LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Verso92 le Août 31, 2009, 14:14:17
Et crois-tu que les trois minutes d'écart vont changer grand chose ?

;-)

Humour, humour... quand tu nous tiens :-) C'était pour dire que mon revendeur est on ne peut plus près de la source ou presque.... :-)

Pascal Méheut

Qques infos là :

http://www.youtube.com/watch?v=QBcZ1jaWXRw

Entre les secondes 54 et 58, on voit qque chose qui ressemble à un M8 mais a un bouton ISO à la place du Protect et pas de compteur de vues sur le dessus et autres différences mineures.

Verdi

Mistral75

Bien joué ! On sait maintenant que l'annonce sera à 15 heures heure de Paris (9 heures heure de New-York).

Pascal Méheut

Un autre petit lien pour Verdi :

http://www.portretteur.nl/

A noter que j'ai entendu parler d'un cm de plus sur le M9 il y a qques mois de cela (3 ou 4) mais ca m'avait paru bizarre parce que j'avais l'impression que c'était en épaisseur. Si c'est en hauteur, ca se comprend mieux.

Ontheroad

Merci Pascal, il est interessant de lire le texte de l'article que tu nous as envoyé. En prenant des mesures sur le cliché de la vidéo la personne pense que ce n'est pas un M9 mais plutot un CL ? Taille de l'écran, vis, etc  Et comme Leica semble avoir écrit "annonce pour pro et grand public" il en déduit que le S2 est pour les pros et l'autre pour le grand public, donc pas un M9. Leica s'amuse bien avec cette annonce. Pour une fois ils brouillent bien les cartes !

Pascal Méheut

Oui, ceci dit, il spécule pas mal sur ce coup là. Il est également possible que Leica annonce le M9 et le fameux nouveau boitier dont ils disaient qu'il se positionnerait bien entre leurs compacts et le M.

Apparemment, entre le secret bien tenu, la campagne de teasing, l'annonce avec utilisation de YouTube, Tweeter et le reste, les présentations chez les revendeurs le jour même (aux US au moins), il semble qu'ils aient fait des progrès en marketing.
Et avec un peu de chance, ca va de pair avec une série d'annonces, un peu sur le thème de "we are back".

p.jammes

Un Leica CL m'irait bien pour le peu de photos que je fais en télémétrique. Quand même une bobine cet été avec le M6 qui est toujours aussi performant.::)

Verdi

Oui, un Leica CL avec les prestations du M8, deux fois moins cher, juste pour booster les ventes du M8  ;)

Canito

On peut pas plutôt avoir un M 24x36 et un R 24x36 ? Ouais je sais, je sais...

colinthy

il aura effectivement qq mm de + en hauteur... ce M9

malice

Un M9 + un boitier intermédiaire en monture micro 4/3 mais avec un viseur optique utilisable?

colinthy

Dominique, pour la "Tour d'argent" il y a qq semaines d'attente et le canard au sang (pour JMS) est toujours au menu.
Pour un rétro-planning je suis à l'écoute...

giampaolo

Le M9 aura un capteur à 18 millions de pixels? Tiens, tiens, Canon vient de lancer aujourd'hui l'EOS 7D (info reçue par mail de Canon Suisse). Hasard? C'est un capteur APS-C.
Espérons que Leica n'aura pas choisi ce capteur! Non pas que les capteurs Canon soient mauvais (j'ai deux 1DS III dont je suis très, très content), mais le 'drame' serait que ce n'est pas un full-frame.

Canito

S'ils nous sortaient un M à capteur APS-C, la déception serait immense. Je n'y crois pas une seule seconde.

giampaolo

Citation de: Canito le Septembre 01, 2009, 17:20:02
S'ils nous sortaient un M à capteur APS-C, la déception serait immense. Je n'y crois pas une seule seconde.

J'espère que tu as raison, mais tout est possible.

Verdi

Pascal, ton revendeur Leica, qui avait annoncé sur son site la sortie du M9, devrait etre maintenant rentré de vacances.

Aussi, peux-tu te renseigner auprès de lui pour confirmation de la sortie prochaine ce ce tant attendu M9 ?

Pascal Méheut

Rien de nouveau de ce coté. De toute manière, l'annonce est dans 1 semaine maintenant.

Verdi

Oui Pascal mais si tu veux conserver ta réputation, tu nous dois des infos en exclusivité et nous te faisons confiance ! ;)

Verdi

Citation de: alain2x le Septembre 02, 2009, 13:04:15
Et maintenant, dans la catégorie "faux-c.l", nous avons : Verdi :)

cela te rassure, tu n'es plus seul  :D

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Septembre 02, 2009, 11:38:17
Oui Pascal mais si tu veux conserver ta réputation, tu nous dois des infos en exclusivité et nous te faisons confiance ! ;)

Oui mais si je veux garder ma réputation là où ca compte vraiment, en dehors du forum, je ne dois pas dire tout ce que je sais.

Par contre, je peux te copier qque chose qui vient d'un autre forum. Note que le X1 serait un compact avec capteur APSC CMOS et objectifs interchangeables. Un truc pour Tonton Bruno quoi mis à part le fait que ca n'est pas un Nikon qui monte à 12800 ISO  ;D

Verdi

Pascal Méheut

Note que je ne suis pas sur de l'interchangeabilité de l'objectif sur le X1. Ni même qu'il soit 100% réel mais pour le moment, ca correspond pas mal avec ce que je sait.

PYGMALION

Pascal Méheut

Si c'est un compact, visée arrière ou viseur externe dans la griffe du flash... Ca permet de baisser le coût. Là encore, je spécule et on verra bien dans 1 semaine.