:15:37
c'est un montage ? de qui ?

c'est un montage, c'est sûr!

mais je ne sais pas de qui...

Hyperprogram

C'est Pentax Europe qui s'amuse ? un baroud d'honneur avant de regagner Paris ?

Hyperprogram

Hyperprogram

vortigen

ça fait petit quand même!!!
ils fournissent le rabot pour les mains?  ;D

JMS

Suffit de garder la main gauche dans sa poche, surtout si on lui monte un pancake sur lequel il y a aucune prise pour la stabilité. Je me demande si les humains sont de plus en plus petits et maigres, ou de plus en plus grands et gros, dans les pays où ils ont de quoi acheter des reflex numériques ? Néanmoins les ingénieurs doivent vraiment prendre leur pied à tout miniaturiser comme çà ! Ensuite la mode s'inversera, comme pour les voitures, et on aura des reflex grande pointure, comme une Mini ou Fiat 500 de nos jours comparée à celles des sixties ... ;D ;D ;D

ikoflex

Moi j'aime bien la ligne de ce K 7 ça ne fait pas "chamallow fondu au soleil" comme certains C...n  :D